lundi 1 février 2010

Salut aux rois mages, manifestement, ils ont oublié dans leur panier l'abolition de la peine de mort.

Alors, la justice française nous la rejoue avec l'affaire Clearstream et Villepin. Décidément, notre président national ne lâche pas le morceau. Car, qui croira en notre douce France, qu'il n'a pas eu son mot à dire. Personne !
En ce faisant, il s'accroche des casseroles au derrière. Pour l'instant, celle des pots de vin au Pakistan reste dans l'ombre, mais, attention, des bonnes âmes pourraient la ressortir.
Ah, pauvre France, chacun de tes présidents a sa part d'ombre. Mais, n'est-ce pas là, le propre du pouvoir ?
Mis à part ça, les sondages qui semblent être le moteur du décisionnel politique dans notre pays indiquent Strauss Kahn comme le candidat du parti socialiste pour les élections présidentielles.
Alors, je me dis, n'est-ce pas lui qui était ministre de l'économie de Jospin qui lors d'élection présidentielle a été dépassé par Lepen ?
Pourtant, Lionel Jospin continue à désigner comme coupable la division de la gauche sans être capable d'auto critique vis-à-vis de son bilan.
En cela, il demeure dans la posture du maître d'école, pédant et donneur de leçons. Donc, il dédouane sa politique économique et sociale dont justement Strauss Kahn fut le grand vizir.
Pour moi, c'est simple, si les français et les forces de gauche l'ont abandonnés, c'est tout simplement que sa politique a été perçue au final comme anti-sociale. Naturellement, face à un Sarko, il peut dire qu'il aurait été moins nuisible, mais, moins nuisible, c'est tout.
La seule chose de bien qu'il ait faite, c'est les trente cinq heures. Et, même si il y a eu des cafouillages par secteurs, il n'en reste néanmoins que c'est une avancée sociale, comme la retraite à soixante ans d'ailleurs.
Seulement, il doit se demander pourquoi les français l'ont lâchés au point d'être devancé par Lepen. Et, là, je ne pense pas que la division de la gauche en soit responsable. Parce que même avec la division, il aurait dû parvenir au second tour qui aurait fait la différence.
Mais, cela, il ne veut pas le voir. Donc, qu'il aille brûler aux enfers !
En tout cas, pour moi, Strauss Kahn ne fera pas différent de Sarko. Il est trop dans les chiffres et pas assez proche du peuple. Et, de toute façon, l'histoire de la réduction de la dette va plomber toutes les politiques sociales à venir.
Mais, passons, il se passe peut-être autre chose dans le monde. Par exemple en Chine qui se glorifie de faire la nique à l'Allemagne concernant les exportations.
(source : le quotidien du peuple)

Les données statistiques établies montrent que le volume des exportations chinoises a atteint en 2009 le chiffre colossal de 1201,66 milliards de dollars US et c'est ainsi que la Chine ravit à l'Allemagne la place de premier exportateur mondial.

« La croissance des exportations chinoises est un événement de portée mondiale où tout le monde est gagnant, car elle profite à tous les habitants de notre Planète. », ont indiqué certains analystes".

Et, l'article d'insister lourdement sur la prédominance des produits chinois dans le monde. Prédominance tellement prégnante qu'il est impossible d'échapper à un produit made China dans le quotidien. Ou alors, c'est aller direct vers la galère.

(...) Les produits « Made in China » contribuent à l'amélioration de la vie des peuples du monde.
Sarah Bongiorni, une journaliste américaine, a essayé de mener avec toute sa famille toute une année de vie « loin des produits Made in China » et l'expérience qu'elle a acquise c'est que cette façon d'agir lui apporte trop de gênes, d'ennuis et de tracasses dans la vie : que ce soit la bougie, la boîte d'encre de l'imprimante, les jouets, la souricière …… ou tout autre article nécessaire dans la vie quotidienne, si l'on ne veut pas de produits chinois, il faut alors dépenses beaucoup de temps et d'énergie pour chercher et fouiner partout afin de pouvoir trouver des choses qui peuvent les remplacer (et dans la plupart des cas, on n'en trouve pas), ce qui est vraiment gênant et tracassant et qui augmente horriblement les coûts de la vie. La conclusion qu'elle a obtenue c'est qu' « il vaut mieux s'accommoder et s'accoutumer aux produits importés de la Chine. »

Et, voilà, mes trois chers lecteurs, nous ne subissons pas une invasion d'extra terrestres, mais, une invasion chinoise de fait. Finie la souricière made in France, finie la bougie bien de chez nous, provenant d'une quelconque abbaye. Tout ça, c'est finito ! Qu'on se le dise.
Donc, la Chine s'arroge le droit, vu les coûts de production, de fabriquer tous les petits objets du quotidien en y ajoutant le textile, bientôt les voitures, les satellites, les fusées, tout ça à coûts moindres.
Question : "Mais, que va-t-il nous rester ?"
Surtout, si les retraites diminuent, le temps passé en chômage fait pareil et les diverses allocations suivent le pas.
Oui, alors, que va-t-il nous rester ?
Réorganiser une nouvelle cours des miracles ? Puisque la seule manière de survivre qui nous restera, sera le vol à main armée de préférence. Puisque le vol en col blanc ne nécessite pas d'être armé.
Ou alors, nécessité faisant loi, les copains privilégiés de Sarko commençant à avoir une lueur de conscience et de solidarité, ils se décideront à partager les fruits du capital. Par exemple en faisant de leurs employés des actionnaires plutôt qu'en en cherchant de ceux qui sont prêts à tirer du profit de la détresse humaine.
Ça, ça serait une révolution !
De toute façon, si Sarko arrêtait de privilégier ses copains friqués, ça serait déjà une révolution.
Bon, mais, ce n'est pas tout ça, il faut que je retourne au boulot pour un salaire qui m'oblige à m'accrocher aux crédits bancaires divers pour m'assurer les fins de mois ou le coût que représente mes gamins.
Décidément, nous avons tous un boulet au pieds et le mien s'appelle un travail qui ne me permet pas de profiter de la vie. Mais, je ne suis pas et loin s'en faut le seul, hélas !
Allez, bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: