jeudi 17 octobre 2019

(Même les djihadistes ne l'avaient pas fait. En tout cas lafarge peut porter plainte contre l'état, histoire de se faire des tunes gratuites. Pourquoi, l'ont-ils fait ? Parce que c'était la seule usine importante pour le ciment et que cela va rendre la reconstruction des maisons plus difficile, c'est uniquement pour cela que macron l'a fait. Si, cela coûte la vie à deux ou trois soldats français qui risquent de se prendre une balle perdue lors de l'évacuation, macron s'en fout. En tout cas, c'est minable de la part de macron, car, lui seul a pu donner l'ordre, ce ne peut être une initiative des militaires français. note de rené)


La France incendie l’usine Lafarge de Syrie

  1. Campagne de dons – rentrée 2019

    La campagne de dons de l’an dernier a permis de moderniser l’interface et l’ergonomie de notre site. Vous avez, depuis, exprimé votre satisfaction. Cela nous engage et nous motive pour vous satisfaire encore plus. Vous le savez, offrir plus d’articles de qualité et moins de publicités est notre volonté. Vous garantir un meilleur confort de lecture est notre credo. Aussi, une contribution de votre part, en cliquant ci-dessous, nous aiderait dans cette voie. Comptant sur votre générosité qui ne nous a jamais fait défaut et vous remerciant de votre soutien. Avic
    3 570,00 € atteint
La Coalition internationale a incendié, le 16 octobre 2019, l’usine Lafarge de Jalabiyeh (à la frontière turque, au nord d’Alep), avant que l’armée arabe syrienne n’en prenne possession.
Ainsi disparaissent les traces d’une opération secrète de première importance.
Cette usine avait livré 6 millions de tonnes de ciment aux jihadistes afin qu’ils construisent des fortifications souterraines et puisse livrer une guerre de position, conformément à la stratégie décrite par Abou Moussab «  Le Syrien  » dans son livre de 2004, La Gestion de la barbarie. Par la suite, cette usine avait abrité les forces spéciales norvégiennes et françaises qui ont mit le feu avant de fuir.
En 2016, un site internet turc, Zaman Al-Wasl, avait publié des e-mail des dirigeants de Lafarge entre eux attestant que la multinationale entretenait des liens avec Daesh.
Une enquête avait été ouverte en France à la demande d’employés syriens qui s’estimaient lésés. Le quotidien Le Monde avait alors publié sa version des faits visant à masquer :
- le lien avec de la multinationale avec la CIA dans diverses opérations, notamment des transports d’armes lors de la guerre contre l’Iraq ;
- le lien de Lafarge avec la secrétaire d’État US, Hillary Clinton (ancienne administratrice de la firme) ;
- le lien de la multinationale avec la DGSE durant la guerre contre la Syrie ;
- et la construction des infrastructures jihadistes en Syrie.
L’aviation russe, qui dispose de bombes pénétrantes, détruisit durant six mois ces fortifications – les plus importantes sur un champ de bataille depuis la Seconde Guerre mondiale – permettant ainsi à l’Armée arabe syrienne de libérer son territoire.

Aucun commentaire: