une feuille pour commenter la vie et tous ses acteurs.
mardi 7 avril 2020
(trump rajoute du bazar au bazar et pour finir, il s'enferme et devra faire sauter cocotte minute pour se sortir du merdier dans lequel il se fourre. Et, qui est au milieu ce ce merdier, Israël et sa volonté de bâtir un grand Israël sur le dos des pays musulmans limitrophes. note de rené)
Nouvelle opération commando anti-US à Deir ez-Zor, le coup de la Résistance ?
Or, ce même site a rapporté ce mardi la mort la veille d'un "officier américain" et deux de ses "supplétifs kurdes des FDS", peu de temps après cette opération de parachutage, et ce, dans une attaque visiblement aux roquettes visant le véhicule blindé US type Humvee à bord duquel se trouvaient l'officier et cinq de ses miliciens et soldats. Southfront ajoute aussi que c'est la deuxième mort américaine en l'espace de 48 heures dans cette même région où un autre GI's a péri quelques heures plutôt dans une explosion produite au passage d'un blindé US.
L'incident s'est produit dans la ville d’al-Suwar à l’est de la ville de Deir ez-Zor quand le commando a tenté d'y pénétrer et l'officier a été transporté d'urgence à la base militaire US d'al-Chadadi dans la banlieue sud de Hassaké. Début mars, le président syrien avait mis en garde les États-Unis sur la chaîne Russia 24, en affirmant que la Syrie et ses alliés mettraient à porte jusqu'au dernier soldat US et que l'État syrien reprendrait le contrôle de l'intégralité de son territoire.
« Le peuple se lèvera contre l’occupation américaine. Les Américains ne pourront rester ni pour obtenir du pétrole, ni pour soutenir les terroristes comme Daech ou le Front al-Nosra, ni pour n'importe quelle autre raison. », avait martelé le président Assad. L’opération de la libération de Deir ez-Zor est-elle commencé pour de bon?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire