Campagne de dons – Janvier 2020
Chers amis lecteurs, nous faisons à nouveau appel à votre générosité en ce début d’année 2020, une année qui nous promet des bouleversements majeurs dans le monde que nous comptons couvrir le plus largement possible, grâce à votre aide et votre fidélité, avec toujours à l’esprit que les apparences sont souvent trompeuses, et que les discours simplistes des hommes politiques, amplifiés par les médias de masse, ne servent qu’à masquer la réalité. Nous comptons sur vous pour nous aider à continuer à vous fournir un travail de qualité et une vision juste et équilibrée du monde. Merci pour votre soutien. Avic165,00 € atteint
Avant les frappes réalisées par l’Iran contre leurs bases militaires en Irak, les troupes américaines en Syrie ont opéré un redéploiement dans le nord-est de ce pays, par prévention contre toute éventuelle attaque. Prenant en compte les mises en garde lancées par les dirigeants iraniens de vouloir à tout prix venger l’assassinat du général Qassem Soleimani, tués dans la nuit du 3 janvier dans un raid américain à Bagdad.
Selon la chaine de télévision libanaise Al-Mayadeen Tv, les forces américaines ont été vues en train d’évacuer plusieurs points qu’ils occupaient dans les alentours de deux champs de pétrole d’al-Omar et de Konico, dans la province de Deir Ezzor.
Ils se sont dirigés vers les provinces nord et sud de Hassaké et se sont retranchées dans deux bases de la coalition internationale situées à al-Chadadi et Rmilane.
Ils se sont dirigés vers les provinces nord et sud de Hassaké et se sont retranchées dans deux bases de la coalition internationale situées à al-Chadadi et Rmilane.
L’évacuation a été effectuée en transférant les militaires américains sous la protection de l’aviation militaire et des hélicoptères, quelques heures avant les tirs de missiles iraniens en direction des bases américaines Aïn al-Assad à Al-Anbar et à Erbil, dans le Kurdistan irakien.
L’agence syrienne officielle Sana a elle aussi confirmé cette évacuation, en se référant aux témoignages des habitants de la région.
Pour sa part al-Mayadeen TV a signalé à la foi de sources qu’une cinquantaine de camions transportant des équipements militaires et logistiques américains ont quitté la base d’al-Chadadi et se sont dirigés vers le nord en empruntant la route orientale qui mène jusqu’à la région al-Hole, dans la province est de Hassaké.
source : http://french.almanar.com.lb/1611359

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire