Bien le bonjour à tous les amérindiens.
Que le grand cric me croque. Il y en a marre de tous les écoles de psychanalyse et autres !
S'il vous plaît, mettez Freud dans les poubelles de l'histoire. D'abord, le personnage n'était pas très sympathique, d'autre part, il s'est cru autorisé à élever sa pensée particulière en pensée universelle. Le gosse amoureux de sa mère, c'est d'un ringard !
Alors, considérons que les stimulis sociétales, familiales et autres qui déterminent les maladies mentales ont changé. Autant, à l'époque viennoise de Freud, les enfants ne voyaient que rarement des adultes dans le cercle familiale et pour certains issus de la bourgeoisie pouvaient fantasmer, autant, aujourd'hui, leur imaginaire passe à travers les jeux vidéos. La cause des traumas évoluent en rapport à l'évolution des stimulis. Il nous faut une nouvelle école de la pensée psychanalytique.
D'autre part, pour passer du coq à l'âne, qu'est-ce qu'ils ont tous ces gens des milieux associatifs à vouloir se présenter à des élections présidentielles. Nous, on a José Bové, au Bangladesh, ils ont le créateur du micro-crédit, au Guétémala, ils ont la représentante du mouvement indianiste.
Les deux derniers ont en commun d'être ou d'avoir été prix nobel. Qu'attends donc notre José national pour postuler pour le prochain prix nobel. Il aurait peut-être plus de chance que pour la présidencielle.
Pour parler de celui du Bangladesh, il va rentrer directement en confrontation avec l'oligarchie locale. Même, si il appartient à une grande famille, il risque de mettre en péril toute l'oeuvre de sa vie. Car, pour mieux le détruire sans le tuer, ses adversaires s'attaqueront directement à son système de crédit. Car tout de même, son système tient parce qu'il est crédité auprès des banques nationales et internationales. Si, l'oligarchie le tient pour un candidat redoutable, elle fera tout pour saper sa base. Et la meilleure façon de la saper, c'est de s'attaquer à son système.
Le pays est dirigé par des personnages corrompus et par un système qui ne l'est pas moins. Va-t-il jouer au père la morale et les mettre le dos au mur ?
Le meurtre est monnaie courante au Bangladesh et la vie n'y a que peu de valeur.
Et même, si il y parvenait, ne perdrait-il pas son âme.
D'autres avant lui y ont laissé leur part de paradis. Par exemple, ce fameux prêtre qui est parvenu à la présidence d'Haïti. Il a fini par mettre en place un système qui a repris une partie des pratiques de ceux qu'il avait dénoncé.
Quant-à notre José Bové national, il laisse la fédération paysanne amoindrie. Car, à un moment donné de sa vie, il a utilisé son syndicat pour se tailler une carrure nationale et internationale. Maintenant, il l'a et continue de courir pour toujours aller plus haut. A quel moment va-t-il y laisser son âme ?
Sérieux, je keefe Besancenot, mais, c'est pour Bayrou que je voterais, car le seul à même de faire barrage à Sarkho. Il est en train de prendre de l'ampleur et ne fera de promesses que celles qui pourront trouver finance. Il a raison, arrêtons de dépenser l'argent que l'on a pas et réduisons la dette publique.
Mis à part ça, le monde est merveilleux et j'en veux pour preuve la danse des éléphants du parti socialiste. Ségolène espère les faire danser avant de les enterrer. Mais, je reste dans l'émerveillement en les écoutant tout promettre. Tout ça me rappelle, les 10 francs de la petite souris, les cadeaux du père noël et le cadeau pour l'anniversaire. Eux, ils nous promettent tout à la fois et en même temps. Après, qui osera dire qu'ils nous aiment pas ? Ils nous aiment à nous en faire mourir !
Alors, vont-ils enfin accorder aux pompiers une prime de risque. Parce que l'on parle de tout le monde, mais, il me semble qu'on oublie les pompiers et que cette sacrée prime, ils la méritent bien. Faisons une pétition pour les pompiers, nom de dieu !
Mais, peut-être que la prime des pompiers ne va pas dans le sens de l'histoire ?
Est-ce que Ségolène pourrait faire quelque chose avec les économies qu'elle va faire en mettant les appartements des ministres dans le parc du logement social ? Est-ce que Sarkho pourrait faire quelque chose avec toutes les économies qu'il va faire sur les régimes spéciaux ?
Seul Dieu le sait.
Et moi, je continuerais à tracer sur le chemin de la vie qui me conduira tout droit dans une île déserte sur une plage de sable blanc où je pourrais inscrire "Au secours !"
Et Dieu seul m'entendra.
Si, ça continue comme ça, à mettre des dieu partout, je vais finir en grenouille de bénitier, le cul béni. Et, sur ces belles paroles, je vous souhaite bien le bonjour chez vous et chez les autres.
René.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire