vendredi 10 avril 2009

"Renard n'est pas juge à un concours d'oies". Proverbe Anglais qui s'adapte parfaitement à Sarkozy, car nous sommes les oies.

Salut aux compagnons du coquelicots. Espérons que le rouge de votre parure devienne la couleur du changement.

Bon, alors quoi, la chine se relance une deuxième fois comme l'affirme l'article du Monde du 10 avril 2009.

"Touchée à son tour par les conséquences de la crise financière internationale, la Chine opte pour un plan de relance massif de l'économie. Un véritable New Deal à la chinoise, puisque le gouvernement va investir pas moins de 4.000 milliards de yuan (plus de 450 milliards d'euros, soit 7 % du PIB du pays sur deux ans) pour redynamiser une croissance en perte de vitesse. Il s'agit de favoriser la demande intérieure, alors que fléchissent les exportations, principal moteur de l'activité chinoise jusqu'à présent".

Comment, appelle-t-on ça, un plan de relance par la consommation ?
Eh, oui, parce que la Chine a intérêt que le peuple ne se révolte pas. Donc, action.
Par contre en France, un plan de relance par la consommation, c'est oualou ! En plus, nos économistes nationaux s'élèvent contre tout plan de relance par la consommation.
Mais, il est connu qu'en France, nous avons les meilleurs experts qui ont d'ailleurs le triste privilège de ne prévoir aucune crise, même pas l'alimentaire.
Et, en parlant de crise alimentaire, j'ai vu hier soir sur Arte une émission sur la crise alimentaire.
Il y avait parmi les invités un "libéral" qui nous a sorti à un moment que comme au Brésil, il y avait un max de culture de soja et de mais, il était logique que ce soit les Brésiliens qui s'occupent de l'élevage de poulet pour l'Europe.
Pour quoi ?
Ben, tiens, mon coquin, tout simple parce que les coûts de production sont moins élevés. Ce qui ferait que le poulet congelé ou autre arrive moins cher dans nos assiettes.
Du poulet, entreparenthèse, nourrit aux grains transgénique de Mosantos.
Alors, je me suis dis, où je suis crétin ou c'est lui qui l'est. Et, ce sont ces gens là qui veulent diriger notre économie. Car, au final, ils feront de nous en Europe des crèves la faim.
Des fois, tu te demandes, si on habite la même planète.
C'est comme Sarko, il nous a rabattu les oreilles comme quoi, il ne laisserait pas faire les patrons voyous. On constate le résultat, ils se sont multipliés.
Maintenant, il dit qu'il ne laissera pas faire les séquestrations. Là, par contre, je suis sûr qu'il va agir en envoyant les forces de l'ordre. Parce que tout simplement, il est plus facile de taper sur les petits que sur les gros.
Il ferait bien de taper sur le N°2 de GDF qui a triplé son salaire en 2008. Parce qu'il me semble que GDF est encore une entreprise public ou je me trompe ?
Son salaire est passé de 458.239 euros à 1.3 millions d'euros. Et, pourquoi cela ?
Selon le Métro, journal gratuit du 10 avril, p04 :

"Compte tenu de l'accroissement de la taille du nouveau groupe, GDF suez a décidé de réaligner les rémunérations des membres de la direction générale de Gaz de France par rapport à celles pratiquées par Suez".

Et, voilà, la foire des enfoirés continue et Sarko a beau nous faire croire qu'il agit, tout ce qu'il nous raconte par discours interposés, c'est du pipo !
Après ça, il veut nous faire croire que c'est lui qui a sauvé le monde. Mon oeil, oui, en réalité, il protège ses copains en prenant des demi-mesures et en faisant croire qu'il les met à l'amende.
En tout cas, le parti socialiste a eu raison de faire un meeting au zénith au sujet de notre espace d'expression qui se réduit. Car, en contrôlant les médias et à travers la réduction des libertés par des lois liberticides en direction des terroristes et des immigrés, c'est notre liberté qu'il réduit également.
Dommage que personne ne se soit rendu au Zénith et c'est la preuve que les français n'ont pas compris le danger qui les guette.
Et, pour passer du coq à l'âne, si, j'ai soutenu Segolène Royal pour sa demande de pardon au Sénégal, ce n'est pas parce que je l'estime. Je continue à être persuadé que c'est la plus mauvaise candidate que le parti socialiste puisse présenter s'il veut perdre les élections. Sauf, qu'elle a un pouvoir de nuissance certain tellement son ambition dépasse sa pensée.
Et, voilà, pour aujourd'hui, c'est tout.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: