Salut aux compagnons du coquelicot, même la révolution verte marque le pas.
Ainsi donc la voix de la rue se tait à Téhéran. Les pasdarans ont promis du sang et l'armée est comme en France, une grande muette. Alors, grève générale ou pas grève générale ? Le risque étant que les miliciens ouvrent de force les magasins. Mais, au moins le bazar se sera exprimé et les salariés des entreprises aussi. Et, si les entreprises se mettent en grève, il n'y aura pas assez de miliciens pour aller chercher les travailleurs chez eux. Autrement, ils laisseraient la rue sans contrôle et en plus, en se dispersant, ils deviendraient vulnérables.
De toute façon, les peuples d'Iran n'ont pas trop le choix car la répression va s'organiser pour étouffer même le libre arbitre.
Seulement, les sanctions internationales accentueront la crise économique en Iran. Et, à moins que le gouvernement islamique ne protège le pouvoir d'achat des miliciens, ils seront également touchés. Car, il n'y a pas à douter, être milicien, cela ouvre des portes et permet de bénéficier d'avantages.
Sans compter que le gouvernement actuel n'aura d'autre choix que de s'enfoncer dans son délire, un peu comme le gouvernement nord coréen.
Il y a danger, mais, pas au point que le gouvernement d'Iran s'amuse à attaquer Israël. A moins que le président Mahmoud Ahmadinejad qui se prend pour l'épée de l'Islam ne décide de sacrifier son peuple.
Mais, vu qu'il est resté modéré lors du déroulement des élections libanaises, je ne pense pas qu'il soit délirant à ce point.
En tout cas, encore cet unique mot pour les peuples d'Iran, "Courage !"
Quant-à nous, en France, nous avons au moins Sarko qui maintient la demande européenne en soutien de celle américaine du gel total des colonies israéliennes en Palestine. Ce que j'approuve sans retenue. Sauf qu'un état palestinien ne sera viable que lorsqu'il n'y aura plus de colonies du tout.
Et, là, les israéliens avec leur intransigeance font la nique à Mahmoud Ahmadinejad, ils poussent également à la prolongation ad eternam avec la nation arabe.
En fait, pour obliger Israël à évacuer les territoires occupées, je ne vois qu'une solution, un blocus économique décrété par les nations occidentales.
A part ça, je ne vois rien d'autre.
Bon, ça, c'est mon opinion, mais, faut dire que les israéliens ne font pas beaucoup d'effort.
Quant-à Hugo Chavez, président du Vénézuela, il se porte bien merci. D'ailleurs, les Etats unis et le Vénézuela vont rétablir à leur poste leur ambassadeur respectif.
Et, sur ce, je vous laisse à vos songes merveilleux et je salue les tahitiens qui grâce à la réforme de l’indemnité temporaire de retraite (ITR) intégrée dans la loi de finances rectificative pour 2008 vont devoir travailler quelques années de plus avant de pouvoir prendre leur retraite.
A bientôt.
René.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire