Une pensée, juste pour penser
Les réseaux sociaux américains servent leurs collègues des multinationales et la finance qui font monter leur côte à la bourse.
Il faudrait donc utiliser aussi les moteurs de recherche chinois et russes en sachant que toute façon, ils nous espionnent tous. Mais, en sachant aussi que chez chacun, on peut encore grignoter des espaces de liberté que les uns ou les autres restreignent ou alors, passer au dark web.
Mais, si, l'on veut toucher le maximum de gens, il faut rester dans les zones sous contrôle.
La majorité de la population ne veut surtout ne rien voir. Elle préfère subir en attendant inconsciemment un miracle plutôt qu'être obliger de cultiver son libre arbitre.
La stratégie du consentement s'appuie sur cette pathologie de la population qui est de choisir de subir plutôt que se révolter et plonger dans l'horreur cultivée par les films et les médias.
Les gens sont mécontents, mais, ils n'ont pas les réflexe ou la culture sociele indispensable pour se renseigner sur l'origine de leur mécontentement.
Chaque modèle sociale tue une part de notre liberté de penser et lorsque que comme maintenant cette liberté de penser n'existe plus, la prise de conscience devient une montagne infranchissable.
Mais, ceux qui nous formatent ne gagne qu'une prison dont ils seront les gardiens.
Est-ce que l'humanité en est là ?
rené
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire