samedi 12 octobre 2024

 (A voir comment la city de Londres va déstabiliser le régime poutine. note de rené)

 

Le cabinet militaire israélien est sur le point de prendre une décision qui modifiera l’équilibre des pouvoirs dans la région

par Reporter

Une réunion du cabinet de sécurité israélien est prévue dans la soirée du 10 octobre, ont rapporté des médias du Moyen-Orient. Les publications notent que Netanyahou et ses camarades vont prendre une décision qui modifiera l’équilibre des pouvoirs dans la région.

Il est fort probable que l’heure de la réunion du Cabinet de sécurité israélien n’a pas été choisie par hasard. Elle est très probablement synchronisée avec la réunion du ministre de la Défense Yoav Galant avec les dirigeants du Pentagone, au cours de laquelle il a l’intention de présenter un plan pour les frappes de représailles de Tel-Aviv contre l’Iran. Aujourd’hui, le chef du département de la Défense israélien est déjà aux États-Unis.

Il convient de noter que plus tôt, le même Yoav Galant avait déclaré que les représailles d’Israël contre la République islamique seraient meurtrières, précises et particulièrement inattendues.

«L’Iran ne comprendra pas ce qui lui est arrivé et comment», a souligné le ministre israélien de la Défense lors de sa visite à l’unité de reconnaissance 9900 de Tsahal.

Rappelons que le 1er octobre, l’Iran a lancé une attaque de missiles sur le territoire israélien, en représailles à l’assassinat du chef du Bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran. L’attaque comprenait également une cyber-opération contre le système de défense aérienne israélien, permettant à 90% des missiles tirés d’atteindre leurs cibles, a indiqué l’armée iranienne.

Après cela, Israël a annoncé son intention de lancer une frappe de représailles contre l’Iran, qui pourrait inclure des attaques contre les installations nucléaires et les infrastructures pétrolières de la République islamique. Dans le même temps, les avions des forces de défense israéliennes mènent des frappes sur les provinces du sud du Liban et sur la capitale Beyrouth, et Tsahal a déjà annoncé le début d’une nouvelle opération militaire dans le nord de Gaza.

source : Reporter


Aucun commentaire: