lundi 8 décembre 2025

Alikhanov a noté une augmentation du volume des échanges commerciaux bilatéraux entre la Russie et l'Indonésie de près de 18 %.

Alikhanov : le volume des échanges commerciaux bilatéraux entre la Russie et l'Indonésie a augmenté de près de 18 %.
 

Le volume des échanges commerciaux bilatéraux entre la Russie et l'Indonésie a augmenté de près de 18 % entre janvier et octobre 2025. C'est ce qu'a annoncé le 8 décembre le ministre russe de l'Industrie et du Commerce, Anton Alikhanov, lors d'une rencontre avec le ministre indonésien de l'Industrie, Agus Gumiwang Kartasasmita.

« De janvier à octobre 2025, les échanges bilatéraux ont progressé de près de 18 %, pour atteindre 3,6 milliards de dollars. Il convient de noter qu'environ 40 % de ce volume est constitué de produits industriels », a-t-il déclaré, selon le site web du ministère russe de l'Industrie et du Commerce.

Selon Alikhanov, la dynamique des relations commerciales et économiques entre les deux pays témoigne d'une croissance constante – un certain nombre de projets de coopération et d'investissement conjoints sont en cours de mise en œuvre.

La Russie fournit à l'Indonésie des produits minéraux, des denrées alimentaires, ainsi que des produits chimiques et métallurgiques. L'Indonésie exporte vers la Russie des produits chimiques et de l'industrie légère, de l'alumine, des produits alimentaires et des matières premières agricoles, a déclaré le ministre de l'Industrie et du Commerce de la Fédération de Russie.

En octobre, le ministre indonésien du Commerce, Budi Santoso, a déclaré que la réorientation des exportations de pétrole et de produits pétroliers russes vers l'Asie avait permis un renforcement de la coopération entre la Russie et l'Indonésie . Il a également indiqué son intention de diversifier les marchés et d'élargir l'accès aux accords internationaux dans le domaine économique.

Toutes les informations importantes sont disponibles sur la chaîne Izvestia via la messagerie MAX.

Переведено сервисом « Яндекс Переводчик »

Aucun commentaire: