mardi 5 novembre 2024

 LES COUPS DE FORCE DU MIT OU LES HUMILIATIONS CONSTANTES DU MOSSAD

du 4 au 8 novembre 2024 :
  ISTANBUL
Dans ce contexte d'insultes et surtout de menaces (qui rappellent d'ailleurs les échanges entre Macron et Erdogan mais à un moindre degré, voir ici mon reportage de 2021), on ne sera pas surpris d'apprendre que les services turcs, désormais dirigés par Ibrahim Kalin (il a succédé à Hakan FIdan devenu ministre des Aaffaires Etrangères) disposent depuis plusieurs années d'une unité "anti-Mossad", information révélée récemment par Abdurrahman Simsek, le journaliste du quotidien Daily Sabah (que j'ai rencontré à Istanbul - il est l'un des auteurs du livre sur l'assassinat de Khashoggi lire ici les 40 premières pages de son livre):

"Au sein du MIT, il existe une unité très active et expérimentée engagée dans la lutte contre le Mossad et ces équipes sont, on va dire, assez compétentes. Ses agents sont informés de chaque mouvement du Mossad. Précisons que le MIT est le premier service de renseignement au monde à initier des opérations directement contre le réseau Israëlien, lui infligeant ces dernières années des coups significatifs à ses actifs en Turquie".

Ceci vous explique pourquoi Israël n'a pas hésité à bombarder des membres du Hamas cachés dans des immeubles à Beyrouth (les immeubles ont été rasés, avec au passage tous ses habitants innocents) et jamais sur le territoire turc.

- En octobre 2020, le MIT a ainsi coffré 29 personnes dont 15 étudiants arabes inscrits dans des facultés turques après avoir mené une enquête d'un an avec l'aide de pas moins de 200 fonctionnaires du contre-espionnage:

"Les agents du Mossad ont piloté 15 agents, entre autres Syriens et Kurdes organisés en cellule de 3 personnes, chargées de mener des opérations de renseignement sur la manière dont les Palestiniens intégraient les universités en Turquie ainsi que sur les ressources et infrastructures mises à leur disposition par le gouvernement turc et ses municipalités. Les instructions aux chefs d'équipe étaient été données par des officiers du Mossad lors de réunions en Europe et en Afrique."

Là clairement on comprend que le Mossad a aussi décidé d'infiltrer les universités turques. Ahmad Zaid, basé en Allemagne, a été identifié comme le chef de mission du Mossad en charge de l'opération.



- En décembre 2022, le Mossad avait cette fois embauché sous des faux prétextes des détectives turcs afin qu'ils établissent la façon de vivre de cibles bien précises. L'opération était vaste: 68 personnes ont été arrêtées dont les 7 agents du Mossad , tous avec des nationalités différentes et des vrais faux passeports, "Ahmet Koray Ozgurun, Alperen Erkut, Halid Alnebhen, Gizvan Amori, Nizar Saaddeddin, Muhammed Murii et Khaled Nijim ont reconnu les faits". C'est la version moderne de Midnight Express.

- En avril 2023 un citoyen turc a été arrêté pour avoir collaboré avec le Mossad qui l'avait chargé de louer des appartements de repli et d'organiser des infiltrations, en particulier aux frontières avec l'Iran.

- En mai 2023, le contre-espionnage a coffré 15 agents du Mossad dont le travail consistait à espionner des personnalités iraniennes installées en Turquie... Le Mossad recrutait des agents "pour surveiller les mouvements des milices chiites près de la frontière Israëlo-syrienne et pour mener des recherches et des opérations de surveillance à cette fin".



- En novembre 2023, les agents du MIT ont exfiltré de Malaisie où se trouvait en vacances Omar Albelbaisy, un jeune pirate informatique palestinien capable de s'introduire dans le système de contrôle du "Dôme de Fer" Israëlien, alors que le Mossad s'apprêtait à le capturer.

- En janvier 2024, les fonctionnaires ont coffré 34 personnes lourdement soupçonnées de travailler pour le Mossad, et qui ont toutes été immédiatement condamnées à 6, voire 8 années de prison. Elles utilisaient les réseaux sociaux pour recruter des Turcs pour surveiller des cibles palestiniennes vivant en Turquie. "Le Mossad recrute du personnel pour mener des actes violents contre des Palestiniens et leurs famille résidant dans notre pays. Il utilisait des offres d'emploi sur les réseaux sociaux pour établir des contacts, puis passait par des messagerie cryptées pour maintenir les communications avec un intermédiaire, Abdulkadir Barakat, pour les payer en cash. Le ministre a précisé que 150.000 euros ont été saisis en liquide ainsi que d'autres devises et des cryptos"

- En février 2024, le MIT a jeté en prison 7 personnes travaillant pour le Mossad chargées de cibler, surveiller et photographier des sites militaires

- En mai 2024 le service turc a brutalement arrêté 4 citoyens Israëliens et 11 turcs à la tête d'un trafic illégal d'organes humains vivants ! "L'opération a été initiée par la police dans la province d'Adana, dans le sud de la Turquie, après que les officiels ont observé une activité suspecte d'un groupe prétendant être en voyage de tourisme médical (...) Lors de descentes dans plusieurs résidences, la police a saisi 65.000 dollars, 10.400 livres turques et 994 shekels Israëliens, ainsi que de nombreux faux passeports.

- En août 2024, les agents ont arrêté 11 informaticiens et pirates et saisi 18 sites web servant à voler des données d'identité et à faire chanter les victimes, dont des enfants ce qui rappelle l'affaire Epstein !





- En septembre 2024, le contre-espionnage a arrêté un officier du Mossad, Liridon Rexhepi, "un citoyen kosovar identifié comme chef du réseau financier du Mossad en Turquie. Rexhepi « transférait de l'argent aux agents de terrain du Mossad en Turquie qui filmaient les cibles du Mossad avec des drones, menaient des opérations psychologiques contre des politiciens palestiniens et recueillaient des renseignements sur le terrain syrien ». Rexhepi a été placé sous surveillance par le MIT dès son entrée en Turquie le 25 août, avant d'être arrêté à Istanbul le 30 août lors d'une opération conjointe avec la police d'Istanbul."

- En octobre 2024, le MIT a coffré 9 personnes de plus (20 au total dont des Chinois) en charge de pirater les systèmes informatiques du gouvernement turc et le vol de données personnelles...

Ces quelques opérations du Mossad qui ont largement échoué et qui ont été rendues publiques en Turquie (la France ne communique jamais sur les affaires de contre-espionnage - sauf pour les Russes) vous donnent une très bonne idée de ce qu'il est capable de faire par exemple en France, je pense en particulier aux infiltrations politiques. Il est vrai il suffit de regarder Meyer Habib ou Benjamin Haddad pour avoir, hélas, une bonne idée à quel point il a réussi ! 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 (Inscrivez-vous ici ce sera l'occasion de voir le fameux marché de Noel) -  NANTES sam 14 dec 2024 -  NEVERS sam 1er fev 2025 -  PLOUFARGAN sam 22 fev 2025
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: