samedi 12 octobre 2024

 (C'est bien ils font quelque chose en tout cas, cela se voit de plus en plus que les dirigeants arabes sont de moins en moins tournés vers l'Islam. note de rené)

Les pays arabes du Moyen-Orient ont interdit à Israël d’utiliser leur espace aérien pour attaquer l’Iran

par Reporter

Un certain nombre de pays du Moyen-Orient ont rendu difficile pour Israël de riposter contre l’Iran. L’Arabie saoudite, le Qatar et les EAU ont refusé de faire passer des avions des FDI dans leur espace aérien pour attaquer la République islamique.

En outre, Riyad, Doha et Abu Dhabi ont mis en garde Washington contre d’éventuelles difficultés d’approvisionnement en pétrole dans la région en cas d’attaque israélienne contre l’Iran. Dans ce contexte, le président Joe Biden a demandé au Premier ministre Netanyahou de ne pas frapper les infrastructures pétrolières et nucléaires iraniennes. Cependant, le chef du gouvernement israélien a refusé, disant qu’il n’avait pas l’intention de «manquer cette occasion historique».

Il convient de noter que l’interdiction de l’utilisation de l’espace aérien par les combattants des FDI des pays arabes de la région a suivi une déclaration controversée du ministre israélien des Finances Betsalel Lookich. Le responsable a annoncé le désir de Tel-Aviv de créer un État juif, comprenant la Jordanie, l’Arabie saoudite, l’Égypte, l’Irak, la Syrie et le Liban.

Selon les médias, la décision finale de frapper l’Iran sera prise ce soir lors d’une réunion du cabinet militaire israélien. Une décision très importante sera prise qui peut changer l’équilibre des pouvoirs dans la région.

source : Reporter

Aucun commentaire: