Sécheresse en Australie: qui a siphonné 300.000 litres d'eau?
La police australienne a lancé jeudi un appel à témoins pour retrouver les auteurs du vol très inhabituel de 300.000 litres d'eau, un délit particulièrement grave dans le contexte de la sécheresse qui sévit dans le pays.
►►► A lire aussi: Australie: nouveau record de chaleur, le second en deux jours
Les voleurs ont siphonné l'eau dans deux réservoirs d'une propriété d'Evans Plains, un hameau à trois heures de route à l'ouest de Sydney, dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.
Une porte-parole de la police a affirmé que ce vol, découvert dimanche, était sans doute lié à la sécheresse et aux pénuries d'eau qui font rage dans de nombreuses parties de la Nouvelle-Galles du Sud.
La sécheresse s'est avérée dramatique pour de nombreuses fermes et élevages contraints de vendre leur bétail. Cet Etat qui a Sydney pour capitale est également en proie à des feux de forêt dévastateurs.
"La police souhaite s'entretenir avec quiconque a vu dans la région d'Evans Plains des camions citerne ou des véhicules avec des équipements permettant de transporter de l'eau", a dit la police dans un communiqué.
Le larcin a été découvert dimanche, mais il pourrait avoir été commis n'importe quand au cours des deux semaines précédentes, a-t-elle précisé.
(Voir le documantaire "main basse sur l'eau, Arte sur la privatisation de l'eau en Australie et ses conséquences catastrophiques pour l'ensemble de la population. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire