dimanche 27 octobre 2024

 via les moutons enragés

(Tu m'étonnes, c'est la finance anglo-américaine qui a créé et qui contrôle le FMI en claironnant une bonne intention, "aider les pays" et en réalité pour un objectif malsain, "la soumission des pays pauvres" de la planète à la finance des deux tours, wall street et la city et à leurs satellites. Et surtout détruire toute référence à des pays providences qui détournent l'argent public en faveur des citoyens au détriment de la poche de l'entrepreneur privé. Et là, au sujet des banques, il s'agit de la concentration bancaire prévu par la crise pensée par les deux tours et organisée, planifiée par nos dirigeants politiques occidentaux, leaders du forum de davos ou autres joyeusetés du genre. Donc, la crise qui vient, annoncée par tous les "experts" a pour objectif à moyen terme    l'effondrement économique afin de justifier la concentration bancaire, la financiarisation de la société et du vivant , le contrôle social monétaire, physique et mental et une dépopulation drastique par le canal du système de santé et l'euthanasie des parasites sociaux, appelés par l'israélien yuval harari du forum de davos "les inutiles" qui doivent être éliminés, disons tués pour qu'ils ne polluent pas leur belle société. D'ailleurs, c'est étrange cette volonté de certains ashkénazes de tuer une partie de l'humanité. note de rené)

Le FMI se dit favorable aux fusions entre banques en Europe


(La concentration bancaire, un projet prioritaire de l'europe. note de rené)

"La présidente de Commerzbank, Bettina Orlopp, estime que l'achèvement de l'union bancaire dans l'UE est une condition préalable aux fusions transfrontalières au sein du secteur en Europe." zonebourse

 


(Ne me dites pas qu'au niveau protection des salariés, ils prennent l'exemple de l'Ukraine et veulent nous mettre au même niveau ? note de rené)




(Je m'en serais voulu de vous priver d'un article si intéressant. note de rené)

Des centaines de logements en bail réel solidaire vont voir le jour dans les Yvelines (France)


Six cents logements à prix réduit devraient sortir de terre d'ici à 2027, dans le cadre d'un bail réel solidaire. Ils doivent permettre à des primo-accédants de devenir propriétaires au minimum 30 % en dessous des prix du marché. Un premier programme vient d'être inauguré.


A Voisins-le-Bretonneux, vingt-huit logements en bail réel solidaire ont été vendus près de 40 % en dessous du prix du marché. (Vicinia)

Par Alain Piffaretti


Publié le 25 oct. 2024 à 16:15Mis à jour le 25 oct. 2024 à 16:51

L'office foncier solidaire des Yvelines, créé en 2021, poursuit la construction de logements dans le cadre du mécanisme du bail réel solidaire. L'office doit, d'ici à trois ans, construire six cents logements dans ce cadre, au cours d'une trentaine d'opérations. La première vient tout juste d'être inaugurée. Située à Voisins-le-Bretonneux, dans la zone d'aménagement concerté (ZAC) de la Remise, elle a permis la création de vingt-huit logements, vendus près de 40 % en dessous du prix du marché. Les appartements, principalement des T3 et T4, de 61 et 83 mètres carrés, sont équipés de terrasses ou de jardins privatifs.

Soixante-dix autres logements vont être livrés dans le département d'ici à la fin de l'année, notamment à Viroflay. « Le BRS permet ainsi à des familles des classes moyennes yvelinoises de concrétiser leur projet d'acquisition, dans un contexte de crise immobilière sans précédent », se félicite Simon Goudiard, directeur de l' Office foncier solidaire des Yvelines .





(En Nouvelle Calédonie, océan Pacifique, à côté de l'Australie, la saison des cyclones, c'est décembre-mai, en Floride, mer des Caraïbes, juin-novembre, Donc, pour les ouragans, on est dans les temps, c'est pour les inondations en France que ça me paraît exagérer. Je me pose la question à cause de la guerre cimatique que mène l'armée américaine au bénéfice aussi bien des intérêts du gouvernement américain qu'en faveur des multinationales. Par exemple l'agro-business veut spéculer sur le blé, la guerre climatique arrive pour inonder les champs ou empêcher la pluie de tomber chez les concurrents. A cause de cette guerre climatique menée au nom de la CIA, l'Iran est en train de se désertifier et l'Irak également ne reçoit la pluie bloquée par l'Arabie Saoudite et par les pays du golfe (UAE). Sauf que l'Irak est également désavantagée par les barrages construits par erdogan en Turquie qui réduisent l'offre d'eau en Irak provoquant également la désertification du pays. Il faut fixer des règles pour les manipulations climatiques et fixer des règles également pour l'espace et le nombre de satellites autorisés par pays. Ca n'a rien à voir, mais je le glisse en passant pour qu'on n'oublie pas.nnote de rené)






(Palantir, la société fondée par la CIA qui crée des sociétés et les propulse une fois que leur rentabilité est assurée sur le marché privé. Elles restent cependant un "agent" actif pour la CIA. Palantir s'est évidemment impliquée en Ukraine pour surveiller les mouvements de l'armée russe avec des images satellites. Bizarrement, personne n'en parle, il y a eu un reportage au début de l'intervention russe au Donbass que j'ai partagé sur ce blog. Ils étaient tous en uniforme de l'armée américaine les mecs de Palantir. Les service de renseignements français sur l'insistance de l'ancien président sarkozy a confié ses données à gérer à Palantir, trop drôle. D'ailleurs, comme macron a confié les données de santé des français à microsoft de bill gates. Même si bill gates n'est plus le propriétaire, microsoft fait part de sa nébuleuse de sociétés qui travaillent à la mise en place d'un état de contrôle totalitaire des citoyens. C'est ce que fait la CIA de sont côté sans que le gouvernement américain soit forcément au courant, comme cette histoire de camp de concentration à Gaza qui peut basculer d'un claquement de doigt en camp d'exterminationnote de rené)



(Tiens la banque espagnole qui devait acheter la banque française la Société Générale, en fait, elle est en mauvaise passe. Vu la difficulté de trouver une banque repreneur qui ne soit pas en instance de faillite pour la SG, c'est que le système bancaire européen approche le moment critique de l'implosion. C'est le moment, maintenant de trouver un système qui le remplace et qui exclue l'usure. note de rené)



    Aucun commentaire: