mercredi 8 avril 2009

"Qui veut vendre un cheval aveugle en vante les pattes". Proverbe Allemand qui s'applique parfaitement à notre gouvernement.

Salut aux camarades du front de l'est. Il se replier les stuckas nous déciment.

Alors, notre cher président a encore eu une idée géniale pour combattre la crise. Il a décidé de diminuer l'impôt sur l'ISF si les sommes déduites sont investies dans les entreprises "à risque".
Tiens, c'est bizarre, je pensais que on appelait ça "les niches fiscales".
Un truc qui dit qu'on investit dans les dom-tom et ce fric est déduit des impôts. Ce qui fait que ce sont les impôts qui financent les investissements productifs de ces messieurs dames.
En France, cela va être la même puisque nos richards ne vont investir que dans des entreprises à haute dividendes ajoutées.
Donc, encore une mesure au final pour les copains de Sarkozy : les très hauts revenus !
Et, nous en attendant, le maire de Paris augmente nos charges locales. Ça, c'est une mesure qui fait très bien dans le paysage et qui fait mal au porte feuille. Car, je n'oublie pas que mon salaire, lui, il continue à stagner grave.
Il aurait peut-être du revoir les investissements de la ville de Paris à la baisse. Déjà que de fric, il nous en reste pas beaucoup et que les prix ne baissent pas dans les grandes surfaces malgré les "on dit" des grands distributeurs.
Finalement, nous ne sommes bon qu'à payer et à fermer notre gueule.
Par contre pour continuer sur les socialistes, je donne raison à Ségolène Royal sur le pardon qu'elle a posé au Sénégal au sujet du discours de Dakar du président Sarkozy.
Il faut le dire, c'était un discours à la con.
A mon avis, il ferait bien de changer de conseillers car si ils ont été bons pendant la campagne présidentielle, depuis, ils se sont avérés complètement mégalos et pédants.
Ensuite, pour reprendre au sujet de Ségolène Royal qui a exprimé sa compréhension de certaines "retenues en les lieux de responsables d'entreprise", je suis d'accord à 100%.
Parce que si on écoutait le gouvernement, il faudrait se faire licencier sans rien dire et encore en disant "merci patron".
Eh, puis, quoi, encore !
Surtout qu'en ce moment les patrons en profitent pour dégraisser un max. Les sans pitié, on les appelle.
Mais, ils s'en foutent de notre gueule, alors, il faut bien arriver à leur faire comprendre que nous existons aussi.
Bon, mis à part les voyous patrons, comme disait Sarko qui d'ailleurs ne le dit plus, que se passe-t-il dans le monde.
Eh, bien, souvenez-vous, il y a un an, peut-être deux, je vous avais conseillé d'investir dans les entreprises qui fabriquent de la fibre optique. Aujourd'hui, l'Australie s'y met.
Un article des Nouvelles Calédoniennes de ce jour.

"L’Australie adopte la fible optique
L'Australie a annoncé mardi la création d'un réseau national de télécommunications à large bande, qui amènera la fibre optique jusque chez les particuliers et que le Premier ministre a décrit comme le plus important projet d'infrastructure de l'histoire du pays. Le coût du projet est estimé à 43 milliards de dollars austrliens. Le gouvernement australien veut créer, en partenariat avec le secteur privé, une société qui construira et fera fonctionner un réseau national FTTH à large bande.
Le FFTH (Fiber-to-the-home, ou « fibre jusqu'au foyer », est une technologie visant à remplacer les actuelles technologies, utilisant le fil téléphonique en cuivre, en installant la fibre optique jusque chez l'abonné".

Alors, messieurs les spéculateurs insensés pour une fois que vous pouvez investir sans détruire, surtout n'hésitez pas.
Parce qu'en Argentine, je peux vous le dire, ce n'est pas le cas avec le soja transgénique de Mosantos.
Article trouvé sur le web.

"Pendant la campagne 2006/2007 la production de soja a battu un nouveau record historique dans le pays : la récolte a atteint 47,5 millions de tonnes. La superficie consacrée à la culture du soja est passée de 10 664 000 hectares en 2000/2001 à 15 200 000 en 2005/2006. Et on prévoit qu’elle atteindra les 22 millions d’hectares en 2014.

Tandis que les bénéficiaires de ce boom du soja fêtaient ces récoltes record, on prenait connaissance de statistiques alarmantes pour le pays. L’Argentine produit la plus grande quantité au monde d’aliments par habitant, soit environ 3500 kilos par habitant et par an. Cependant, entre 1993 et 2003, 450 000 personnes sont mortes de causes liées à la faim. Aujourd’hui, 27% des Argentins vivent sous le seuil de pauvreté et ne peuvent couvrir leurs besoins alimentaires primaires. Ce chiffre atteint 40% dans les provinces du nord de l’Argentine. Paradoxalement, ce sont les territoires de ces provinces du nord qui ont connu la plus importante avancée de la frontière de la monoculture du soja".

Et vive le capitalisme débridé. Celui qui tue en faisant croire qu'il agit dans le respect et pour l'avenir de l'homme.
Décidément, rien ne change sous le soleil de Satan. Je vais finir par croire que l'enfer est sur terre et que les barreaux de l'échelle qui montent au ciel sont enduits de savon.
Et, voilà, sur ces bonnes paroles empreintes d'humanisme, je dois vous laisser à d'autres soucis certainement plus terre à terre.
Comme par exemple le crédit lyonnais qui nous fait croire que désormais, nous avons un mois pour régularisé notre découvert et qui en réalité n'attend pas une semaine pour vous tuer avec des intérêt de 18%.
Ah, oui, c'est vrai, la LCL doit récupérer le fric qu'elle a spéculé sur notre dos. En s'imaginant que nous avons le dos large et en pratiquant le mensonge institutionnel.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: