(Le danemark vote l'obligation de se faire vacciner contre le coronavirus alors que la pandémie fait juste un peu plus de morts que la simple grippe. Les laboratoires pharmaceutiques en passe de l'emporter sans que l'on sache qu'ils vont rajouter comme adjuvant dans leur vaccin. La réduction de la population mondiale en marche.....sauf pour les très riches ? note de rené)
Le parlement danois vote à l’unanimité une loi d’urgence contre le coronavirus (Danemark)
Jeudi soir, le parlement danois a adopté à l’unanimité une loi d’urgence sur le coronavirus qui donne aux autorités sanitaires le pouvoir de forcer les tests, les traitements et la mise en quarantaine avec le soutien de la police.
La nouvelle loi de grande envergure restera en vigueur jusqu’en mars 2021, date à laquelle elle expirera en vertu d’une clause d’extinction.
« J’ai été touché lorsque j’ai vu l’ensemble du Parlement se lever et voter pour cela », a déclaré le ministre de la Santé, Magnus Heunicke, à la chaîne de télévision publique danoise DR après l’adoption de la loi.
« Il est temps de mettre de côté la politique des partis et d’être ensemble pour apporter au Danemark toute la sécurité dans cette situation. »
Jens Elo Rytter, professeur de droit à l’Université de Copenhague, a déclaré que les mesures ne ressemblaient à rien de ce qui avait été adopté au cours des 75 dernières années : « C’est certainement la loi la plus extrême depuis la seconde guerre mondiale », a-t-il déclaré au journal Jyllands-Posten. « Il y a eu de puissantes limitations suite à divers attentats terroristes. Mais là, cela va plus loin. »
Trine Maria Ilsøe, correspondante du tribunal de la République démocratique du Congo, a déclaré que les citoyens danois pourraient être poursuivis en vertu de la nouvelle loi s’ils refusaient de se conformer aux demandes des autorités sanitaires. « Cela signifie que vous pourriez être condamné à une peine si vous refusez, par exemple, de vous laisser tester pour un coronavirus », a-t-elle déclaré.
Le ministère de la Santé travaillera désormais avec le ministère de la Justice sur les détails de la manière dont la police travaillera avec les autorités sanitaires pour faire respecter leurs demandes.
Outre l’application de mesures de quarantaine, la loi autorise également les autorités à obliger les personnes à se faire vacciner, même s’il n’existe actuellement aucune vaccination contre le virus.
Il leur permet également d’interdire l’accès aux institutions publiques, aux supermarchés et aux magasins, aux maisons de retraite et aux hôpitaux publics et privés, et également d’imposer des restrictions à l’accès aux transports publics.
Initialement, le gouvernement voulait que la loi donne à la police le droit d’entrer dans les maisons privées sans ordonnance d’un tribunal en cas de suspicion d’infection par un coronavirus. Mais cela a été abandonné après l’opposition des partis au Parlement.
La session parlementaire a elle-même été affectée par la pandémie, avec seulement 95 députés sur 179 présents pour le vote, des efforts ont été faits pour veiller à ce que les députés se tiennent à distance les uns des autres et les députés ont voté en se levant.
Torsten Schack, The Local, le 13 mars 2020
(via Ciel Voilé)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire