samedi 19 octobre 2019

Etats-Unis : quand une candidate démocrate à la Maison Blanche trolle Facebook

Technologie : Candidate à l'investiture démocrate pour les prochaines échéances présidentielles américaines, la sénatrice Elizabeth Warren a prouvé par les faits les failles de Facebook en matière de diffusion de publicité politique.
Etats-Unis : quand une candidate démocrate à la Maison Blanche trolle Facebook
Candidate déclarée à l'investiture démocrate en vue des prochaines élections présidentielles américaines, la sénatrice Elizabeth Warren a décidé de vérifier par elle-même la promesse faite par Facebook d'encadrer strictement la diffusion de publicité à caractère politique sur sa plateforme dans le but d'éviter la propagation de fake news à des fins de manipulation et de propagande. Les résultats ne se sont pas faits attendre, comme l'a fait savoir le camp de la femme politique sur le réseau social Twitter.
"Facebook a changé sa politique en matière de publicité pour permettre aux politiciens de diffuser des publicités avec des mensonges connus, transformant explicitement la plateforme en une machine de désinformation à but lucratif. Cette semaine, nous avons décidé de voir jusqu'où cela peut aller. Nous avons intentionnellement fait une publicité Facebook avec de fausses allégations et l'avons soumise à la plateforme publicitaire de Facebook pour voir si elle serait approuvée.
Il a été approuvé rapidement et l'annonce est maintenant diffusée sur Facebook", a indiquer l'état-major de campagne d'Elizabeth Warren. Et d'enfoncer le clou en diffusant une capture d'écran de la publication incriminée.
Source : Twitter

Aucun commentaire: