mardi 19 novembre 2024

 LA SOCIETE GENERALE A LANCE LA SUPPRESSION DE SES DISTRIBUTEURS. (France)

du 18 au 24 novembre 2024 :

Pendant que Moscou, Teheran et Ankara agrandissent leurs réseaux de distributeurs de billets (article suivant), la France, elle, les supprime en toute discrétion. Comme l'avait dit Olivier Pichon (il vient de publier enfin son essai Les nouvelles routes de la servitude: essai sur le totalitarisme au XXIe siècle j'y reviendrai) ce n'est plus "Au Bonheur des Dabs" mais bien "Au malheur des clients" en particulier ceux de la Société Générale.

En effet, l'un de nos fidèles lecteurs nous a transmis les 2 derniers messages reçus de son agence SG:

"Vous détenez un ou plusieurs compte(s) d'épargne et nous vous remercions de votre confiance. Les Conditions Générales de ces comptes évoluent à compter du 2 février 2025.

A compter de cette date, si vous possédez une carte de retrait SG associée à ce(s) compte(s) d'épargne, il vous sera possible de réaliser des retraits d'espèces sur tous les distributeurs SG et Cash Services. Cette évolution fait suite au remplacement progressif des distributeurs SG par des automates bancaires Cash Services
" le tout noyé dans un langage juridique afin que le client ne comprenne pas la véritable information: la Société Générale a décidé d'abandonner son propre réseau de DABs pour le confier à Cash Services, une compagnie réunissant BNP, Crédit Mutuel - CIC et SG juste pour réaliser encore plus d'économies:

"BNP Paribas, SG, CM et CIC ont engagé un projet de grande ampleur: mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d'en faciliter l'accès à leurs clients et d'en optimiser la gestion".

En traduction simultanée, cela donne: "pour économiser des dizaines de millions d'euros chaque année en SUPPRIMANT des DABs lorsque 2 de ces banques se trouvent dans le même village, boulevard, etc.".

A nouveau, l'exemple des DABs turcs vous prouve qu'il s'agit là de l'appauvrissement des banques, et par définition / extension / conséquence des Français. Mais quel est le prix d'un DAB ? 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 (Inscrivez-vous ici ce sera l'occasion de voir le fameux marché de Noel) -  NANTES sam 14 dec 2024 -  PARIS lundi 16 dec 2024 -  NEVERS sam 1er fev 2025 -  ST-BRIEUC - PLOUFARGAN - DINAN sam 22 fev 2025
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: