mardi 15 octobre 2019

Les Houthis jurent de se venger alors que le blocus de la marine saoudienne déclenche une nouvelle crise humanitaire au Yémen (MintPress News)

Les Houthis jurent de se venger alors que le blocus de la marine saoudienne déclenche une nouvelle crise humanitaire au Yémen
Article originel :  Houthis Vow Retaliation As Saudi Naval Blockade Sparks Fresh Humanitarian Crisis in Yemen
MintPress News via le blog de Sam la Touch
Yemen famine (c) Essa Ahmed / AFP
Yemen famine (c) Essa Ahmed / AFP
L'Arabie saoudite a intensifié la saisie et l'immobilisation de navires transportant des vivres et du carburant au Yémen, provoquant des pénuries qui, selon les experts, plongeront les civils du pays dans une situation encore plus difficile.
SANA'A, YEMEN - Les récents développements politiques ont offert à certains une lueur d'espoir que la fin de la crise humanitaire au Yémen soit proche. Mais un nouveau rapport du Programme des Nations Unies pour le développement montre qu'un récent durcissement du blocus de la Coalition dirigée par l'Arabie saoudite contre le pays et les pénuries de carburant qu'il a provoquées aggravent non seulement la crise humanitaire au Yémen, mais devraient également faire de ce pays le pays le plus pauvre du monde d'ici 2022.

Dans la crèche au sein de la Maternité et de l'hôpital de l'Enfance d'Amran, les médecins et les familles craignent que les pénuries de carburant n'entraînent des coupures de courant, plongeant le service dans l'obscurité et rendant ses machines de secours inutilisables. Une mère dans la salle surveille avec diligence une couveuse placée près de son nourrisson, sachant qu'en cas d'arrêt de l'appareil médical électrique, son enfant va mourir.
Le Dr Hadi Al-Hamzi, directeur général de l'hôpital, a déclaré que 30 nourrissons pourraient mourir si leurs incubateurs s'arrêtaient pendant seulement deux heures. Il a ajouté : "Nous manquons cruellement de carburant pour les génératrices et nous n'avons aucune chance d'en obtenir d'autres dans les jours à venir." Mohammed Mujahed, directeur du bureau de santé du gouvernorat d'Amran, a averti que les soins intensifs pour les femmes enceintes et les pouponnières dans la province pourraient être interrompus en quelques heures si aucun combustible n'est disponible....

Lire la suite
Traduction SLT

Aucun commentaire: