lundi 2 avril 2012

Salut aux américains qui crèvent d'avoir près de chez eux, un puit d'extraction de gaz ou pétrole schisteux. L'état vous a sacrifié au nom du capitalisme sauvage !

Ahurissant, en Birmanie, la situation politique s'améliore amenant sans doute la vie quotidienne à devenir moins difficile alors que chez nous, en Europe, elle s'empire.
En plus, nous nous permettons de leur faire la morale, leur donner des leçons de démocratie alors que les lois liberticides pleuvent en Europe et que bientôt, ils n'auront plus grand chose à nous envier.
Paradoxal, non ?
Et, en attendant le Mali est confronté à une offensive des rebelles Touaregs alliés à Al Quaïda Maghreb.
Profitant des armes ramenées de Libye ainsi que des pièces sonnantes et trébuchantes, ils ont en profité pour prendre l'armée malienne peu habituée à une offensive de cette envergure, à revers.
Seulement, cette offensive se passe sur un arrière fond de famine qui risque de tourner au drame humanitaire pour les populations de la région.

(source : Irin News)

"MAURITANIE: « Il ne reste que de la poussière et du sable »

KAÉDI, 1 avril 2012 (IRIN) - La famine frappe à nouveau le Sahel. « Depuis hier je n’ai avalé que de l’eau », a dit Houley Dia, une veuve de 60 ans qui vit à Houdallah, un village de l’ethnie Peul situé dans le sud de la Mauritanie, à la frontière avec le Sénégal. « J’ai déjà connu des moments difficiles– le manque de précipitations, les animaux malades, les nuées de criquets pèlerins – mais la situation n’a jamais été aussi dure que cette année », a-t-elle dit à IRIN.
En 2005, 2008 et 2010, nombre d’enfants ont souffert de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition suite à une sécheresse dévastatrice et à de mauvaises récoltes, mais cette année, la famine touche quelque dix millions de personnes et plus d’un million d’enfants risquent de souffrir de malnutrition sévère, selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Le nombre de personnes souffrant de la famine multiplié par trois.

Ce n’est pas la première fois que les Mauritaniens sont touchés par la famine – le pays est confronté à une insécurité alimentaire structurelle et il est sujet à la sécheresse – mais cette année, 700 000 Mauritaniens souffrent de la faim, soit trois fois plus qu’en 2010, ce qui représente une personne sur quatre dans les zones rurales, selon le Commissariat de la Sécurité Alimentaire (CSA) placé sous l’autorité du gouvernement et le Programme alimentaire mondial (PAM) (décembre 2011)."

Alors, il est urgent pour le mouvement rebelle de conquérir un maximum de territoire duquel, il puisse tirer une ressource alimentaire.
Seulement, plus, ils disposeront d'un territoire vaste, plus, ils auront du mal à y maintenir leurs positions.
Naturellement, une intervention occidentale et américaine pourra seule le bloquer, vu, la déliquescence de l'armée et de l'état malien.
Déjà, dans les villes conquises, les militants djihadistes font régner une loi à laquelle les habitants n'étaient pas habitués.
Comme d'habitude, ce sont les civils qui vont payer le prix de la reconquête.
Car, il y aura reconquête, vu que l'occident ne peut se permettre de laisser tomber le Mali pour éviter un effet de domino dans la sous-région.
C'est d'ailleurs aussi, l'intérêt des chinois qui investisse en masse dans toute l'Afrique. Et, cette fois-ci, la région sahélienne n'est pas la Syrie, les djihadistes n'apprécient pas du tout la Chine et encore moins les chinois qu'ils risquent de se faire un malin plaisir à décapiter.
Alors, voilà, l'Amérique et l'occident ont leur nouvel Afghanistan.
Hip, hip, hourra, le secteur militaro-industriel américain a encore de bon jour devant lui. Sans compter que les States vont en profiter pour éliminer en douceur la France de la région.
Ah, oui, c'est vrai dommage. Finalement, ce n'est pas sarko qui va mettre fin à la Francafrique, mais, ses très chers amis américains.
Après, tout, c'est de bonne guerre, tout cela, c'est de la faute de sarko et de sa manie de se prendre pour Super Dupont....en plus sanglant, off course.
Il aurait dû écouter les stratèges militaires qui lui avait conseillé la prudence.
Au final, il a foutu la merde partout...en Libye et dans toute la sous-région.
Cela, on peut dire que c'est une réussite.
Bravo sarko !
Voilà, à quoi cela sert de se laisser mener sa politique étrangère par un amateur professionnel. Il faut déjà être bête à manger du foin pour sans trop réfléchir se mettre à suivre ses délires.
En tout cas, voilà à quoi, cela mène, toujours plus de larmes, toujours plus de sang. C'est ce que vont bientôt comprendre nos petits soldats.
Déjà, qu'en Afghanistan, ils se demandent ce pourquoi, ils ont été sacrifié, au Sahel, ils n'auront pas à se demander, "C'est pour sauver la Francafrique et les combines qui enrichissent nos politiques !"
Ne croyez-vous pas mes quatre chers lecteurs ?
Alors, réfléchissez-y et je vous souhaite en attendant bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: