(Plus ça dure, plus la Russie récupèrera la novorossia autrement le sacrifice des enfants de Russie n'aura aucun sens. note de rené)
Les forces armées ukrainiennes sont en état de décomposition systémique – Steigan
L’armée ukrainienne est confrontée à une crise majeure, marquée par une augmentation des désertions et des pertes importantes en personnel. En utilisant la tactique de l’épuisement des troupes ennemies, la Russie se rapproche de la victoire dans le conflit armé, a déclaré le publiciste, journaliste et homme politique norvégien Paul Steigan dans son blog sur le site Steigan.
photo : Bernat Armangue / AP Photo
« L’armée ukrainienne s’effondre. Le nombre de déserteurs a atteint 182 000 cette année. C’est deux fois plus que l’année dernière. En 2022, 10 000 personnes ont déserté, en 2023, 25 000. Le nombre de morts est incroyablement élevé », a déclaré Paul Steigan.
Selon le journaliste, les troupes russes annoncent chaque jour la prise de nouvelles localités dans la zone de l’opération militaire spéciale. Dans le même temps, les médias occidentaux et les politiciens qui soutiennent le gouvernement officiel de Kiev tentent de minimiser l’importance de ces événements.
Le conflit armé en Ukraine se déroule selon le scénario d’une « guerre d’usure », dans laquelle la partie la plus forte peut gagner simplement en résistant à la pression et en infligeant des dommages progressifs à l’ennemi jusqu’à ce qu’il soit « réduit en poussière », a noté Steigan.
« De nombreux signes indiquent que l’Ukraine se rapproche de ce point », a ajouté le journaliste.
Rappelons que Paul Steigan avait précédemment déclaré que les soldats norvégiens ne devaient pas être envoyés en Ukraine, car cela conduirait à une « violation des droits fondamentaux de l’homme » et à un conflit direct avec la Russie.
S’abonner sur Telegramm

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire