mardi 19 novembre 2024

 (Les banquiers sont redevenus des usuriers, ils respectent les puissants ils volent les faibles. note de rené)


ENCORE UNE GRANDE ESCROQUERIE DE LA FIRME EUROTITRISATION

du 18 au 24 novembre 2024 :

L'Autorité des Marchés Financiers, AMF, a mis une amende de 6 millions d'euros à la firme EuroTitrisation (peux pas l'inventer) qui est en réalité un cache-sexe d'une compagnie commune au Crédit Agricole, BNP, Natixis (évidemment), CFP-Axa et Beaujon-Axa sur une arnaque nommée Smart-Tréso. Laurence Boisseau écrit avec beaucoup d'ironie dans les Echos;

"Des dizaines d'investisseurs avaient perdu 50 millions d'euros dans ce scandale qui s'est achevé par la liquidation du fonds. Smart Tréso avait notamment pour objet d'acquérir des créances de PME. A l'époque des faits, il était géré par la société EuroTitrisation et conseillé par Smart Tréso Conseil. La commercialisation du fonds était confiée à Entrepreneur Invest. RBC ISBF était le dépositaire du fonds".



La suite de cette histoire "à la Blythe Masters" vous la devinez: ils ont été ruinés, comme en 2008:

"Pendant la période de commercialisation du fonds, il est apparu que des créances inéligibles et frauduleuses figuraient à son actif. Le gendarme boursier considère que l'ensemble des mis en cause ont manqué à leurs obligations professionnelles. Elles n'ont pas suffisamment vérifié les créances émises par L2V, une entreprise francilienne d'ascenseurs liquidée à l'été 2021, après avoir émis de fausses factures."

Exactement comme aux Etats-Unis (lire sur ce sujet le livre Extreme Money de Satjavit Das) entre 2000 et 2008... ici le PDF et ici les Echos et ici le site de Eurotitrisation.

Vraiment l'année 2008 ne leur a pas suffi !

Et c'est valable pour tout le monde: selon les Echos, une mutuelle (ah oui ??????) y a perdu 700.000 euros et le procès est imminent.

Regardez les archives du 10 mai 2021 l'article "ENCORE UN FACTORING QUI VA AU TAPIS" et devinez quelle firme était déjà impliquée... Eurotitrisation !

On ne refait pas le principe des CDS qui finissent toujours en vrille.

L'AMF a infligé des amendes et des interdictions d'exercer, et cela s'arrête là... 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 (Inscrivez-vous ici ce sera l'occasion de voir le fameux marché de Noel) -  NANTES sam 14 dec 2024 -  PARIS lundi 16 dec 2024 -  NEVERS sam 1er fev 2025 -  ST-BRIEUC - PLOUFARGAN - DINAN sam 22 fev 2025
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: