mardi 20 février 2007

J'ai rencontré l'amour, j'espère que mon compte bancaire tiendra le choc.

Un bonjour vaut mieux que deux, tu l'auras.

Bon, que dire ? La prestation de dame ségolène n'a pas été à la hauteur pour vaincre la suscpicion qu'on lui porte, nous, les militants de l'ex-gauche (pas l'extrême). La tonalité est ennuyeuse, parfois donnant même l'envie de s'assoupir sagement entre les bras de Morphée.
Ces mesures phares, le smig à 1500 euros, bof, on verra ça au bout de cinq ans lorsque j'aurais terminé mon mandat. Cette promesse, on la garde au chaud pour les prochaines présidentielles en 20012. La retraite des petits vieux, pour 400 euros, 20 euros, pour 500, 30 euros, pour 600, 40 euros, 700, 50 euros...etc. Merci pour eux, avec ça, ils pourront mettre de la sauce tomate pour accompagner leur casserole de riz à la fin du mois.
Quant-au marché public, elle dit qu'elle a appris qu'Emmaus retaper des ordis. Il faut lui ouvrir le marché public. Des ordinateurs reboostés par Emmaus dans les administrations, je me demande si elle sait ce qu'elle est en train de dire. Parfois, je me suis demandé si nous vivions dans le même pays. Et sa larme lorsqu'elle évoque les petites vieilles qui lui expliquent les fins de mois difficiles avec une petite retraite. C'est pas possible, ne me dites pas qu'elle découvre cette réalité !
Et sa manière d'éviter la question du financement de ses propositions, mort de rire !
Décidément, elle ne fait pas le poids et à cause d'elle, on va se ramasser sarkho, encore mort de rire ! Même, si il ne pousse pas à rire, ce mec.
De toute façon, son autoritarisme finira par lui nuire même dans son propre camp. C'est marrant Ségolène cite des gaullistes comme référence (où sont les gens de gauche ?) et sarkho cite des références de gauche. Où allons-nous si chacun s'évertue à persuader les électeurs de son concurrent que sur son terrain, il peut être aussi bon.
Mais, que va récolter sarkho comme "personnalités de gauche"? Que des individus qui n'entraînent que leur propre voix. A part à pousser des gens comme Santini à trahir leur ami de vingt ans. Une habitude dans l'UMP !
Je vais vous dire qu'est-ce que le vote utile.
Vous ne voulez pas sarkho et vous avez compris que ségolène ne fait pas le poids, ni aujourd'hui, ni demain. Alors, au premier tour, votez massivement Bayrou, le seul qui bénéficiera d'un report de voix assez important pour faire échec à sarkho au deuxième tour. Il ne fera certainement pas pire que sarkho dans la réduction des libertés publiques, ni moins bien que ségolène dans la justice sociale. Ni pire, ni moins bien, à mon avis, il ne peut faire que mieux.
C'est effectivement au premier tour que l'avenir va se décider, mais sur des candidats auxquels on ne croit pas pour l'instant. Même les lepéniste ne voteront pas sarkho, car avec les socialistes, ils ont empêché les candidats d'obtenir le blanc seing des maires. Et, cela, je trouve intolérable.
Sarkho est dangereux, alors tous contre sarkho pour le candidat le plus à même de le renvoyer dans les cordes. Après, il sera fini car les règlements de compte commenceront alors à l'UMP et il paiera son autoritarisme et son aveuglement pour s'être cru issu de la cuisse de Jupiter.
Mais, si nous parlions un peu de l'entreprise. Je propose : plus du tout de charges sociales et un bonus fiscal si elles arrivent à exporter. Flexibilité du travail et horaire à la carte en sus.
Et si je propose cela, les entreprises resteront en France (dixit le libéralisme). Alors, là, je dis mes fesses !
De toute façon, les entreprises partirons.
Des pénalités douanières aux frontières de l'europe pour les importations et un boycott organisé à l'intérieur de l'europe pour celles qui délocalisent ailleurs.
Bon dieu ! Battez-vous ou vous allez crever la bouche ouverte en avalant des mouches !
Mis à part ça, je vais bien, mais personne ne m'aime. Le trésor public m'a encore envoyé une mise en demeure. Maman ségolène, promets-moi d'augmenter ma misérable paie.
Ils se gargarisent de la démocratie et l'empêchent de s'exprimer normalement. Après ça, ils viennent nous passer la main dans le dos.
Tout cela me rend triste à pleurer alors je vais aller manger des bigornos.
Merci à vous, bonjour chez vous, faites pas comme moi, payez vos impôts.
René.
P.S: Dis-moi mon Dieu, quand tu as fait ma collègue de travail, tu t'étais absenté, n'est-ce pas ?

Aucun commentaire: