(Est-ce que le recul sur l'injection ROR par kennedy est l'aveu qu'il a sous-estimé la puissance de la big pharma ? note de rené)
par Michael Nevradakis
Les défenseurs de la sécurité des vaccins ont salué le projet du secrétaire d’État à la santé publique, Kennedy, de créer au sein du CDC une agence spécialisée dans les lésions dues aux vaccins, ainsi que dans le COVID et la maladie de Lyme. Dans une interview accordée à Chris Cuomo, Kennedy a également révélé que lorsqu’il a demandé à une agence du HHS de lui fournir des données sur les patients, on lui a répondu qu’il devrait les acheter.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS) crée une nouvelle sous-agence au sein des «Center for Disease Control and Prevention» (CDC) qui se concentrera sur les blessures liées aux vaccins.
Lors d’une interview jeudi soir avec Chris Cuomo sur NewsNation, le secrétaire du HHS Robert F. Kennedy Jr. a déclaré :
«Nous intégrons une agence au sein du CDC qui va se spécialiser dans les blessures vaccinales».
«Ce sont des priorités pour le peuple américain. De plus en plus de personnes souffrent de ces blessures, et nous nous engageons à avoir une science de référence pour nous assurer que nous pouvons comprendre quels sont les traitements et que nous pouvons offrir les meilleurs traitements possibles au peuple américain».
Kennedy a déclaré que la sous-agence fait partie d’un accent plus large sur les conditions qui incluent la COVID longue et la maladie de Lyme.
Il a déclaré que la voie à la création de la sous-agence n’était pas facile, développant ce qu’il a dit jeudi, lorsqu’il a annoncé une restructuration majeure du HHS et des agences qu’il supervise, que lorsqu’il a demandé des données aux Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS), une agence HHS, on lui a dit que le HHS devrait l’acheter.
Kennedy a dit à Cuomo :
«J’ai essayé d’obtenir les informations sur les patients du CMS, qui appartiennent au peuple américain et appartiennent au HHS, et les sous-agences ont dit que nous devions les acheter chez eux, et cela n’a aucun sens. Ce sont des données dépersonnalisées, et nous en avons besoin pour rendre l’Amérique à nouveau saine».
En février, peu de temps après avoir été confirmé pour diriger le HHS, Kennedy a promis que sous sa surveillance, le HHS et le CDC établiraient un meilleur système de suivi des blessures par le vaccin.
Le 10 mars, Reuters a rapporté que des sources anonymes au sein du CDC ont divulgué que l’agence prévoyait de faire une étude sur le lien possible entre les vaccins et l’autisme. L’histoire a déclenché une avalanche de reportages négatifs au grand public affirmant que l’étude n’est pas nécessaire.
Le 13 mars, le président Donald Trump a retiré la nomination du Dr. David Weldon, un défenseur franc de l’étude du lien entre l’autisme et les vaccins, après qu’il soit devenu clair que Weldon ne pouvait pas obtenir le nombre nécessaire de votes.
Cette semaine à l’époque, le Washington Post, citant des sources anonymes, a rapporté que le HHS avait fait appel au chercheur David Geier – chercheur et expert sur les liens entre les expositions toxiques et l’autisme – pour mener une étude sur les liens possibles entre les vaccins et l’autisme. Le Post, suivi par d’autres médias, a profité de l’occasion pour attaquer Geier et de la nécessité d’une telle étude.
«Des signaux de sécurité critiques ont peut-être été enterrés»
Brian Hooker, Ph.D., directeur scientifique de la défense de la santé des enfants, s’est félicité de l’annonce de Kennedy, la décrivant comme un «excellent» développement.
«Il est également très triste que les agences du HHS «vendent» des données à d’autres agences plutôt que d’avoir un large partage de données à la fois au sein du HHS, ainsi qu’avec des scientifiques indépendants», a déclaré Hooker. «Si nous voulons un jour aller au fond des causes de l’épidémie de maladies chroniques, des chercheurs indépendants auront besoin de toutes les informations pertinentes que nos impôts ont payées pendant tant d’années».
Le chercheur et auteur James Lyons-Weiler, Ph.D., a qualifié l’annonce de «changement historique et attendu depuis longtemps dans la responsabilité en santé publique».
Il a ajouté :
«Pendant des décennies, les familles des blessés par le vaccin ont été soumises au silence, à l’obstruction et au déni par les institutions mêmes chargées d’assurer la sécurité. Ce nouveau développement est sans aucun doute un pas dans la bonne direction».
La biologiste Christina Parks, Ph.D., qui a étudié les blessures causées par le vaccin, a déclaré que la nouvelle sous-agence «légitimera la souffrance de millions d’Américains et de personnes dans le monde entier qui ont subi les effets agonisants des blessures du vaccin sur leur santé ou sur la santé d’un enfant ou d’un être cher».
«Une fois que la réalité des blessures par le vaccin sera acceptée, cela ouvrira la porte au travail avec les médecins pour établir une norme de soins pour les blessures aiguës du vaccin qui a le potentiel d’atténuer les dommages causés par ces effets et d’accélérer le rétablissement», a déclaré Parks.
Le chiropraticien du Nebraska Ben Tapper, dont le questionnement public sur les vaccins COVID-19 a conduit le Center for Countering Digital Hate à l’ajouter – ainsi que des personnalités comme Kennedy – à sa liste de «Disinformation Dozen» des 12 «principals anti-vaccins en ligne» en 2021, a également salué l’annonce.
«Cette nouvelle ressemble à une fissure attendue depuis longtemps dans le barrage», a déclaré Tapper. «Pendant des décennies, nous avons crié sur les toits – parents, chercheurs et victimes – sur les vrais dommages que ces tirs peuvent causer, pour être rejetés comme des fous de complot ou pour être dit que la science est «réglée»».
Tapper a déclaré que les données sur les blessures causées par le vaccin sont disponibles depuis longtemps – mais ignorées.
«Si vous savez où chercher, les données sont là : les rapports de VAERS, les paiements judiciaires du Programme d’indemnisation des blessures aux vaccins et d’innombrables études enterrées ou ignorées par le grand public. Maintenant, ils ne peuvent pas prétendre que cela ne se produit plus».
Le VAERS – (Vaccine Adverse Event Reporting System) est une base de données gouvernementale qui recense les rapports de blessures liées aux vaccins. Depuis l’introduction des vaccins COVID-19, les rapports de blessures et de décès liés aux vaccins soumis à VAERS ont considérablement augmenté, tandis que certains ont accusé le gouvernement de sous-estimer les rapports.
«Les blessures liées aux vaccins sont réelles», a déclaré le Dr. Joel Wallskog, coprésident de React19, un groupe de défense des victimes de blessures vaccinales. «Les blessures du vaccin COVID-19 sont réelles. Il y a eu plus d’effets indésirables dans VAERS avec les vaccins COVID-19 que tous les autres vaccins combinés».
Wallskog a ajouté :
«Le moment est venu pour notre pays d’arrêter la rhétorique polarisante sur les blessures causées par les vaccins. La création d’une sous-agence pour évaluer ces blessures de manière scientifique – et non politique – a le potentiel d’aider des milliers, peut-être des millions de personnes».
Sayer Ji, défenseur de la liberté de la santé, cofondateur de Stand for Health Freedom, a qualifié l’annonce de Kennedy d’«aveu que le système a échoué – et gravement».
«Le fait que les départements du HHS vendaient des données sur les patients et opéraient dans des silos révèle un cartel, et non un établissement de santé publique. Ce n’est pas une réforme – c’est une rupture. Et cela ouvre la porte à une nouvelle ère de vérité, de responsabilité et de souveraineté corporelle», a déclaré Ji.
Lyons-Weiler a suggéré que les données critiques sur les blessures liées aux vaccins ont peut-être été négligées en raison du manque de communication au sein du HHS.
«Les signaux de sécurité critiques ont peut-être été enterrés – pas nécessairement par le biais de la conspiration, mais par un système décousu, axé sur le profit et trop bureaucratique qui donnait la priorité au contrôle interne et à l’accès exclusif sur la transparence, la responsabilité et la science», a déclaré Lyons-Weiler.
Kennedy a hérité d’une structure organisationnelle «incompréhensible» au HHS
Lors de l’interview de jeudi avec Cuomo, Kennedy a également critiqué les réductions de personnel au HHS. Kennedy a déclaré que le HHS «est la plus grande agence du gouvernement, deux fois plus grande que le Pentagone» et que les coupes n’affecteront pas l’accent mis par l’agence sur la santé publique.
«Nous n’allons pas couper les services. Nous n’allons pas réduire Medicaid, nous n’allons pas réduire Medicare. Nous allons continuer. Nous allons fournir des services, mais plus efficacement», a déclaré Kennedy.
Lorsqu’il a pris la direction du HHS, Kennedy a déclaré qu’il héritait d’un département avec une structure organisationnelle «incompréhensible» et sans «aucune chaîne de commandement, où les gens [opéraient] dans tous ces différents silos et fiefs».
«Ce que nous essayons de faire maintenant, c’est de rationaliser l’agence, d’éliminer les licenciements et de concentrer la mission afin que tous ceux qui sont au HHS se réveillent chaque matin et disent : «Que vais-je faire aujourd’hui pour rendre l’Amérique en bonne santé à nouveau ?»»
Kennedy a également discuté de la récente «Operation Stork Speed», qui «améliorera notre capacité à avoir un babymatern bon et nutritif pour le public américain qui ne contient pas de métaux lourds ou d’autres poisons», et des efforts du HHS pour éliminer les colorants toxiques de l’approvisionnement alimentaire.
«Nous avons rencontré les principaux transformateurs de produits alimentaires et leur avons dit que nous voulions éliminer les colorants chimiques de tous nos aliments», a déclaré Kennedy.
Kennedy a ajouté que le HHS réforme le Programme d’aide à la nutrition supplémentaire (SNAP) pour cesser de subventionner l’achat de produits malsains.
«Nous réformons chaque partie de l’agence pour nous assurer que notre approvisionnement alimentaire est bon et que nous avons les enfants les plus sains du monde, ce que nous avions quand j’étais enfant», a déclaré Kennedy.
Regardez l’interview ici : (en anglais)
https://boxcast.tv/view-embed/aha-defender-clip
source : The Defender via Mondialisation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire