lundi 8 septembre 2008

"Avant que nous sachions ce que vivre veut dire, la moitié de la vie est déjà passée". Ludwig Börne.

Salut à mes potes de Longo MaÏ, je vous salue.

Bon, à part dire coucou à ses potes, n'ais-je rien à dire d'autre ?
Que nenni messire, j'ai un tas de fadaises à causer.
Seulement, par laquelle vais-je commencer ?
Peut-être par celle du petit poucet, qu'en dites-vous.
Le petit poucet étant le président de l'Union Européenne qui cherche à revenir en arrière comme poucet a cherché à revenir en arrière en retrouvant ses parents.
Sauf que, sauf que en ce qui concerne la Georgie, l'ogre a débarqué dans l'histoire et a balayé les cailloux blancs. Mais, que vient faire l'ogre dans l'histoire du petit poucet. Ben, l'ogre (russe) s'est dit que l'histoire de semer des cailloux pour retrouver le chemin de la maison, c'était une histoire bête à manger du foin. Du coup, il est venu y semer sa panique.
Et, il a mis le conte dans la mouise.
Alors, comment revenir à l'origine de l'histoire (la Georgie dans ses frontières) avec l'ogre planqué au milieu du gué ?
A mon humble avis, il faut révisionné l'histoire, en espérant que personne ne me traite de révisionniste.
Donc, petit poucet revient à la maison (le Kremlin) où il va rencontrer son père l'ogre (Poutine) pour qu'il l'autorise à aller chercher ses petits frères perdus dans la forêt (les georgiens). L'ogre devant la contrition de Poucet finira par accepter qu'il aille chercher ses frères pour qu'ils retrouvent l'environnement familial (les frontières de la georgie sans les provinces sécessionnistes).
Et, ainsi, comme dans tout conte, tout alla bien dans le meilleur des mondes.
Ouf ! J'ai fini par terminer cette histoire sans queue ni tête, merci pour moi.
Alors, je pense avoir fait fort pour aujourd'hui et ne pas pouvoir continuer dans la même veine.
Aussi, je vous quitte en vous souhaitant surtout de ne pas oublier de vous mobiliser pour les prochains mouvements sociaux.
Aléa jacta est, comme disait quelqu'un qui se pensait à l'aval des dieux.
Aléa jacta est et bien le bonjour chez vous.
René.

PS: Nouméa : Un papier des Nouvelles Calédoniennes du 08/09/2008.
La police a évacué quatre militants de Greenpeace qui occupaient un bateau transportant du bois en Papouasie Nouvelle Guinée pour dénoncer la déforestation a annoncé samedi l'organisation écologiste. Les militants sont restés enchaînés à la grue élévatrice pendant cinquante cinq heures.
Ils avaient ainsi empêché le chargement de troncs destinés à la Chine. Les forêts de Nouvelle Guinée et des îles Salomon voisines forment un tiers des forêts tropicales de la planète.

Aucun commentaire: