jeudi 22 novembre 2007

La bastille n'est plus une forteresse. Il y a longtemps qu'elle a joué les rases moquettes.

Salut, il faut tordre le cou à cette idée lambda, le français n'est pas un pigeon !

Question, "Est-ce qu'il y a un pilote dans l'avion ?"
En effet, la question se pose avec un président qui rogne sur les revenus des français et qui fait de grandes déclarations pour dire qu'il va défendre le pouvoir d'achat de ces mêmes français.
Comprenne qui pourra.
Surtout, lorsque le déficit budgétaire annoncé est de 41 milliards.
Voilà, c'est tout, il n'y a rien d'autre à ajouter.
La machine économique est essoufflé, le pouvoir d'achat en prend un coup, d'ailleurs pas forcément du fait du gouvernement, mais plutôt de la conjoncture international. On ne peut pas dire que la hausse du prix du blé, du baril de pétrole ou du lait soit de sa responsabilité.
Par contre, cela se rajoute à la diminution de fait du pouvoir d'achat des français. Sans compter, les petits riens que le gouvernement nous demande de payer en plus et qui bout à bout finissent par faire une somme. Notamment, quand on ne gagne pas un max comme la majorité des français plus proche de 1000 euros que de 4000 euros.
Et, pan sur la tête à Hollande qui un jour a vilipendé cette catégorie de salariés. On se demande bien pourquoi d'ailleurs. Mais, de lui, plus rien ne nous étonne. On attend juste qu'il finisse de liquider le parti socialiste.
Mais, non, j'déconne !
Heureusement que chez les socialistes, il y a le maire de Paris qui va nous repeindre le paysage urbain. Et, je retiens cette phrase entendue sur BFM, "Les hommes, c'est comme les pommes, plus on les entasse, plus elles pourrissent". (Mirabeau)
Alors, il a raison m'sieur no'te maire, il faut reconsidérer le tissu urbain pour le rendre plus humain.
Ah, au fait, s'il vous le saviez pas, en France, sur 36750 communes, il y en a 23000 de moins de 700 habitants. Il serait peut-être temps de revoir la composition du Sénat qui privilégie le monde rural.
Sauf, qu'il y a une petite chose que le maire de Paris pourrait faire et qui ne fera pas dépenser de l'argent aux contribuables, c'est interdire la publicité dans les boîtes à lettre. Ce qui contribuerait à sauver les forêts qui absorberaient plus de CO2 dans l'objectif de sauver la planète.
Alors, acte !
Et, ça, c'est en attendant que le baril de pétrole passe à 100 $ et fasse augmenter le prix du rouge à lèvre.
En tout cas, ce qui me fait marrer, c'est que le fisc anglais a perdu les données fiscales de 25 millions de contribuables. Il paraît que le disque contenant ces données a été égaré dans le service fiscal.
Mort de rire !
Comment l'Angleterre va-t-elle payer ses fonctionnaires ? Ça, c'est une vraie question. Peut-être en empruntant et en augmentant par la même le service de la dette ?
Si, ils ne savent pas comment faire, ils devraient demander au gouvernement français, le spécialiste en la matière pour l'Europe.
Mais, trêve de mauvais esprit. Aujourd'hui, il fait beau sur la France et ne vous en faîtes pas, l'avion est en pilotage automatique.
Par contre, il faut soutenir les habitants de Bostens qui se battent contre le passage d'une autoroute sur le site des étangs des neufs fontaines. Le lieu est un mico-climat où s'épanouit la diversité. Un milieu qui ne supportera pas le moindre apport de boue et de polluant et où s'épanouit l'écrevisse à pattes blanche, l'une des espèces les plus protégées en France.
Soutenez les et arrêtons de détruire ce qu'il reste de notre environnement.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: