vendredi 6 décembre 2019

(Chimique sur la peau avec les déodorants, dans les cheveux, dans la bouffe, dans l'air, dans l'eau, dans les vaccins et médocs et un jour l'effet cocktail nous envoie en chimio-thérape pour le plus grand bénéfice de big pharma. Mais, il y a moyen d'éviter au maximum le chimique par exemple, bouffer bio, retrouvez les recettes de grand-mère pour la coloration, les soins avec les plantes. Bref, si, vous voulez vieillir en bonne santé commencer dès la trentaine à adopter une hygiène de vie non chimique. note de rené)




Les colorations pour cheveux augmenteraient le risque de cancer du sein
Publié le 05/12/2019 à 17h32 
Une étude américaine pointe du doigt les ingrédients chimiques présents dans les produits capillaires, qui augmenteraient les risques de cancer
Les produits chimiques sont mauvais pour la santé. Jusqu’ici, rien de nouveau. Sauf que ceux présents dans les produits capillaires, teintures pour les cheveux et ingrédients lissants pourraient augmenter le risque de cancer du sein, d’après une étude publiée dans la revue International Journal of Cancer.
Les quatre chercheuses ont interrogé plus de 50 000 femmes, âgées de 35 à 74 ans, entre 2003 et 2009. Les participantes ont une sœur souffrant d’un cancer du sein, et ont, de fait, plus de risque de développer elle-même la même pathologie. Elles ont rempli des questionnaires tous les deux à trois ans, dans lesquels elles indiquaient, notamment, leurs changements capillaires et leur bilan de santé.

Un risque particulièrement accru chez les femmes « noires »
Parmi les sondées, plus de la moitié ont utilisé une coloration permanente, et 10 % un lisseur chimique. En tout, 2794 cancers du sein ont été recensés.
Les autrices de l’étude concluent à un risque de cancer du sein, chez les femmes se déclarant « noires », accru de 45 % avec l’usage de colorations permanentes (contre 7 % pour les femmes « blanches »). Elles notent aussi que 74 % des interrogées de couleur utilisaient des produits capillaires, contre 3 % pour le reste de la population.

Aucun commentaire: