Salut à ceux et à celles qui espèrent un avenir meilleur. Si, c'est le cas, laissez parler votre coeur lorsque vous serez face à l'urne en France. Votez côté coeur et non pas côté de "leur" raison.
Aujourd'hui, mes chers quatre lecteurs ou peut-être, devrais-je dire cinq puisqu'un nouveau lecteur s'est déclaré, je me suis tapé du motoculteur toute la journée. J'ai même pas préparé le terrain, arracher les racines, j'ai voulu faire le malin et y aller à la force, du coup, je suis mort, mal partout.
Alors, peut-être que mon texte ne va pas être long et que je vais aller au dodo, tôt.
Un mot, sur l'élection présidentielle, c'est la journée des dupes.
Pourquoi ?
Simplement, parce que nous avons des sondagiers qui s'imaginent pouvoir manipuler les électeurs en les poussant à voter utile et à réduire le champ électoral à deux candidats.
Et, comme les médias n'ont rien d'autre à foutre qu'à commenter les résultats à longueur de journée, ils ne cherchent pas à faire ressortir les questions de fond.
On a l'impression qu'ils se situent dans le cadre de cette élection à la rubrique des chiens écrasés, du genre, "Bidule a dit telle chose sur vous, comment, vous réagissez ?"
Sans compter que les deux principaux candidats pour les sondages nous servent la soupe, les médias n'améliorent pas le niveau de cette campagne qui tend à ressembler de plus en plus à une guerre de tranchées des deux soi-disants favoris.
Seulement, les médias et les sondeurs oublient les deux autres en lice, Jean-Luc Mélenchon et François Bayrou qui chacun de son côté creusent leur trou.
Dans l'histoire, Bayrou est plus désavantagé par les sondages et les journaux qui à son encontre pose un déni.
Le déni qu'il pourrait l'emporter et de fait, leur volonté d'imposer à ses électeurs le choix sarko. Sauf, que ses électeurs, à mon avis, de plus en plus nombreux, cette fois-ci, ne se laisseront plus faire.
Il reste donc pour moi, le meilleur et surtout le plus "honnête" à droite.
Et, d'ailleurs, il serait temps que les électeurs "osent", enfin une fois dans leur vie et arrêtent d'écouter les gros cons qui s'imaginent pouvoir manipuler leur vote.
En attendant, le premier tour, le journal algérien EL Watan avait annoncé que les diplomates fait prisonnier au Mali aurait pu être libéré, hélas, il n'en est rien.
source : El Watan)
"Les diplomates algériens du consulat de Gao (Mali), enlevés jeudi, demeurent toujours détenus par leurs ravisseurs, a indiqué lundi à Alger le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci."
Eh, oui, comme sarko annonçant l'exfiltration de la journaliste française de Syrie, tout le monde peut se tromper.
Sauf qu'en attendant, personne ne parle des conditions faites aux gens de maison étrangers en Arabie Saoudite. Et, là, on peut dire que les saoudiens se comportent comme des salopards. Comme les français qui emploie des employés originaires de Madagascar. Ils ont les mêmes comportements.
(source : idem, le 08.04.12)
"Arabie Saoudite.
25 employées de maison indonésiennes dans le couloir de la mort
Vingt-cinq employées de maison indonésiennes attendent actuellement leur exécution en Arabie Saoudite et 22 autres ont été graciées et expulsées, selon les médias saoudiens, qui précisent qu’une délégation indonésienne va arriver en Arabie pour discuter de cette question.
«Vingt-deux détenues indonésiennes condamnées à mort dans le royaume ont été graciées et expulsées vers l’Indonésie, tandis que 25 employées de maison sont toujours sous le coup d’une condamnation à la peine capitale pour différents crimes», selon le quotidien anglophone Arab News. Jakarta devait envoyer 14 membres d’une commission présidentielle le 7 avril pour des discussions avec les responsables saoudiens et «intensifier les efforts de coopération avec l’ambassade pour sauver ces employées de maison», affirme le journal, citant le porte-parole de l’ambassade d’Indonésie à Riyad, Hendrar Pramutyo. L’Indonésie a en outre demandé au gouvernement l’autorisation de visiter les prisons du royaume, où 1700 Indonésiens sont incarcérés. Les relations se sont tendues entre les deux pays après une série de violences et de meurtres visant des travailleurs indonésiens en Arabie.
En juin, le président indonésien, Susilo Bambang Yudhoyono, avait accusé Riyad d’avoir violé les «règles internationales», pour avoir décapité une domestique sans avoir averti au préalable Jakarta. Ruyati binti Sapubi, 54 ans, avait été décapitée au sabre le 18 juin, après avoir été reconnue coupable d’avoir tué sa patronne qui, selon elle, l’insultait et refusait qu’elle quitte le pays. Son exécution avait suscité une profonde émotion en Indonésie. Quelques jours plus tard, Riyad avait annoncé qu’il allait cesser d’accorder des permis de travail aux employés de maison venant d’Indonésie et des Philippines, en raison des exigences salariales des deux pays. Selon les organisations de défense des droits de l’homme, des millions d’employés de maison, asiatiques pour la plupart, sont régulièrement victimes de violence physique et d’exploitation dans les monarchies du Golfe en raison de l’absence ou de l’insuffisance de législation du travail."
Eh, oui, les riches saoudiens ne sont pas pour un salaire minimum, comme tous les riches du monde. En tout cas, la grande famille musulmane, l'Ouma, ce n'est pas pour demain.
A bientôt.
René.
PS : (source : Médiapart)
"Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril
09 Avril 2012 Par Stéphanie Marthely-Allard
Un véritable coup d'Etat financier va se jouer en France à partir du 16 avril. En effet, le président Nicolas Sarkozy via l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) vont permettre d'ouvrir sur l'Eurex, le marché des dérivés, un contrat à terme sur les emprunts d'Etat français, l'autorisation des ventes à découverts.
Ce mécanisme purement spéculatif appelé en anglais «short selling» ou «shorting» consiste à vendre un titre dont on anticipe la baisse. Le vendeur s'engage à fournir à un certain prix à une certaine date, en faisant le pari que le titre va baisser entre temps … Et oui mes amis, l'AMF a mis fin à l'interdiction des ventes à découvert sur les titres émis par 10 grandes banques et sociétés d'assurance côtés sur le marché parisien ( AXA, BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole … ). "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire