vendredi 9 mai 2008

"La porte fermée, on est empereur dans son royaume". Proverbe mongole. Répétez le à l'autrichien qui a violé sa fille.

Salut à ceux qui regardent les étoiles et désespèrent de leur planète.

Ainsi, les élections sont maintenues par les généraux birmans. Faut dire à leur décharge que Rangoon, l'ancienne capitale n'est pas gentille pour eux et que les autres zones touchées appartiennent à des minorités ethniques.
De plus, les morts pourront faire quelque chose pour eux, ils pourront voter en leur faveur. Ainsi, va la vie !
Il faut dire qu'en Asie, les généraux birmans ne sont pas les seuls à cultiver le mépris de la masse populaire. En Corée du Nord, le dictateur fait la même. En Chine, c'est, si tu touches à l'intégrité du parti communiste que tu risques grave. Même si le gouvernement réagit toujours avec un peu de retard pour soulager le peuple chinois. Mais, Bush, fait pareil aux Etats-Unis, il réagit toujours avec un poil de retard. Mais, non, je plaisante car là, c'est pousser le mépris au plus haut degré de l'inhumanité.
De toute façon, faire voter les morts est une vieille pratique internationale.
En tout cas, ce que cet évènement signifie aussi, c'est que les catastrophes naturelles coûteront de plus en plus cher en perte humaine.
Il faut dire que l'on est un peu nombreux dans le monde et que on va l'être encore plus puisque les scientifiques tablent sur neuf milliards d'êtres humains en 2050. Et, s'amasser sur les deltas, là où l'air chaud rencontre l'air froid, c'est pas forcément la panacée. Car, c'est là où le vivier des victimes se concentrent.
Peut-être que cela va décider des colonels ou de jeunes capitaines à fomenter un coup d'état ? Encore qu'en Birmanie, la peur de la police politique est au point qu'en ouvrant votre placard, vous ne savez pas si vous n'allez pas y découvrir un affidé du pouvoir.
Dommage pour les généraux, dommage pour la Chine, parce que maintenant, aucune propagande ne nous fera accroire que les élections furent honnêtes. Moi, à la place de l'opposition, j'appellerais au boycott.
Seuls, les empereurs de Chine avaient montrés un tel mépris de ce qui pouvait arriver à leur peuple. Sauf, que nous sommes en 2008 !
Mais, dites-moi, est-ce que le cyclone aurait abîmé le pipeline de Total ?
Là, ça serait vraiment bête, alors !
Et, en plus, cet abruti de cyclone a nettoyé une importante zone rizicole. Est-ce qu'après ça la birmanie sera toujours auto suffisante en riz ou devra-t-elle en importer. Et, surtout, est-ce que le gouvernement fera l'effort nécessaire pour exporter ou laissera-t-elle le peuple aux portes de la famine ? Parce que évidemment, il est plus facile de contrôler un peuple qui a faim et qui n'a plus de force qu'un peuple qui a le ventre plein.
Mais, trêve de sordides considérations, tout le monde sait que l'armée birmane est issue du peuple et qu'elle ne saurait laisser ce même peuple dépérir. Sauf, que les petits militaires ont de la famille qui a péri et qu'ils ont de la famille qui a faim et que cela va peut-être les faire réfléchir. Une petite révolte de régiment, histoire de voir, si après tout ils sont humains ?
Et, en fait, tout ça pour quoi ?
Parce que la CIA a arrêté à un moment de soutenir les mouvements rebelles en Birmanie, les laissant à la merci de l'armée birmane. A l'époque, il est vrai, on disait "La salope de CIA !", maintenant, on dit, "Les salopards de généraux birmans !"
Et, après ça, l'histoire n'est qu'un long fleuve tranquille.
Mais, de toute façon, la souffrance est toujours pour les mêmes, ça, c'est une constante de l'histoire de l'humanité.
Bon, je pense que je vous ai assez saturé avec les pauvres birmans alors que nous, en France, on n'arrive plus à remplir nos caddy à Carrefour et que les prix continuent à grimper, plus de 4% ce mois-ci.
Alors, les birmans, après tout, ils n'ont pas de Carrefour. Donc, ce ne sont pas encore des vrais hommes !
Et, sur ces bonnes paroles de merde, je vous salue bien et n'oubliez pas, plutôt que donner aux birmans, donnez aux pauvres de votre quartier selon la bonne maxime, je préfère ma soeur à ma cousine et ma cousine à mon voisin.
Salut et bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: