par Quds News Network
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, sous le coup d’un mandat d’arrêt de la CPI, a déclaré ouvertement le véritable objectif de la guerre d’Israël contre Gaza. Il ne s’agit pas seulement de démanteler le Hamas, mais de dépeupler Gaza.
Dans une récente déclaration, Netanyahou a déclaré :
«Nous sommes prêts à discuter de la phase finale de la guerre. Le Hamas va déposer les armes et ses dirigeants seront autorisés à sortir du pays. Nous nous occuperons de la sécurité à Gaza et mettrons en œuvre le plan de migration volontaire de Trump. C’est notre plan, nous ne nous en cachons pas et nous sommes prêts à en parler à tout moment».
La nouvelle déclaration de Netanyahou confirme que la stratégie d’Israël va au-delà de l’élimination du Hamas et de la libération des prisonniers israéliens. Même après la disparition du Hamas, Israël a bien l’intention de maintenir un contrôle militaire total sur Gaza et d’exterminer sa population.
Pendant des mois, les responsables israéliens ont affirmé que la guerre consiste à vaincre le Hamas et à récupérer les prisonniers israéliens. Aujourd’hui, Netanyahou lui-même a admis que le sort de Gaza passe par le déplacement forcé et l’occupation.
Le 18 mars, Israël a repris le génocide à Gaza, tuant près de 900 personnes, en blessant environ 2000 autres et en mettant fin à un cessez-le-feu et à un accord d’échange de prisonniers en vigueur depuis janvier.
Depuis octobre 2023, le génocide d’Israël à Gaza a tué plus de 50 200 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et en a blessé plus de 114 000.
En novembre, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.
Israël se retrouve également accusé de génocide par la Cour internationale de justice pour ses actions dans l’enclave.
https://qudsnen.co/netanyahu-reveals-israels-true-goal-in-gaza-war
*
Israël ordonne l’expulsion d’un cinquième de Gaza, et notamment de tout le gouvernorat de Rafah
L’armée israélienne a ordonné aux Palestiniens de quitter une zone couvrant près de 20% de Gaza, y compris l’ensemble du gouvernorat de Rafah et certains secteurs de Khan Younis. La «zone humanitaire», désignée avant le dernier cessez-le-feu, a également disparu des cartes israéliennes.
Lundi, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a menacé les habitants de Rafah et des quartiers d’Al-Manara et de Qizan Al-Najjar, à l’est de Khan Younis, en leur ordonnant de quitter immédiatement leurs maisons. L’armée prévoit d’attaquer ces zones prochainement.
Israël a intensifié son assaut sur Gaza dimanche, le premier jour de l’Aïd al-Fitr. Les attaques ont tué 64 civils, principalement des femmes et des enfants. Des scènes déchirantes d’enfants assassinés en tenue de fête ont été largement partagées sur les réseaux sociaux. Le même jour, des équipes de secours ont découvert les corps de 14 membres du Croissant-Rouge palestinien et de la Protection civile à Rafah. Les forces israéliennes les ont exécutés une semaine plus tôt alors qu’ils étaient en mission de sauvetage. Ils ont été poussés dans un trou profond, les mains liées, avant d’être abattus et enterrés dans ce même trou.
Samedi, l’armée israélienne a annoncé une intensification de ses attaques sur Rafah. Les assauts se poursuivent à travers Gaza depuis qu’Israël a mis fin unilatéralement à l’accord de cessez-le-feu et a refusé de passer à la deuxième phase.
La trêve, négociée par l’Égypte et le Qatar avec le soutien des États-Unis, a débuté le 19 janvier 2025. Le Hamas a tenu ses engagements lors de la première phase. Cependant, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, recherché par la Cour pénale internationale, a abandonné l’étape suivante.
Depuis la reprise de ses attaques le 18 mars, Israël a tué au moins 921 Palestiniens et en a blessé 2 054, principalement des femmes et des enfants.
Avec le soutien total des États-Unis, Israël mène une guerre génocidaire à Gaza depuis le 7 octobre 2023. Les assauts de l’armée israélienne ont tué ou blessé plus de 164 000 Palestiniens, dont des dizaines de milliers d’enfants et de femmes. Plus de 14 000 personnes sont toujours portées disparues sous les décombres.
source : Quds News Network via Spirit of Free Speech
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire