vendredi 20 décembre 2019


Fri Dec 20, 2019 10:17AM


Des soldats de l'armée syrienne. ©SANA
Des soldats de l'armée syrienne. ©SANA

En Syrie, l’armée a repris le contrôle d’Umm Jalal aux terroristes du Front al-Nosra.
Des unités de l’armée syrienne ont repris, jeudi 19 décembre, le contrôle d’Umm Jalal, au sud-est d’Idlib, aux terroristes du Front al-Nosra et d’Ajnad al-Kavkaz, à l’issue d’intenses affrontements.
« Le village d’Umm Jalal était un important fief des terroristes d’Ajnad al-Kavkaz, mais l’armée a finalement réussi à en prendre le contrôle », a déclaré une source sur place.
Plus tôt dans la journée, des sources à Idlib avaient annoncé que les unités de l’armée syrienne, secondées par des avions de combat syriens et russes, avaient commencé à se diriger vers les lignes de défense du groupe d’Ajnad al-Kavkaz et du Front al-Nosra, au sud d’Idlib.
Par ailleurs, les troupes syriennes ont repoussé, jeudi, une attaque des terroristes de Daech contre une localité, non loin du champ pétrolier d’al-Hil, à l’est de Homs. Ledit champ pétrolier se situe à 26 kilomètres d’une région étant sous l’occupation de l’armée américaine qui s'en sert pour abriter des milliers de terroristes de Daech et des terroristes de groupes affiliés.
« Des unités de l’armée avaient détecté des agissements suspects des terroristes de Daech près du champ pétrolier d’al-Hil et elles ont pilonné les terroristes qui déplaçaient une importante quantité d’équipements militaires en provenance d’al-Tanf. Les avions de chasse de l’aviation syrienne ont bombardé, dans le même temps, les lignes d’approvisionnement de Daech », a précisé une source sur place.
Une autre source a ajouté qu’un grand nombre de terroristes de Daech avaient été tués ou blessés lors de l’attaque.
Agissements hostiles de la Turquie à Hassaké
Selon l’agence de presse officielle syrienne SANA, la Turquie a installé des dizaines de terroristes, accompagnés de leurs familles, dans la ville de Ras al-Aïn, au nord de Hassaké, dans l’objectif de modifier le tissu démographique de cette ville.
Citant les sources locales, SANA a ajouté que plus de 300 forces turques étaient arrivées, jeudi 19 décembre, en bus, dans la ville de Ras al-Aïn. Les bus transportaient des terroristes de Daech, accompagnés de leurs femmes et enfants.
Selon les mêmes sources, « les terroristes et leurs familles ont été hébergés dans des maisons à Ras al-Aïn dont les habitants avaient été auparavant expulsés par les forces d’agression turques ».
Par ailleurs, les forces d’occupation turques ont pilonné une localité, en banlieue d’Abou Rasin avant de recevoir une riposte de la part de l’armée syrienne.

Aucun commentaire: