lundi 26 mars 2007

Les bébés phoques se font massacrer, c'est la faute à Voltaire. De leur peau, on fait des manteaux, c'est la faute à Rousseau

A tous les humains qui voudraient connaître un simple petit bonheur, salut !

Que dire, que dire ? Que Ségolène après s'être appropriée Jeanne d'Arc, s'approprie le drapeau national et la marseillaise. Bof, il ne lui reste plus qu'à piquer au père Lepen, la préférence nationale et le tour sera joué. De la gauche, elle aura effectué un glissement vers la droite populiste plutôt qu'au centre droit.
Bayrou veut la dépasser sur sa gauche et elle, elle le dépasse sur sa droite. Ah, politique, quand tu nous tiens.
Déjà que le parti socialiste avait fait un glissement sur la social démocratie, à part Fabius. Maintenant Ségolène nous fait un glissement à droite toute. Elle prend décidément les électeurs pour des marionnettes dont elle croit pouvoir tirer les ficelles à sa guise. Après ça, va demander les suffrages des électeurs à la gauche du PS, c'est mort d'avance.
Pendant ce temps, Lepen avance son bonhomme de chemin et il y a plus de français qui voteront pour lui que l'on ne croit. En attendant, le projet de société des uns et des autres se fait attendre. Cependant, j'ai apprécié la parole de Bayrou, "Je préfère être le représentant des infirmières, des salariés dont les entreprises délocalisent et des professeurs qu'être celui des entreprises du 4/40. Voilà, une parole forte ! Plus forte que celle de Ségolène qui demande à chaque français d'avoir un petit drapeau bleu, blanc, rouge à la maison. Sérieux, j'étais mort de rire !
J'ai donc décidé d'apporter un petit drapeau à une vieille retraitée qui vit avec 400 euros par mois pour voir si elle va se porter mieux. Peut-être que ça va l'aider à moins manger vers le 15 du mois et ainsi pouvoir ajouter une sauce tomate à sa casserole de riz quotidienne. Encore qu'une casserole de riz chaque jour pour une petite vieille, ça fait beaucoup.
En fait, les petites vieilles retraitées, ça doit être toutes des anorexiques. C'est vrai, après tout, y'a tellement de produits à consommer dans les magasins. Y'en a même qui sont fabriqués à l'étranger. Eh, oui, prenons la Chine. Les chinois font de la truffe. Désormais, ils font du foie gras, comme les polonais d'ailleurs.
Sérieux, Ségolène a pété un plomb. Mais, me direz-vous, il lui reste quatre semaines, à ce rythme là pour se casser la figure.
Vraiment, le mec qui a démissionné du PS avait raison en disant qu'il espérait pour lui et pour ses enfants que la mère Ségolène ne soit pas élue présidente. Qu'il se rassure, elle est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise. Tout ça parce qu'elle s'imagine avoir raison sur tous le monde. Un peu comme Jeanne d'Arc, mais, on sait comment elle a fini.
En citant en référence les hommes de droite, elle a oublié d'en citer un, Poujade. D'ici, quatre semaines, elle va bien finir par nous le sortir des oubliettes de l'histroire.
Bref, le socialisme est mort en France ! En tout cas, celui représenté par le PS.
Quant'à l'Iran, notre Bush va bien finir par nous concocter une petite frappe ciblée. Au moins de quoi renvoyer l'enrichissement de l'uranium iranien à une période un peu plus lointaine. De quoi, donner à respirer à Israël qui vu les propos racistes et virulents du président iranien a sûrement dû en concocter une aussi d'intervention ciblée. Il est vrai que le président en question est dans une démarche de fuite en avant vu que bientôt, il n'arrivera plus à nourrir les plus pauvres malgré des étales de marché regorgeant de nourritures. Sauf, que pour se nourrir, il faut avoir de l'argent. Peut-être qu'une bonne émeute dans le bazar de Téhéran avec pillage des magasins à la clé réveillerait les ayatollahs. Après tout, la police religieuse n'ira pas chercher sous les robes des femmes des produits subtilisés et les burkhas pour une fois seront vraiment utile.
A part ça, est-ce que les extraterrestres existent, mais, oui, bien sûr, puisqu'on en parle !
Ils viennent la nuit nous chatouiller les pieds.
Blague à part, si l'univers n'est pas encore fini et qu'il y en a jusqu'à la fin de......je ne sais pas quoi. Pourquoi, n'existeraient-ils pas ? Il y a bien de l'eau sur Mars, gelée d'accord, mais un jour, elle n'a pas été gelée. Et de toute façon, si, il a de l'eau, c'est qu'il a des bactéries, gelées peut-être, mais, elles existent. Et tout l'oxygène que ça va libérer le jour où avec notre technologies, on arrivera à faire fondre tout ça. Imaginez, faire du surf sur Mars et y balancer nos boîtes de conserves ?
Toujours à part ça, je constate que personne ne s'inquiète de ma santé. Comment ! Vous avez un maître à penser et vous ne lui demandez pas comment il va ? Et, bien, je vais vous le dire, il va bien et c'est pas grâce à vous.
Et, surtout n'oubliez pas, ceux qui m'ont connu peuvent me recontacter, mon E-mail est inclus. Au moins pour me dire, René, on t'aime !
A bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: