samedi 11 janvier 2020

 CREDIT SUISSE A COMMENCE A TOUT VENDRE A CAUSE DES TAUX NEGATIFS 

du 24 au 27 décembre 2019 : source : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

Ca avait commencé avec la Deutsche Bank qui avait vendu son siège social ce qui est le signe infaillible d'un trou béant dans les comptes et que les choses vont très mal.
Eh bien voici venu le tour du Crédit Suisse de carrément vendre le toit au-dessus de sa tête, pour trouver du cash. 
Une banque historique ne vend JAMAIS son siège historique, sauf en cas de désespoir. 
De notre lecteur Julien: "Je suis régulièrement vos nouvelles car, effectivement, les journaux traditionnels ne parlent pas des faits que vous mettez en avant. Du coup j'ai une nouvelle que je ne vous apprends peut-être pas": 
"Credit Suisse poursuit la vente de ses immeubles. La banque aux deux voiles a vendu son siège genevois dans le quartier de la gare Cornavin à un fonds immobilier suisse du gestionnaire international de fortune Schroder, a rapporté le journal Schweiz am Wochenende.
Cet immeuble de bureaux sis à la Rue de Lausanne a changé de propriétaire pour 300 millions de francs, selon le journal. Credit Suisse et Schroder n'ont pas voulu commenter.
Lors de sa journée des investisseurs, mercredi dernier, Credit Suisse avait mentionné la pression liée à l'environnement de taux négatifs sur la rentabilité de l'unité suisse. Des possibilités ont été identifiées pour réduire cette pression via la vente d'immeubles. Avec ce pluriel, il est clair que la vente du siège genevois de la banque ne restera pas la seule, affirme le journal qui ajoute que, visiblement, la banque va vendre d'autres immeubles en 2020". 
!!! 
Ah oui...., quand même !!!! 
Le taux négatif est un cancer issu d'un autre cancer qui s'appelle planche à billets. 
Et si vous ne le savez pas, sachez qu'il n'est pas rare dans le monde médical de voir des patients être détruits à petits feux par deux, voire trois cancers en même temps.
C'est ce à quoi vous assistez en ce moment dans le monde de la finance. Lire ici l'Agefi Suisse pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2020

 prochaines rencontres: Saumur (avec Olivier Pichon) sam 25 jan 2020 — Hyeres-Toulon sam 1 fev 2020 —Sarrguemines (avec Anne-Marie Bruyant) sam 7 mars 2020
❤ ❤ ❤ Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
 N'oubliez pas: l'achat de livres est déductible via frais professionnels (profitez-en pour payer moins d'impôts :-)
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email : 

Aucun commentaire: