mardi 19 novembre 2024

 (Bientôt tout le monde aura des missiles hypersoniques performants sauf l'occident. Pour l'instant l'occident, en tout cas la France, vise les mach 5 ce qui est la limite de la vitesse hypersonique, au delà on est dans l'hypersonique et les russes en sont à mach 10. Je voudrais souligner d'ailleurs pour montrer la nullité de la France depuis quelques décennies, c'est que c'est un français, jean pierre petit qui a un blog sur le net, qui a inventé le moyen d'atteindre la vitesse hypersonique et que l'armée française de l'époque a considéré que la recherche ne mènerait à rien et qu'elle coutait trop chère. Les russes ont repris la recherche et ont abouti. note de rené)

L'Inde annonce un vol d'essai « historique » d'un missile hypersonique à longue portée

Photo de Tyler Durden
par Tyler Durden.  zerohedge
Rédigé...

L'Inde a annoncé ce qu'elle décrit comme son premier test réussi d'un missile hypersonique à longue portée, qui a eu lieu samedi soir.

Le ministère indien de la Défense a déclaré que le missile avait été lancé depuis l'île d'Abdul Kalam, au large de la côte de l'État oriental d'Odisha. « Les données de vol obtenues à partir des stations de surveillance situées à proximité ont confirmé le succès des manœuvres terminales et de l'impact avec un haut degré de précision », a indiqué un communiqué .

« L'Inde a franchi une étape importante en menant avec succès un essai en vol d'un missile hypersonique à longue portée », a déclaré le ministre de la Défense Rajnath Singh, le qualifiant d'historique.

Depuis des décennies, l’Inde craint une guerre sur plusieurs fronts avec la Chine et le Pakistan. En modernisant son armée et en investissant dans les armes nucléaires et les missiles hypersoniques, New Delhi pourrait être sur la voie de dissuader ou de gérer un conflit avec l’un ou l’autre de ses voisins dotés de l’arme nucléaire. 

Ce qui est clair, c’est qu’avec ce test hypersonique à longue portée, l’Inde rejoint un petit groupe de nations qui possèdent et sont capables de déployer avec succès des missiles aussi avancés. 

Singh s'en est vanté dans sa déclaration, affirmant que l'Inde fait désormais partie des « nations sélectionnées disposant de capacités en matière de technologies militaires aussi critiques et avancées ». Les États-Unis, la Russie et la Chine en possèdent également .

Ranjit Kumar, analyste de la défense indienne, a déclaré à une publication régionale :

« Le missile hypersonique va renforcer la puissance de feu des missiles indiens. Les forces armées indiennes possèdent déjà un missile de croisière Brahmos (supersonique) d'une portée de plus de 300 km et un missile balistique intercontinental Agni-V d'une portée de plus de 5 000 km, mais le dernier missile hypersonique d'une portée de plus de 1 500 km ... donnera plus de confiance à l'armée indienne pour pouvoir atteindre la cible avec un succès certain. »

« À l’heure où l’Inde est entourée d’adversaires possédant des missiles balistiques à longue portée, le dernier missile hypersonique les dissuadera de lancer une frappe préventive sur des sites indiens », a poursuivi l’expert militaire indien.

Toutes les puissances nucléaires de la région font régulièrement valoir leur puissance militaire. Par exemple, la Chine a organisé cette semaine un immense salon aéronautique qui a mis en valeur les capacités considérables de son avion de combat furtif J-35A, ainsi que de divers drones d’attaque.

Aucun commentaire: