vendredi 16 novembre 2007

Quand, on retourne la tortue sur le dos avant de la tuer, elle pleure. Et, le précaire est-il différent ?

Salut à la France d'en bas, bientôt, vous allez rayer le parquet avec vos dents.

Des fois, je me demande ce qu'est la politique étrangère de la France lorsqu'elle pratique l'entrisme à tout crin.
Au Liban, pour ne parler que de ce pays, Kouchner s'imagine que son entregent va régler le problème. Alors,là, je me demande pourquoi, ils se sont massacrés entre communautés depuis tant d'années s'il suffisait qu'un mec plus intelligent que les autres intervienne.
Que Kouchner prenne langue avec le président de la Syrie en s'imaginant le neutraliser sur la question libanaise, déjà ça, ça me pose question.
Est-ce que la France donne des dirhams à la Syrie ? Niet, pas un pet de lapin.
Est-ce que la France fournit des armes à la Syrie ? Nada, par un bande de mitrailleuse.
Est-ce que la France envoie des barils de pétrole gratos à la Syrie ? Que dalle, même pas un bidon d'essence.
L'Iran, oui et sur la totale.
Bon, Sarko hurle avec les loups contre l'Iran et il s'imagine que là où l'Iran est un interlocuteur incontournable, elle va lui faire des cadeaux. Je dirais que c'est de la naïveté, sauf qu'en diplomatie, la naïveté se paie avec le sang des autres.
L'Iran a tout intérêt à ouvrir des contre-feux là où elle le peut. Et, c'est ce qu'elle fait au Liban. Sans compter qu'au Liban, si vraiment, l'Iran veut faire souffrir la France, il y a nos petits soldats de la force d'intervention.
Vu que le Hezbollah est réarmé, ça pourrait devenir saignant.
Au Liban, il n'y a jamais eu vraiment de silence des armes quel qu'en soient les protagonistes. Peut-être faudrait-il réfléchir avant d'agir et réfléchir, ce n'est pas se contenter de prendre langue avec tous les acteurs. Parce que ce qu'ils disent un jour ne reflète pas forcément ce qu'ils feront demain.
Tant que le général Michel Aoun se rangera du côté du Hezbollah, ce qui est une alliance contre nature, la situation ne risque pas de bouger.
Bref, Kouchner nage dans la semoule au Liban et risque par son entregent d'accentuer le conflit.
Par contre, lorsque la France accueille sur son sol deux dictateurs dont l'un est plus que sulfureux. Là, on peux se poser des questions.
Kadhafi, à mon avis, n'est pas le genre de personne que l'on peut recevoir dans sa maison. Et, même l'appât du gain ne le justifie pas.
Quant-à Hugo Chavez qui de leader populiste se pose désormais en dictateur dans la droite lignée des dictatures d'Amérique Latine, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Sous prétexte qu'il s'inscrit en soutien dans un dossier que Sarko défend, la France va lui permettre de fanfaronner ! Ah, oui, c'est vrai, il doit apporter une preuve que Ingrid Betancourt est vivante alors qu'il suffirait aux Farc de la prendre en vidéo sur un téléphone portable et balancer ça sur le net.
Décidément, la France se positionne comme les Etats-Unis en soutien de toutes les dictatures mondiales.
Et, la morale dans l'histoire ?
Bof, d'après une éthique sarkozienne, elle est là, non pas pour soutenir l'intérêt général, mais pour soutenir son intérêt particulier. Alors, les peuples après tout, rien à cirer.
Demandez à Poutine, il pratique la même.
Mais, à ce petit jeu, la diplomatie française va sombrer dans un ridicule sans fond où nous allons nous faire beaucoup d'adversaires sinon d'ennemis.
A croire que nous sommes gouvernés par des amateurs qui changent de direction au gré des tempêtes solaires.
Parce qu'entre-nous, ramener toutes les retraites au régime général, donc les rogner, c'est faire basculer de futurs retraités dans la précarité. Si, la France n'avait pas creusé son déficit, il y aurait peut-être du fric pour que le déficit des systèmes de retraite puissent être financer sur le PIB.
De plus, si Sarko n'avait pas fait de cadeaux fiscaux, peut-être, il y aurait de la marge.
Mais, non, il faut mieux taper sur les petits. Eux, au moins, ils ferment leur gueule.
Sauf, que c'est plutôt ça la justice de nos jours et c'est pour ça que je dis aux grévistes de tenir bon, même si ils doivent le faire contre l'avis de leurs syndicats. Et, d'abord, une question, "pourquoi le syndicat Sud n'est-il pas reçu par le ministre du travail".
On joue la division, les grands syndicats contre les plus rétifs.
Pourquoi, Thibault de la GGT prend-il langue avec le gouvernement ?
Parce qu'il a peur des étudiants ?
Mais, si vous voulez gagner, mes braves, il n'y a qu'une solution, en arriver à la grève générale. Autrement, vous passerez sous les fourches caudines et vos adhérents perdront une grande part de leur futur revenu.
Alors, arrêtez de la jouer à la diplomate. Le temps est à l'action.
Le gouvernement a une solution comme le dit Besancenot, prendre le fric là où il se trouve, dans la poche des riches.
Mais, nous marchons sur la tête avec un gouvernement qui ne sait pas vraiment là où il nous entraîne et qui a pour seule politique de rogner sur les services publiques et les avantages sociaux.
Bravo, ça, c'est de la politique, y'a qu'à voir en Angleterre où le régime général accorde 550 euros de retraite. A part pour ceux naturellement qui ont pu payer une complémentaire.
Et, c'est ce à quoi nous allons arriver en France. Parce que ne croyez pas que le gouvernement après avoir éliminé les régimes spéciaux ne va pas rogner le régime général.
Si vous croyez ça, mes bons amis, c'est que vous gardez un coeur d'enfant et que vous croyez toujours au père Noël.
Et là, je vous aime. Même dans la précarité extrème où vous allez bientôt vous trouver, je vous aimerais toujours.
Mais, bon, faut mieux ça que sucrer les fraises surtout quand on pense qu'il y a 25.000 retraités qui meurent chaque année en Angleterre à cause du froid. Ben, évidemment, le fuel coûte la peau des fesses et c'est pas avec 550 euros qu'ils peuvent assumer.
Mais, heureusement pour eux, bientôt, grâce au réchauffement climatique, ils n'auront plus besoin de se chauffer. Sauf, que 25.000 à compter en moins, ça fait des économies pour la caisse de retraite anglaise.
Du coup, elle sera peut-être obligée de baisser le taux des pensions.
Ah, le monde est un long fleuve tranquille.
Mais, je vous envie parce que je m'en vais en direct partager votre sort.
Et, sur ce, bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: