Bon, aujourd'hui,peu de choses puisque je travaille comme plongeur, éplucheur de légumes et préparateur de tables et de plats. Ce qui mine de rien est relativement fatiguant.
Aussi, je n'ai pas la forme pour écrire.
Cependant, je suis tombé sur un article de la Provence au sujet des fermetures de prisons vétustes.
En effet, le maire de Digne s'indigne d'une telle décision concernant "cette" prison qui ne serait pas si vétuste que ça.
Ce qui impliquerait que les décisions du gouvernement servent aussi à "pourrir" la vie des élus de l'opposition vis à vis de leurs électeurs.
Souvenez-vous de xavir bertrand, le secrétaire de l'ump qui déclarait qu'il n'y aurait pas de diminution de subventions ni de hausses d'impôts pour les régions qui voteraient ump.
je vous livre donc l'article de la Provence de ce jour.
"Trois semaines après avoir appris, par voie de presse, la fermeture de la maison d'arrêt de Digne, le maire part en croisade contre la politique gouvernementale. "En mars dernier, on m'affirmait qu'il n'y avait rien à craindre pour la prison. Cette hypocrisie m'irrite profondément", confie le maire. Alors, hier, Serge Gloaguen a pris la plume pour adresser un courrier à la Garde des Sceaux, Michel Alliot-Marie, dans lequel il affirme qu'il mènera "avec détermination et pugnacité un combat pour obtenir une révision de la décision". Le maire PS s'indigne devant "la légéreté et la méconnaissance de la réalité locale" avec laquelle a été prise cette décision "affligeante", et souligne "l'impact sur l'emploi et le bouleversement humain qu'elle va entraîner pour les personnels concernés ainsi qu'à leur famille".
En ce qui concerne la soi-disante vétusté de la prison, le maire interpelle directement Michèle Alliot-Marie, "la justification de la fermeture est inexistante. Comment osez-vous affirmer de manière préremptoire que l'établissement est vétuste ?"
Pour se défendre, il fait référence aux travaux réalisés ces dix dernières années pour mettre aux normes l'établissement et demande d'avoir l'audit entre les mains."
Tiens, tiens, non seulement le gouvernement va se débarasser bientôt de son devoir de protéger ses concitoyens au détriment des régions, histoire d'enrayer le déficit et de mettre en difficulté les élus de gauche.
Car, évidemment, les régions n'auront pas d'argent de l'état ou si peu pour prendre le relais de tout le volet social, actuellement pris en charge par l'état.
Et, en sus, il leur balance des mines pour accentuer les problèmes d'emplois de leur région.
Sauf qu'il oublie qu'en croyant liquider ses adversaires politiques, ce sont les français moyens qu'il pénalise encore une fois.
Alors, cette question qui devient récurrente, "Si le gouvernement n'est pas le gouvernement des français moyens, il est le gouvernement de qui en réalité ?
Répondez à cette question mes chers trois lecteurs et faites moi parvenir vos commentaires.
A bientôt.
René.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire