mardi 1 avril 2025

 

NOUVELLE RESERVE D'OR DECOUVERTE EN CHINE

du 30 au 31 mars 2025 :

Après l’explosion de Wall Street et du système bancaire en 2008, la Chine avait compris qu’elle ne pouvait plus faire confiance aux banquiers escrocs et elle a changé de stratégie en juste 24 h à la suite d’une réunion du Comité Central du Parti Communiste avec les responsables des grandes banques du pays.

Du jour au lendemain, la Banque Centrale de Pékin a retourné sa veste Mao et s’est mise à blinder ses coffres de lingots d’or 24 kilos.

La même décision a été prise en Russie et dans tous les autres pays, mais avec quelques mois de retard sur la Chine.

Aujourd’hui que ce soit la Chine ou la Russie, leurs Banques Centrales se sont garanties contre une nouvelle arnaque de Wall Street, et le reste du monde a suivi sauf bien entendu la Banque Centrale Européenne qui croit encore à sa monnaie qui n’en a plus très longtemps dans le sens ou même les pays dans la zone euro (et les autres européens en dehors) ont adapté la même stratégie: "tout ce qui sort de nos mines on le garde, et toutes les devises en trop, on les transforme en lingots" d’où les achats intenses observés depuis 2009.

Avance rapide jusqu’à aujourd’hui, l’agence de presse du PC a expliqué que les géologues ont découvert une nouvelle mine de plus qui ferait pâlir d’envie le roi Salomon:

"Bien que la Chine soit le premier producteur mondial d’or, avec une production atteignant près de 380 tonnes en 2024, ses réserves d’or prouvées restent inférieures à celles de l’Afrique du Sud et de l’Australie. Des découvertes comme celle récemment réalisée dans la province du Liaoning, dans le nord-est du pays, pourraient aider la Chine à maintenir sa compétitivité dans la production aurifère. Ainsi une pépite d’or de 6,6 kg a été trouvée dans une mine située dans les montagnes Qilian (...) Selon des médias locaux, le site s’étendrait sur plus de 3 kilomètres d’est en ouest et sur plus de 2,5 kilomètres du nord au sud rapporte le South China Morning Post et la revue China Mining Magazine.

Cela intervient quelques jours après le rapport de novembre faisant état de la découverte par des géologues d’un gisement estimé à 80 milliards de dollars (63 milliards de livres sterling) dans le champ aurifère de Wangu, dans la province du Hunan. Le Bureau géologique du Hunan a indiqué avoir découvert 40 veines aurifères, situées à environ 1,5 kilomètre de profondeur (...)

Au total, le Bureau estime que plus de 1 000 tonnes d’or pourraient se trouver sur le site (...) Ces découvertes mettent également en lumière les progrès technologiques de la Chine en matière de prospection aurifère, selon les experts.
"

L’agence de presse n’explique pas comment cela a été découvert, mais selon les experts, les géologues utilisent d’abord des analyses par satellite avant de se rendre sur place pour prélever des échantillons à des fins d’analyse, ce qui explique ces 2 découvertes coup sur coup. Merci à notre lecteur Pascal à qui cela n’a pas échappé en Chine, lire ici South Morning China

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2025
 BESANÇON sam 12 avril 2025 -  Dans le 95 MOISELLES sam 31 mai 2025 -  PARIS sam 7 juin 2025 -  BEZIERS sam 14 juin 2025 -  LA ROCHELLE - LAGORD sam 21 juin 2025 -  VARENNES (77) sam 20 sept 2025 -  CHAUMONT sam 27 sept 2025 -  SOISSONS sam 4 oct 2025 -  SAUMUR sam 25 oct 2025 -  STRASBOURG sam 2 Nov 2025 -  ROYAN sam 8 nov 2025 -  CHAMBERY sam 29 novembre 2025 -  PARIS sam 6 Dec 2025 -  CASTRES sam 13 Dec 2025 -  MONT DE MARSAN sam 20 Dec 2025 -
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: