jeudi 24 octobre 2019

(Elle en a des casseroles christine lagarde ! En fait, macron se fout des députés européens parce que breton ou goulard, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. note de rené)

Plainte contre Christine Lagarde et Thierry Breton devant la Cour de Justice de la République

© 2012 AFP
 
 — 

Un assureur a déposé mercredi une plainte pour corruption auprès de la Cour de Justice de la République (CJR) contre les anciens ministres de l'économie Christine Lagarde et Thierry Breton, a-t-on appris auprès du secrétaire général de la CJR, Claude Soulier.
Un assureur a déposé mercredi une plainte pour corruption auprès de la Cour de Justice de la République (CJR) contre les anciens ministres de l'économie Christine Lagarde et Thierry Breton, a-t-on appris auprès du secrétaire général de la CJR, Claude Soulier. — Francois Guillot afp.com
Un assureur a déposé mercredi une plainte pour corruption auprès de la Cour de Justice de la République (CJR) contre les anciens ministres de l'économie Christine Lagarde et Thierry Breton, a-t-on appris auprès du secrétaire général de la CJR, Claude Soulier.
Cette plainte a été déposée par Christian Laurent, ex-PDG du groupe d'assurances ITEA, en litige avec l'Etat concernant les indemnités consécutives à la mise en liquidation de sa société.
Christian Laurent reproche notamment à Christine Lagarde d'avoir promu en juillet 2009 au titre de chevalier de la Légion d'honneur Maurice Nussembaum, un expert qui rendra ensuite, en février 2010, un rapport sur la base duquel la justice évaluera à zéro la valeur de ses sociétés.
Il estime son préjudice à 400 millions d'euros.
Toute personne qui se prétend victime d'un membre du gouvernement peut porter plainte devant la "commission des requêtes" de la CJR. Si cette plainte est jugée recevable, la "commission d'instruction" de la CJR est saisie et à l'issue de ses investigations, prononce soit un non-lieu, soit un renvoi, rarissime, du ministre devant la CJR.
La CJR a ouvert en août 2011 une enquête sur Christine Lagarde pour "complicité de faux" et "complicité de détournement de fonds publics" dans l'affaire Tapie/Crédit Lyonnais.

Aucun commentaire: