jeudi 7 novembre 2024

 (Heureusement arrive trump, il va pouvoir acheter du blé russe sans passer par l'Inde. trump va réduire les sanctions anti-russes qui pénalisent l'économie américaine alors que l'UE va les maintenir et se ruiner définitivement. Je sens qu'on va rire jaune en plongeant dans la misère avec des migrants illégaux qui vont réclamer une part qu'on ne peut plus leur donner. note de rené)

Un nombre record d'Américains touchés par la sécheresse en raison des craintes de dommages aux cultures

Photo de Tyler Durden
par Tyler Durden.   zerohedge
Rédigé...

Un système de haute pression au-dessus de l'Amérique du Nord a provoqué une sécheresse généralisée dans les 48 États contigus, poussant un pourcentage record de la population américaine dans des conditions de sécheresse, endommageant les récoltes et les pâturages du bétail.

Les dernières données du US Drought Monitor montrent que 78 % de la population américaine réside dans des zones en proie à une « sécheresse anormale », selon  l'observatoire de la Terre de la NASA . 

Voici d'autres extraits du rapport : 

Un temps plus sec et plus chaud que la normale a dominé le pays pendant une grande partie du mois d'octobre, en raison d'une forte crête de haute pression qui a persisté dans l'atmosphère pendant des semaines. Selon le Southeast Regional Climate Center, 100 stations météorologiques à travers les États-Unis n'ont enregistré aucune pluie en octobre, y compris les villes de Philadelphie, Atlanta, Birmingham, Dallas, Las Vegas et Sacramento. Plus de 70 stations météorologiques ont enregistré le mois d'octobre le plus sec jamais enregistré.

La carte ci-dessus montre les conditions dans les États contigus des États-Unis le 29 octobre 2024, telles que rapportées par le US Drought Monitor, un partenariat entre le ministère américain de l'Agriculture, la NOAA et l'Université du Nebraska-Lincoln. La carte montre l'intensité de la sécheresse dans des nuances progressives allant du jaune au rouge. Elle est basée sur une analyse des mesures du climat, des sols, des cultures et de l'état de l'eau effectuées par plus de 350 observateurs fédéraux, étatiques et locaux à travers le pays. La NASA fournit plusieurs mesures et modèles qui contribuent à l'effort de surveillance de la sécheresse.

La sécheresse s'est étendue de 12 % du territoire en juin à 54 % au 29 octobre. Cette évolution rapide a créé ce que la NOAA décrit comme une « sécheresse éclair » dans de nombreuses régions du pays. Les sécheresses éclair sont généralement provoquées par des précipitations inférieures à la normale, accompagnées de températures, de vents ou de radiations anormalement élevés.

En termes de marchés agricoles, Bloomberg a publié une nouvelle note décrivant comment les sécheresses dans les principales zones agricoles des États-Unis pourraient avoir un impact sur la production de blé d'hiver... 

Le blé sera à l'honneur cette semaine, avec deux rapports clés qui éclaireront l'offre mondiale de cette céréale clé. Le rapport de lundi du ministère américain de l'Agriculture sur l'état des récoltes comprend une mise à jour sur les conditions du blé américain, qui a connu un début de saison historiquement mauvais en raison de la sécheresse. Vendredi, l'agence estimera l'offre et la demande mondiales de céréales, dans un contexte de craintes que la Russie, principal exportateur, n'expédie moins de blé. Les contrats à terme sur le blé ont chuté lundi à Chicago.

Alors que la NASA impute commodément les conditions météorologiques défavorables au « changement climatique d’origine humaine », pourquoi les médias d’entreprise sont-ils restés silencieux sur l’  impact de l’éruption volcanique de Hunga Tonga en 2022 sur la perturbation des conditions météorologiques mondiales ? 


Aucun commentaire: