samedi 4 avril 2020

(Au final, netanyahou a bien foutu sa merde. Et, quand, la chasse va être tiré, c'est Israël et les autres pays avec qui vont passer à la trappe. note de rené)


source : Press TV
Fri Apr 3, 2020 2:21PM
Les missiles de précision du Hezbollah font peur à Tel-Aviv. ©AFP/Illustration
Les missiles de précision du Hezbollah font peur à Tel-Aviv. ©AFP/Illustration
« À l'heure actuelle, avec la propagation du coronavirus dans les territoires occupés et la crise qui en résulte parmi les Israéliens, la question de la sécurité intérieure a été retirée des titres des médias israéliens, sauf si nécessaire », a écrit al-Akhbar.
Et pourtant, la question de la sécurité intérieure est toujours sur la table de Tel-Aviv. Des questions comme celles de l’impact de la propagation du coronavirus et des défis sécuritaires en perspective sont évoquées.
Le régime israélien tente dans ces conjonctures de souligner son niveau de préparation en perpétrant des agressions en Syrie. Mais cette politique ne peut être appliquée au Liban en raison du haut niveau de la capacité de dissuasion du Hezbollah.  
Un article de l'Institut d'études de la sécurité intérieure à Tel-Aviv a récemment évoqué des questions sur l'impact du coronavirus sur le développement des armes du Hezbollah, à savoir si le Hezbollah profitera de cette crise à laquelle est confronté Israël pour développer des missiles de précision.
Cette question traduit la profonde préoccupation de Tel-Aviv quant à l'utilisation par ses ennemis de la crise du coronavirus pour augmenter leur niveau de préparation et renforcer leur force de dissuasion et montre également à quel point le régime israélien se focalise sur le Liban et le Hezbollah dans la donne actuelle.
Selon cet article, l'une des menaces auxquelles fait actuellement face le régime israélien est la question du coronavirus qui favoriserait le terrain au développement de missiles de précision au Liban et en Syrie.
Le rapport affirme que le Hezbollah profite de la situation à la suite de l'épidémie du coronavirus et de la pénurie de ressources humaines en Israël comme une opportunité pour faire avancer les chaînes de production de missiles de précision.
Le Hezbollah évoque de son côté la même question en se demandant si Tel-Aviv profite de la crise sanitaire pour changer les règles du conflit entre les deux parties.
En tous cas, il est possible de mettre en œuvre n'importe quel scénario à cet égard, et aucune possibilité ne peut être ignorée, et il faudrait souligner que des conditions telle qu’un état d'urgence provoqué par cette crise suffisent pour que Tel-Aviv cherche à assurer ses intérêts économiques et politiques au Liban, une tentative qui sera jugulée grâce au haut niveau de préparation et au renforcement de la force de dissuasion du Hezbollah.

Aucun commentaire: