mardi 17 mars 2015

blog à finir et à corriger)

Hélas, mes chers cinq lecteurs, les faucons du Pentagone et le général américain dirigeant l'Otan s'imaginent qu'ils vont mettre la Russie à genoux. S'imaginent-ils que la Russie va se coucher en envoyant des tanks dans l'est de l'Europe ?
Pour le moment, ce n'est pas la Russie qui se couche face aux Etats-Unis, c'est l'Europe !
Et, le conflit aura lieu en Europe, si, cette guerre reste au niveau conventionnelle.
Qu'est-ce qu'ils croient les financiers de wall street, que les provocations vont lancer la Russie dans une course aux armements qui doublé par les sanctions va provoquer un nouveau maïdan à Moscou ?
Le jeu est dangereux !
Sauf que cette fois-ci, la Chine soutiendra la Russie en soutenant les pays qui sont contre s'imbriquer dans des sanctions imposés par un diktat américain.
Pour les pays des Brics le nouveau colonialisme américain est un danger pour leur propre intégrité. D'où, un impératif pour la finance américaine, déstabiliser les états d'Amérique du sud qui cherchent à rompre leur lien vassal avec les Etats-Unis. En cherchant à renverser les gouvernements élus par des manifestations monstres qui nous rappelle les techniques de la CIA pour organiser des coups d'états, les States, au nom de la domination mondiale de sa finance et des ses multinationales organisent le grand désordre mondial.
D'un autre côté, augmenter les tensions avec la Russie autorise l'aval de l'Europe sans conditions au traité transatlantique avec un discours, "Vous êtes en danger, vu l'impérialisme russe et non le nôtre, alors, acceptez le terme de l'accord comme tel !"
Nous sommes les vassaux des States, bientôt, nous allons devenir leur serf !
Que dire que la famille rothschild américaine se soit offert la dette ukrainienne, simple, cette famille qui a été l'une à l'origine de la création de la FED par sa branche anglaise va s'emparer de la banque centrale de kiev et mettre le pays sous un régime autoritaire. Encore plus que maintenant d'ailleurs.
Quant-à l'Europe, les lois liberticides empêcheront toute liberté d'expression, à part la ligne politiquement correct.
Le poids de la dette, comme pour l'Ukraine, ne laissera et ne laisse déjà aucune marge de manoeuvre pour préserver les droits sociaux.
Il reste une dernière chance, celle des élections, "VIRER" tous les gouvernements qui par manque de courage se laisse imposer un tel plan !
L'Ukraine est le cheval de Troie des financiers et multinationales soutenus par le gouvernement Obama pour s'emparer de l'Europe.
Il faut arrêter de considérer les USA comme un pays ami, c'est un pays prédateur qui n'a pas d'ami.
Voilà, j'arrête la réflexion, parce que tout cela me dégoutte.

(source : Les Brindherbes Engagés)



Bruits de botte : LES GRANDES MANŒUVRES


Ne nous voilons pas la face : Des envois de troupes et de blindés ces derniers jours aux frontières de la Russie ne laissent rien inaugurer de bon.  Les russes ne sont pas en reste et prennent eux aussi des dispositions dont on ne voit pas trop l’utilité en temps de paix… Mais pourquoi, devant une situation aussi dangereuse, n’avons-nous que peu d’analyses dans ce sens dans les médias ?  Sans doute parce que les événements, s’ils ne peuvent être cachés, doivent être tus. Imaginez que l’on nous annonce froidement que nous préparons une guerre contre le peuple Russe, un conflit qui s’élargirait rapidement au niveau mondial ? Les populations descendraient dans la rue et créeraient des troubles ! Il est donc indispensable de laisser les populations dans l’ignorance et les mettre devant le fait accompli pour garder les coudées franches et pouvoir asséner le fait accompli  à un auditoire hébété par la nouvelle, donc hautement manipulable, n’importe quel mensonge, même le moins crédible.  (Souvenons-nous des mensonges qui ont précédé les guerres en Moyen-Orient).
Une fois encore, il ne s’agit pas de faire peur. Certains faits indiscutables existent. Il faut les connaître et les intégrer dans nos existences comme une possibilité et en tenir compte dans nos choix pour le futur. Il y a peut-être dans un tel contexte des projets qu’il faut laisser en attente, ou d’autres qu’il faut accélérer. Dans tous les cas, restons lucides mais sereins. Nos têtes ont besoin de rester comme cette guerre qui ne dit pas son nom : froide.
Galadriel

Les États-Unis commencent à concentrer leurs chars en Europe

L’encerclement de la Russie est bien formée, bien programmée par l’OTAN qui utilise les accords de paix de Minsk pour armer le continent européen ou pour l’occuper de ses troupes. En Pologne, en Allemagne, en Ukraine, en Lettonie, en Estonie, en Lituanie, les Etats-Unis envoient des troupes et des blindés. Les soldats US ont défilé par provocation à quelques mètres du poste de douane de Narva. L’envoi de véhicules blindés anglais avec des soldats anglais et américains est effectif en Ukraine. Sur tous ces anciens territoires du bloc de l’Est des soldats américains se montrent fièrement. 
Ce week-end des colonnes de véhicules blindés américains ont été filmées en Roumanie et les médias où se trouvent ces déploiements de troupes s’efforcent de dire que c’est à cause de la menace russe !

Média roumain. C’est le média http://www.claboomedia.ro/ qui signale ce mouvement important de troupes américaines ce week-end et qui a été richement filmé par drone au-dessus de la gare de la ville de Medgidia. Le film montre des centaines de véhicules, transporteurs de troupes, blindés, même des véhicules avec la Croix-Rouge donc des véhicules sanitaires sur des plate-formes de train. Qui dit sanitaire dit préparation à des affrontements. Ou alors ces véhicules de guerre avec la Croix-Rouge peinte sur le camouflage ne sont là que pour rassurer la chair à canon…

En Pologne. Les Etats-Unis ont annoncé sur leur site officiel des forces armées, DoD News, le lancement d’exercices avec le missile Patriot. Cet essai aura lieu avec le 3rd bataillon de l’armée de l’air polonais en charge des missiles a annoncé le colonel Steve Warren. L’exercice va inclure plus de 100 soldats américains et 30 véhicules sur le territoire polonais. Warren dit que l’exercice est fait parti des manœuvres « Operation Atlantic Resolve », opérations menées selon les dires de Warren pour réassurer les alliés sur la menace russe. Warren continue,  « cette réponse répond à la décision de la Russie de soutenir les rebelles dans le Donbass et pour répondre à l’annexion de la Crimée il y a un an ». Comme nous pouvons le voir le droit international privé ne doit que correspondre aux critères américains et les citoyens du Donbass qui ont pas la force des choses pris les armes pour protéger leur vie contre des massacres sont considérés comme des rebelle c.a.d des terroristes.
Lettonie. Le 9 mars nous signalions le débarquement de plus de 100 chars US à Riga. Des sources viennent nous confirmer que ces blindés sont transportés par train (voir les images). Il est évident que des actions de provocations se mettent en place pour attaquer la Russie.
Allemagne. Au port de Bremerhaven le bateau US Liberty Ship, celui qui débarqué des chars Abraham à Riga, a aussi débarqué les mêmes engins pour le sol allemand. Cela semble correspondre à l’annonce faite par la ministre de la Défense, Ursula von der Leyen d’établir une garnison international de chars en Allemagne. Ce 13 mars des chars américains ont été vu en mouvement en direction de Grafenwöhr. « Les Américains augmentent leur présence », écrit le média local d’Oberpfalz. « A cause du conflit en Ukraine et des tensions qui en résultent avec la Russie les Etats-Unis consolident leur présence en Europe. Une partie des 800 chars américains doivent être stationnés à Grafenwöhr », annonce le même média qui explique aussi, « cela est la première consolidation militaire américaine en Allemagne depuis 25 ans. »
Au port de Bremerhaven le bateau US Liberty Shipi débarque des chars Abraham pour le sol allemand
——————————————————————————————
Vladimir Poutine met en alerte la flotte du Nord de la marine russe :
Selon l’agence de presse RIA, le président russe Vladimir Poutine a ordonné, ce lundi, à la flotte du Nord de la marine russe de se mettre en état d’alerte pour des exercices militaires impromptus. Ces exercices militaires impliquent quelque 40.000 militaires, 41 navires de guerre et 15 sous-marins
Confirmé par :
Quand à la Russie, elle déploie 38 0000 soldats en Arctique:
Plus de 38.000 soldats russes ont commencé lundi des manoeuvres de grande envergure dans l’Arctique, dernière démonstration de force en date de l’armée russe qui multiplie actuellement ce genre d’exercices militaires.
Vladimir Poutine a ordonné à la Flotte du Nord, la plus puissante des quatre flottes de la marine russe, de se mettre en capacité de combat, Moscou cherchant à mesurer sa puissance dans cette région stratégique.
« Nouvelles menaces »
« De nouvelles menaces contre notre sécurité nous obligent à augmenter nos capacités militaires. Une attention particulière doit être apportée à nos nouvelles unités stratégiques du nord », a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, cité par l’agence de presse russe RIA Novosti.
Mobilisation
Un porte-parole militaire a précisé que 5.000 soldats étaient en outre déployés, également pour des manoeuvres, dans l’est de la Russie et environ 500 dans l’instable région du Caucase du Nord, d’après les agences de presse russe.
Crimée
La semaine dernière, l’armée russe avait entamé des manoeuvres de grande ampleur dans plusieurs régions, déployant notamment 8.000 artilleurs en Crimée, péninsule ukrainienne annexée en mars 2014, et dans le sud-ouest, près de la frontière avec l’Ukraine.
Source+vidéo: 7sur7.be

Et, quant est-il de l'assassinat de l'opposant russe à Moscou ?



alterinfo.net

Twitter

"Le commanditaire de l'assassinat de Nemtsov a préparé l’assassinat de Vladimir Poutine".

Adam Osmaev : « L'assassin de Nemtsov a été recruté par le commandant du Bataillon Djokhar Doudaïev en Ukraine ».

Anna Veligzhanina, Fort Russ

Selon une source du FSB* à la "Komsomolskaïa Pravda": "Le commanditaire de l'assassinat de Nemtsov a préparé l’assassinat de Vladimir Poutine".


Le principal suspect dans l'organisation de ce crime de haut vol est le commandant du bataillon ukrainien Djokhar Doudaïev du nom de Adam Osmaev.

Le correspondant de la "Komsomolskaïa Pravda" a rencontré un agent du FSB qui fait partie de l'équipe chargée de l’enquête sur l'assassinat de Boris Nemtsov. Dans une interview exclusive, il a donné de nouveaux détails sur le crime ainsi que le nom du commanditaire le plus probable de l'assassinat.


L’arme a été retrouvée

"Aujourd'hui, les enquêteurs détiennent la preuve irréfutable que toutes les personnes détenues dans l’affaire du meurtre de l’homme politique en sont bien les auteurs, " a dit notre source du FSB. "Tout d'abord, les données de leurs téléphones portables recueillies par les opérateurs pour facturer les appels (appels et mouvements de l'abonné) prouvent qu’ils ont surveillé Nemtsov avant l'assassinat en le suivant de près. Grâce à leurs téléphones mobiles, on peut suivre les mouvements des suspects vers l’endroit où se trouvait Nemtsov avec son portable. A l’heure de l'assassinat  tous les détenus se trouvaient "dans la zone": une partie sous le pont, d'autres dans une voiture, d’autres à proximité.

C’est Zaur Dadaev qui a appuyé sur la gâchette. Il a fait des aveux avant de se rétracter sur les conseils de ses avocats. Mais cela ne change rien, l'enquête a déjà permis d’établir des preuves irréfutables de sa culpabilité. Je ne vais pas donner de détails sur la façon dont le crime a été commis. Le pistolet a été jeté dans le fleuve après le crime, il a été retrouvé plus tard par des plongeurs. Le fait que Zaur Dadaev ait immédiatement dit aux caméras de télévision: «J’aime le prophète Mahomet", n’est qu’une couverture. Il n'y a pas motif religieux au meurtre. Ils ont cyniquement exécuté un contrat. Ils sont loin d'être de fervents musulmans. En fait, ils sont juste de vrais gangsters.

Et voilà la chose la plus importante. L'exécutant de l'assassinat était en contact étroit avec Adam Osmaev, qui est récemment devenu le commandant du bataillon ukrainien du nom de Djokhar Doudaïev. Ils se sont rencontrés et ont aussi beaucoup parlé au téléphone. Zaur Dadaev et ses acolytes ont travaillé avec Osmaev  aux affaires ukrainiennes intérieures. Et aussi avec les Tchétchènes, qui se sont battus sur le territoire de l'Ukraine pour le nouveau régime. Zaur Dadaev était inscrit au bataillon "Nord" ("Sever") du ministère de l'Intérieur tchétchène, mais tout en y servant, il était en fait engagé dans des activités contre la Russie. Il était lié à Osmaev par des obligations réciproques.

Lorsque les journalistes de la chaîne de télévision russe "Life News" arrêtés en Ukraine ont été relâchés, on sait que Zaur Dadaev était impliqué dans cette opération. Il était en communication directe avec Osmaev. Je n’ai pas le droit de divulguer les détails. On est encore en train de réunir les preuves. Mais je peux déjà vous dire que nous soupçonnons Adam Osmaev d’avoir ordonné l’assassinat de Nemtsov.


Le but principal du crime était de présenter la Russie sous un mauvais jour

On a ordonné aux auteurs du crime de l’exécuter à l’endroit où il a été commis," continue notre source. "En d’autres termes, de ne pas seulement le tuer dans un coin sombre mais en plein cœur de Moscou en face du Kremlin, pour provoquer l'indignation du monde entier. Avant le crime, ils ont reçu une avance, et il a été convenu que le reste de l'argent du "job" serait viré sur leur compte bancaire.

- Pourquoi devaient-ils tuer Nemtsov, qui s’est prononcé contre la politique de Poutine? N’ont-ils pas tué leur allié idéologique ?

- Rien n’arrête les [ultra] nationalistes et les criminels. La moralité ne rentre pas en ligne de compte dans cet assassinat de leur allié. Nemtsov était devenu un outil. L'objectif était de nuire à la Russie, de la présenter sous un mauvais jour, pour empêcher la paix au Donbass (surtout après les entretiens avec Merkel et Hollande). Pour faire passer le Président de la Russie aux yeux de la communauté internationale comme le "mal absolu" - pour dire: regardez, comment il traite l’opposition. Le monde commençait juste à a mieux juger la politique de Poutine en Ukraine. Et l’assassinat cynique de Nemtsov a provoqué une vague de mécontentement alimentée par les médias internationaux. La presse américaine et européenne ont immédiatement commencé à présenter l'assassinat de manière baisée en en rejetant la responsabilité sur le président de la Russie.


Ils se préparent à faire sauter la moto du président 

Adam Osmaev a déjà été soupçonné lors de la tentative d'assassinat, en 2012, de Vladimir Poutine qui était à l'époque premier ministre et candidat à la présidentielle. Osmaev avait prévu de faire sauter la moto de Poutine, ce qui a été confirmé par la découverte, dans son ordinateur portable, d’une vidéo du premier ministre circulant en moto dans Moscou. Puis Osmaev a coopéré à l'enquête, a admis qu'il est venu à Odessa, en provenance des Émirats Arabes Unis, sur l’ordre du commandant Dokou Oumarov. Mais au tribunal Osmaev a refusé de témoigner, affirmant que son témoignage lui avait été arraché sous un passage à tabac. Ses avocats ont porté plainte devant le bureau du Procureur et la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

Osmaev n'a pas pu avoir Poutine lui-même, mais il semble qu'il ne se soit pas calmé depuis," poursuit notre source du FSB. "Et plus tard, Boris Nemtsov a été désigné comme  la cible la plus susceptible de nuire au président. Nemtsov n’était plus considéré comme un membre actif de l'opposition depuis longtemps, il n’était pas un concurrent sérieux de Poutine, mais son nom était connu. Le choix de cet agneau sacrificiel s’est révélé un grand succès. Rien n’arrête les gangsters. Et quand les gangsters se mêlent de politique, le résultat est diabolique.

- Osmaev va-t-il être inculpé ?

- L'enquête ne fait que commencer, on réunit les preuves. Nous avons déjà des éléments de preuve, mais je ne veux pas en dire trop afin de ne pas entraver l'enquête."


Les fichiers "KP"

Ce qui a fait la "célébrité" d’Adam Osmaev...

En 2007 à Moscou, une attaque terroriste a été évitée la veille du Jour de la Victoire : des explosifs ont été trouvés dans une voiture garée. Adam Osmaev, un natif de Grozny suspecté du délit, a été condamné par contumace par le tribunal de district Lefortovsky de Moscou et un mandat d’arrêt international été émis contre lui. L'enquête a révélé que Osmaev, assisté d’un groupe de Tchétchènes et d’Ingouches préparait également l’assassinat du président de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, qui devait avoir lieu le 9 mai.

Selon la presse, Osmaev s’est ensuite caché au Royaume-Uni, où il a été contacté par des associés de Dokou Oumarov qui lui ont proposé d'organiser une nouvelle attaque terroriste. Adam a accepté et s’est rendu en Ukraine avec un faux passeport. En 2012, il a été arrêté après une explosion dans un appartement loué - le terroriste préparait des bombes artisanales. Osmaev et son "bras droit", Ilya Pyanzin, un citoyen kazakh, ont admis qu’ils préparaient l’assassinat du chef du gouvernement de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine. Les suspects ont également indiqué qu'ils recrutaient des combattants pour perpétrer de futures attaques terroristes en Russie. Mais plus tard, ils se sont rétractés.

La Russie a exigé l'extradition d’Adam Osmaev d’Ukraine, mais la Cour européenne des droits de l'homme s’y est opposée en disant : "En Russie, le détenu peut être soumis à la torture". Pyanzin, lui, a finalement été extradé vers la Russie, et en septembre 2013, il a été condamné à dix ans de prison.

Le 18 novembre 2014, le tribunal d'Odessa a condamné Osmaev à une peine de 2 ans et 9 mois d'emprisonnement qui équivalait au temps qu’il avait déjà passé en prison. Il a été libéré dans la salle d'audience "pour manque de preuves de préparation d’assassinat". La salle a réagi à la relaxe d’Osmaev par des applaudissements et lui, en retour, les a encouragés à "protéger l'Ukraine".

En février de cette année Osmaev dirigeait le bataillon ukrainien du nom de Djokhar Doudaïev, succédant au général décédé à Debaltsevo, Isa Munaev.


COMMENTAIRE OFFICIEL

Dmitri Peskov: Dans les prochains jours, les procureurs annonceront les motifs de l'assassinat

"Nous espérons que dans les prochains jours toutes les formalités légales seront terminées et que les procureurs pourront présenter leurs versions de l'assassinat, et donner les noms de ceux qui en sont responsables" a déclaré Dmitri Peskov, l’attaché de presse du président, aux journalistes d’AP qui l’interrogeaient sur l’avancée de l'enquête sur l'assassinat de Boris Nemtsov.


Commentaires des lecteurs:

- On ne pouvait pas imaginer un meilleur plan pour incriminer  Kadyrov en se servant d’Osmaev (le pire ennemi de Kadyrov) et de Dadaev (un traître), et surtout pour salir la Russie.

- tout cela me paraît vrai. Le bataillon de volontaires est probablement dirigé par le SBU. Et le SBU est une branche des agences spéciales américaines. Un classique cas d’agneau sacrificiel. Les techniques des révolutions de couleur sont très cyniques. La cinquième colonne ne se rend pas compte qu’elle n’est qu’un kleenex pour ceux qui tirent les ficelles.

- Quel cadeau à Kadyrov et Poutine - l'assassinat de Nemtsov! Comment Kadyrov a-t-il pu être trompé de la sorte!

- Si vous suivez la piste, elle vous conduira peut-être au Royaume-Uni ou aux Américains.

Commentaire de Kristina Rus (traductrice du russe à l’anglais) :

Un autre point important à souligner, c’est que, même si en Russie Nemtsov était presque oublié, sauf des vieux de la vieille et de ses disciples (il s’est plaint qu'il n'a pas été invité à la télévision russe depuis 8 ans), Nemtsov était très populaire en Ukraine, et était fréquemment invité à la télévision ukrainienne pour dire du mal de  Poutine et du bien du régime ukrainien actuel, ce qui donnait l’impression qu'il était un acteur majeur de l’opposition en Russie. Même s’il est vrai que Nemtsov était chargé d’organiser les rassemblements anti-Poutine en Russie, il avouait lui-même, dans des conversations téléphoniques personnelles  qui ont été enregistrées, qu'il n’avait plus aucune chance en politique en raison de son bilan désastreux comme vice-premier ministre dans les années qui ont suivi l'effondrement économique en 1998. Il est possible qu’aux yeux des observateurs ukrainiens et étrangers Nemtsov semblait bien plus important qu’il ne l’était en réalité, ce qui faisait de lui un candidat potentiel au rôle d’agneau sacrificiel.

Le peu d’intérêt que les médias russes portaient à Nemtsov n’a aucune importance ici. Les grands médias occidentaux peuvent faire de n’importe qui une célébrité du jour au lendemain (même après sa mort) - et c’est ce qu’ils ont fait.

Les enquêteurs ont, bien sûr, connaissance de la connexion avec l'Ukraine depuis longtemps. On peut se demander si Poutine a essayé de garder cette information secrète pendant les deux semaines qui ont suivi l'assassinat pour laisser aux médias occidentaux le temps de déverser toute la saleté qu'ils pouvaient sur lui-même et la Russie, et qui a culminé dans la résolution du Parlement européen pour exiger une enquête indépendante.

Maintenant Poutine peut s’assoir avec un sachet de pop-corn pour regarder l'Occident changer son fusil d'épaule maintenant que la piste mène à l'Ukraine. Ils vont sans doute essayer d'oublier tout cela rapidement et faire comme si ça n’avait jamais existé, comme pour le Boeing MH17.

Note :
* Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie

Traduction de l’anglais au français : Dominique Muselet

http://fortruss.blogspot.fr/2015/03/nemtsovs-killer-was-hired-by-commander.html

Dernière nouvelle d'Ukraine.

(source : Chroniques d'une tragédie européenne, Eric Gaillot)

17 mars 2015

Ukraine: révolte à Konstantinovka, le drapeau DPR flotte sur le bâtiment du SBU.

17 Mars (02:01) - Konstantinovka est une ville qui se situe à environ 50 km au nord de 
Donetsk, dans la zone occupée par les ukrops. Hier, une mère et sa petite fille de 8 
ans se sont faites écrasées par un char ukrainien alors qu'elles marchaient sur 
le trottoir. Les militaires responsable de l'accident se sont enfuis.
Excédée, la population est descendue dans la rue pour réclamer à la police 
les fuyards qui ont disparus. La situation a alors rapidement dégénérée et 
une foule de plusieurs centaines de personnes est allée brûler la caserne 
du SBU locale. Depuis, c'est la panique générale. 

Kiev a ordonné aux militaires de tirer sur la foule...

Un direct de la situation ICI; 

Autre source d'information: colonelcassad

08:14 - Une nuit de pogrom:
Les envahisseurs ukrainiens ont réussi à prendre brutalement le contrôle de 
Konstantinovka rapportent des médias. Sur les sites on a signalé 
que" Secteur Droit "a fait irruption dans la nuit dans le village dans 
des véhicules blindés et a brutalement dispersé la foule. Les données 
sur les décès et les blessures sont inconnues. Maintenant, le village 
est nettoyé, les punisseurs ukrainiens sont rentrés à la maison après 
avoir battu les résidents et tiré au hasard sur les citoyens, les prenant 
pour une destination inconnue. L'aide n'est pas venue. Kostiantynivka 
est plongé dans l'atmosphère de peur et de haine. "
https://vk.com/strelkov_info?w=wall-57424472_51487 

09:17 - Selon Infobeez:
Plus de quatre-vingt personnes sont sorties dans la rue à mains nues 
contre les chars, les fusils automatiques, les mortiers et les BMP. 
Ce détail ne les a pas arrêtés. Les émeutiers ont brulé le foyer 
appartenant au Pravy Sector et quelques véhicules.Actuellement 
les informations nous parviennent par intermittence. On entend des 
tirs, des fusillades, des cris. Je suis terrifiée à l’idée comment 
cette émeute populaire sera écrasée, mais les civils désarmés 
de Konstantinovka n’ont pas eu d’autre choix. Ils ont été poussés 
à bout.

12:54 -Tragédie à Konstantinovka : Kiev autorise la police à tirer 
sur les manifestant: 
Les autorités ukrainiennes ont déjà autorisé la police de Konstantinovka 
à tirer sur des « provocateurs », qui voudraient profiter de l’accident 
d’un véhicule blindé ukrainien pour organiser des émeutes de masse...

13:39 - Konstantinovka est devenue une ville fantôme.(sputnik)

Le 17 mars 2015
Kristina Ru 

Le matin, après les émeutes, Konstantinovka ressemble à une ville 
fantôme, rapporte RT. Les gensse cachent dans leurs maisons
craignant des répercussions et des arrestations. Selon RT, 
la femme, poursuivie par un MTLB, est décédée à l'hôpital.

Les émeutes ont commencé quand une femme avec deux enfants 
debout sur un trottoir a été écrasés par un excès de vitesse MTLB 
avec des soldats ukrainiens ivres. La petite fille de 8 ans,Polina, 
est morte sur le coup
Le journal local pro-Kiev "Provintsia" est silencieux sur les émeutes, 
limitant son rapport à l'accidentlui-même, et de blâmer «la vadrouille 
enragée pour exiger que la guerre et la mort viennent dans notre 
région avec l'aide de la Russie il y a un an."

Le gouverneur de la région de Donetsk ukrainien, Alexandre Kikhtenko
est arrivé àKonstantinovka.

Le chef de police de la région de Donetsk a déclaré que les organisateurs 
des émeutes "ont été identifiés". Les dommages causés par les émeutes 
sont effacés par les services municipaux.

Tous les bâtiments municipaux et militaires sont sous le contrôle des autorités.
 


Eh, oui, mes chers lecteurs, l'Ukraine est dans un tel chaos que n'importe qui peut s'en emparer. Un coup d'état militaire me semble la seule solution.
Mais, pour changer de sujet, où en sommes-nous de notre santé ?

(source : Sciences et Avenir)



Des pesticides retrouvés dans les cheveux des femmes

Une enquête de Générations Futures révèle que les cheveux de femmes vivant en Ile-de-France contiennent des perturbateurs endocriniens. Quel crédit accorder à cette étude, réalisée sur un échantillon très limité ?


Générations Futures a recherché dans les cheveux des femmes 64 perturbateurs endocriniens, dont 54 pesticides ou métabolites de pesticides. © JOEL SAGET / AFPGénérations Futures a recherché dans les cheveux des femmes 64 perturbateurs endocriniens, dont 54 pesticides ou métabolites de pesticides. © JOEL SAGET / AFP



Une vingtaine de résidus de perturbateurs endocriniens, en moyenne, essentiellement des pesticides, ont été trouvés dans les cheveux de 28 femmes d'Ile-de-France en âge de procréer (entre 18 et 44 ans), indique une enquête rendue récemment publique par l'association Générations Futures. En moyenne, 21,35 perturbateurs ont été retrouvés par femme, dont 19,42 pesticides, est-il précisé. Le nombre de résidus par échantillon de cheveux va de 12 au minimum à 32 au maximum.

Attention à ne pas généraliser ces résultats

SUBSTANCES. Dans cette enquête financée en partie par la région Ile-de-France, Générations Futures a recherché dans les cheveux des femmes 64 perturbateurs endocriniens (voir la liste complète ci-dessous), dont 54 pesticides ou métabolites de pesticides (composés produits par le métabolisme sous l'effet des pesticides), 6 retardateurs de flammes bromés (mélanges chimiques ajoutés à une grande variété de produits utilisés dans l'industrie afin de les rendre moins inflammables) et 4 PCB (polychlorobiphényles). Les analyses ont été réalisées début 2015 par un laboratoire luxembourgeois spécialisé dans l'évaluation de l'exposition des populations aux polluants et les effets de cette exposition.
Sept substances (5 insecticides, un fongicide, un herbicide) ont été retrouvées dans tous les échantillons. Parmi ces substances, plusieurs sont interdites en France, comme le Gamma HCH (lindane), l'hexachlorobenzene (HCB) ou la trifluraline. Quinze substances ont été repérées dans au moins la moitié des 28 échantillons. Vingt-et-une n'ont été retrouvées dans aucun d'entre eux.
LIMITES. L'enquête, basée sur l'analyse de cheveux d'une population restreinte et volontaire, vivant en milieu urbain, ne prétend pas être représentative de l'exposition moyenne des femmes d'Ile-de-France. Elle visait cependant à montrer "la réalité de l'exposition de la population à des cocktails de perturbateurs endocriniens susceptibles de perturber le bon fonctionnement hormonal", a déclaré François Veillerette, porte-parole de Générations Futures, au cours d'une conférence de presse. "Ce qu'on retrouve dans les cheveux, c'est des substances passées dans le sang dans les trois derniers mois", a-t-il souligné.
Des résultats crédibles aux yeux des scientifiques ? "Ce n’est pas la première fois qu’on constate la présence de pesticides et autres substances toxiques dans les cheveux", commente pour Sciences et Avenir Robert Barouki, toxicologue professeur à l'université Paris Descartes. "L’échantillon de cette enquête est petit mais l'association travaille avec des laboratoires d’analyse de haut niveau. Le but de Générations Futures n’était pas de réaliser une étude scientifique publiable, de nature épidémiologique ou comparative, mais de sensibiliser le public grâce à des observations que tout le monde peut comprendre"ajoute-t-il.
PRODUITS. Les perturbateurs endocriniens, que l'on trouve couramment dans les aliments, les contenants alimentaires, les produits en plastique, les meubles, les jouets, des matériaux de construction et les cosmétiques, pourraient favoriser cancers, diabète, obésité, maladies de la reproduction et retards de développement cérébral. Les fœtus sont plus particulièrement menacés, en raison du transfert des perturbateurs endocriniens de la mère à l'enfant, selon des études ayant montré qu'ils pouvaient augmenter le risque de malformations du système reproducteur.

157 milliards d'euros par an ?

Générations Futures appelle le gouvernement à faire de l'élimination des perturbateurs endocriniens de notre environnement "un axe majeur de sa politique de santé environnementale". Elle déplore que la Commission européenne n'ait toujours pas défini ses critères d'identification de ces perturbateurs hormonaux, un retard qui lui vaut d'être visée devant la justice européenne par un recours en carence intenté par la Suède. "La pression des lobbies (NDLR : de l'industrie chimique) a arrêté complètement le processus qui devait définir des critères, avant d'exclure des perturbateurs endocriniens pouvant être nocifs pour l'homme", a affirmé à l'AFP François Veillerette.
COÛT. L'exposition humaine aux perturbateurs endocriniens coûterait au moins 157 milliards d'euros par an dans l'Union européenne, selon une étude controversée parue récemment. Générations Futures a publié précédemment trois autres enquêtes sur l'exposition aux perturbateurs endocriniens : sur les insecticides organophosphorés à usage domestique (en 2013), les pesticides dans les fraises (en 2013) et dans les cheveux des enfants (en 2014)."

Par contre pour les baleines, c'est foutu !

(source : idem)


Le Japon rejette des carcasses de baleines pleines de pesticides

Le Japon importe de la viande de baleine de Norvège qu'il contrôle rigoureusement. La dernière livraison n'a pas réussi les tests sanitaires et a été rejetée... à la mer.


Le Japon a rejeté de la viande de baleine importée de Norvège. ©Flip Nicklin / Minden Pictures / Biosphoto/AFPLe Japon a rejeté de la viande de baleine importée de Norvège. ©Flip Nicklin / Minden Pictures / Biosphoto/AFP


REJET.  Le Japon a été contraint de jeter de la viande de baleine importée de Norvège selon les déclarations du ministère de la santé japonais, le 10 mars 2015. Pour cause, cette viande était chargée de pesticides, avec un taux d'aldrine et dieldrine de 0,2 ppm et de 0,05 ppm de chlordane au lieu de, respectivement, 0.1 ppm et 0.07 ppm qui sont les normes locales. En effet, le ministère de la santé du Japon a adopté une réglementation rigoureuse pour la viande destinée à la consommation. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le Japon remarque des taux de contamination importants dans la viande importée, selon des investigations menées par l'Environmental Investigation Agency (EIA) et l'Animal Welfare Institute. L'EIA a d'ailleurs tweeté le jour J une photo du rejet à la mer. Malgré tout, le Japon a confirmé qu'il ne suspendra pas les importations norvégiennes.

Une contamination par bioaccumulation

Les trois polluants retrouvés dans la viande de baleine sont des insecticides utilisés jusque dans les années 1980 par les pays industrialisés et réputés pour leur grande toxicité. Ces polluants sont particulièrement résistants dans l'environnement et restent présents des dizaines d'années après l'arrêt de leur utilisation. Or, la baleine est un animal bioaccumulateur c'est-à-dire qu'elle stocke les pesticides au niveau de ses tissus adipeux (corps gras). De fait, le taux de contamination varie en fonction de la place dans la chaîne alimentaire. Le plancton accumule les pesticides en filtrant l'eau, et comme il constitue le met favori de la baleine, cette dernière présente des concentrations de polluants d'autant plus importantes. Déjà que la consommation de viande de baleine est un sujet très controversé depuis la création d'un moratoire international en 1986, les arguments en faveur de l'abandon de la chasse à la baleine ne cessent de croître. Seuls trois pays maintiennent cette pratique : l'Islande et la Norvège à des fins commerciales, et le Japon, dans un but scientifique. "
 ccc

Aucun commentaire: