vendredi 23 mai 2008

"Ce qui atteint le coeur de la mère ne monte qu'aux genoux du père". Proverbe polonais que j'ai pas trop pigé.

Salut aux camarades du front du Sud, les nouveaux aristocrates à la lanterne.

Bon que dire de ce monde qui nous épuise, tellement il déçoit nos espoirs.
Surtout quand notre gouvernement utilise une pédagogie de bas étages. En effet, quoiqu'il dise, il s'attaque avant tout au bas revenu et à la classe intermédiaire.
Il prône d'un côté le dialogue social, donne rendez-vous aux syndicats alors que les textes sont déjà prêts. Ce qui lui permet de nous faire croire qu'il tient compte de leurs désidératas. En réalité, c'est de la poudre aux yeux.
D'un autre côté pour rogner les acquis sociaux, il oppose une population à une autre. Après, cela lui permet de parler de justice sociale.
Un peu court comme stratégie politique et surtout pas très visionnaire.
Par contre, il nous dit, pour gagner plus, il faut travailler plus et les caciques de l'UMP tirent à boulet rouge contre les 35 heures.
Là, le gouvernement dit "Halte là, on touche pas".
Tout ça pour nous faire croire qu'il est à l'écoute de la France qui se lève tôt, mais qui a apprécié de pouvoir passer plus de temps en famille.
Et, si au lieu de nous faire travailler plus, il faisait en sorte que nos salaires augmente, ne serait-ce que pour rattraper la hausse des prix ?
Et, si il demandait aux industriels d'être plus performants pour tirer l'économie vers le haut au lieu d'attendre que l'état leur vienne en aide ?
Et, si, et si, et si.............
A moins que la mondialisation ne soit que la première marche qui conduisent nos industriels les plus performants à s'installer ailleurs, nous laissant les plus ringards ou les plus attachés à une production localisée.
Encore que les chinois produisent de la truffe et les polonais du foie gras.
Et, pendant ce temps, le gouvernement nous fait une bataille de chiffre au lieu de nous confier à un débat d'idées sur le comment nous pouvons bâtir une société plus solidaire avec des moyens plus réduits.
Car, en ce moment, c'est plutôt la jungle. Tout le monde en profite pour augmenter les prix au delà du justifiable.
Alors que faire ?
Il est vrai que nous qui subissons, nous n'avons pas les moyens de nous faire entendre, ni les moyens de nous défendre.
C'est la raison pour laquelle, je soutiens Besancenot lorsqu'il souhaite que nous allions à la grève générale.
Car, notre exemple le sera pour d'autre.
Et, y'en a marre de la spéculation internationale qui au final va scier la branche sur laquelle elle est assise. Tout ça pour la recherche d'un profit qui vampirise toute organisation sociale.
A se demander quand les institutions financières internationales mettront le holà en mettant en place des mécanismes de régulations plus drastiques pour moraliser toute cette merde qui nous étouffe.
La hausse du baril de pétrole en est un bon exemple puisque les hausses enregistrées n'ont plus de justification économique. Même, les pays producteurs n'y comprennent plus rien.
Parce que si ça pète, ça va aussi leur revenir droit dans leurs tronches.
Alors, si tout le monde est d'accord, qu'est-ce qu'ils attendent pour prendre de mesures et arrêter cette spéculation qui a pris une tournure indécente !
C'est vrai quoi, y'en a marre de ne plus pouvoir boucler la fin du mois !
Seulement, ce n'est pas avec un gouvernement qui ne pense qu'à faire des économies à la mord moi le noeud qu'on va s'en sortir.
Sauf, que nous vivons une pauvre période en France. Nous n'avons plus de grands intellectuels, plus de grands industriels à part des prédateurs qui se plantent dans leurs stratégies et même pas un grand poète.
Et, en politique, des petits penseurs au lieu de grands visionnaires.
C'est sûr, la France est mal barrée !
Bon, mais, je ne vais pas vous en faire des camions, c'est assez triste comme ça.
Parlons plutôt du duel Clinton-Obama. Au moins, il y a de l'action. Maintenant, il faut attendre le vote des supers délégués. Et, je ne préjuge de rien, vu que j'ai toujours pensé que Hilary était la plus à même de gagner l'élection présidentielle. Mais, quel combat mes aïeux, quel combat !
Sauf qu'il faudra faire attention que les islamistes ne s'invitent pas pour le duel final entre le candidat démocrate et le républicain. Puisque ça sera le moment où une action obtiendrait le plus de retentissement psychologique auprès des masses musulmanes. Je ne dis pas que cela pourrait être aux States, ailleurs sûrement plus proche de leurs bases de repli.
Bon, je m'arrête, je suis fatigué et n'oubliez pas, votre libre arbitre, c'est votre pouvoir de refuser.
Et, sur ce, je vous souhaite le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: