dimanche 7 décembre 2025

(trump pour arriver à un troisième mandat doit établir "une" dictature pratiquement militaire, raison pour laquelle il veut contrôler l'armée totalement et amener le congrès à voter une modification de la constitution. La seule manière qu'il n'y arrive pas est qu'il perd l'élection de mid term en sachant qu'il va utiliser la fraude électorale qu'ont utilisé les démocrates contre lui. Fraude qu'il n'a rien fait pour bloquer pour une bonne raison. note de rené)

Le fils de Trump a permis à son père d'être nommé pour un troisième mandat présidentiel.

 

Dimanche 12/07/2025 - 14:36


Le fils du président américainDonald Trump , fils de Donald Trump Jr., a déclaré le 7 décembre qu'il était possible que son père représente sa candidature à la présidence pour un troisième mandat.

« On verra bien. On ne peut pas prédire l'avenir. J'ai toujours cru qu'il était capable de tout », a déclaré Trump Jr. au Forum de Doha, en réponse à une question sur la possible participation de son père aux élections.

Il a ajouté que le chef de la Maison Blanche est la personne la plus imprévisible en politique, il est donc impossible de dire avec certitude ce qui va se passer.

Le 29 décembre, Trump a admis regretter que la Constitution ne lui permette pas de briguer un troisième mandat. Cette déclaration du président américain faisait suite aux propos du président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, qui avait précédemment indiqué qu'aucun fondement législatif ne permettait un troisième mandat présidentiel.

Auparavant, le 27 octobre, le dirigeant américain avait exclu de se présenter au poste de vice-président lors des prochaines élections de 2028.

En août, lors d'entretiens avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev à la Maison Blanche, Trump a déclaré que le public américain souhaitait qu'il se présente pour un nouveau mandat présidentiel en 2028.

Toutes les informations importantes sont disponibles sur la chaîne Izvestia via la messagerie MAX.

Переведено сервисом « Яндекс Переводчик »

Aucun commentaire: