mardi 31 décembre 2019

note sur la fonction commentaire de mon blog qui dépend de Orange.

Marrant sur mon blog, je viens de regarder les commentaires, il n'y a que des anglophones qui proposent de la coke, héroines, médocs en ajoutant un numéro de téléphone et demande de partager leur message. Il n'y a que ça. C'est un compteur d'orange, mais, le truc, il est trop bizarre.
Pour quoi que des mecs qui offrent de la came ?
Déjà que les commentaires aux articles, orange me les montre 6 mois après, maintenant, il ne me met que les dealers sur le net. Je devrais porter plainte, mais, bon sur le net, le contrôle dépend des moteurs de recherche.
En tout cas, en noyant les commentaires sérieux, cela les noie, ils disparaissent.
Si, c'est le résultat recherché, il est efficace.
Bon, là, je suis en opération "supprime", mais, il y en a des milliers, vu que ça fait des années que je n'ai pas été voir "commentaire", vu que c'est une fonction de merde chez orange. Je sens que ça va durer 3 millions d'années.

rené

Le Blogue Noir De Brocéliande : Nord Stream 2 : le gazoduc bientôt mis en service ...

Le Blogue Noir De Brocéliande : Nord Stream 2 : le gazoduc bientôt mis en service ...: Le gazoduc reliant la Russie à l’Allemagne sera mis en service avant la fin de l’année 2020, en dépit des sanctions américaines visant les ...

Le Blogue Noir De Brocéliande : Catastrophe du BREXIT : Boris Johnson augmente le ...

Le Blogue Noir De Brocéliande : Catastrophe du BREXIT : Boris Johnson augmente le ...: Le Premier ministre a aussi promis d'importantes dépenses dans les services publics de santé et la police. Le gouvernement britanniq...





(Et, en France, bref, dans l'union européenne ? A l'évidence, le brexit a des effets bénéfiques pour les gens. note de rené)
(Sérieux, tellement les américains ont de stratégies qui se croisent, qui s'entremêlent, s'opposent tellement, ils y ont des acteurs dont les intérêts sont différents que du chaos, ça va passer à l'enfer. Sérieux, ils se sont déjà appropriés toutes les ressources naturelles, cela ne leur suffit pas. Ils veulent quoi, chasser la population et s'emparer des terres ? note de rené)

Tue Dec 31, 2019 8:57AM
Les drapeaux du Kataïb Hezbollah et des Hachd al-Chaabi hissés sur le mur de l'ambassade US à Bagdad,le 31 décembre 2019. ©Baghdad al-Youm
Ce mardi, aux funérailles de 30 victimes des frappes américaines effectuées le 29 décembre contre 5 bases des forces militaires irakiennes à Qaïm et à Abou-Kamal, la haine anti-américaine a explosé. Le bâtiment de l'ambassade US a été prise pour cible des milliers de manifestants furieux et l'ambassadeur a pris la fuite. 
Selon la chaîne saoudienne Al-Arabiya, des milliers d'Irakiens ayant investi les rues de la capitale irakienne, se sont conduits vers l'ambassade US, et ce, en dépit de fortes mesures de sécurité entourant le bâtiment. Au cri de "Mort à l'Amérique", "Yankee, dégage!", les manifestants, mettant le feu à des dizaines de drapeaux américains, s'en sont pris au bâtiment.  Selon ce rapport, l'ambassadeur US à Bagdad, Matthew Toler a quitté la capitale pour une destination inconnue tout comme quelques 80 employés de l'ambassade américaine qui ont été évacués de la capitale depuis dimanche soir, date à laquelle le Pentagone a frappé les positions des Hachd sur les frontières irako-syriennes, provoquant la mort d'au moins 30 effectifs des forces militaires irakiennes, dont des commandants.
Des centaines de manifestants s'en prennent à l'ambassade US à Bagdad
Des centaines de manifestants s'en prennent à l'ambassade US à Bagdad
Posted by Press TV Français on Tuesday, December 31, 2019
Ces frappes ont ressoudé les rangs des politiciens irakiens qui face aux exigences de la rue, réclament désormais une révision des pactes et des accords signés avec Washington qui menace de reconduire ses frappes. Ailleurs en Irak, les gens ne quittent pas les rues et des manifestations antiaméricaines se multiplient depuis 24 heures. 
Les corps de 30 effectifs de l'armée irakienne, tous appartenant aux Hachd al-Chaabi, ont été inhumés ce mardi matin à Bagdad, évacués dans la nuit depuis Al Anbar et Deir ez-Zor. Selon des sources sur le terrain, des milliers d'Irakiens, ayant participé aux funérailles, criaient  « À bas les USA », « Bagdad est libre, est libre ». Dans la nuit de lundi, le grand Ayatollah Sistani a dénoncé dans un vif communiqué les frappes criminelles de Washington et a appelé Bagdad à y réagir. Al Arabiya affirme que les 80 employés de l'ambassade US, évacués ces 48 dernières heures, se trouveraient au consulat US à Erbil. 
Une toute dernière nouvelle fait état d'un sit-in illimité qui vient de commencer devant l'ambassade tandis que des manifestants ayant escaladé les murs du bâtiment, sont parvenus à y hisser les drapeaux de Kataeb Hezbollah, principale cible des frappes américaines. Aux funérailles des martyrs des Hachd, participaient tous les hauts commandants militaires irakiens, souligne Al-Mayadeen qui affirme que le cortège s'est dirigé depuis le quartier d'Al Janadoriyah vers le pont suspendu qui donne sur l'ambassade US. Les participants au sit-in n'ont qu'une seule et unique exigence : la fermeture de l'ambassade et l'expulsion des troupes US d'Irak. 
Selon les observateurs, le tour de force déclenché contre les Irakiens par les États-Unis risquent de leur coûter trop cher, Washington craignant  une riposte "militaire " et "diplomatie" qui ne tardera pas. "La riposte visant les bases américaines ne fait pas de doute. Les miliciens pro-iraniens réagiront d'une manière ou d'une autre et leur réaction pourrait conduire à de nouvelles tensions entre les États-Unis et  leurs ennemis irakiens », ont déclaré à Reuters deux militaires américains ayant requis l’anonymat. « Je pense qu’elles (les brigades des Hachd al-Chaabi) se vengeront », a déclaré l’un de ces deux militaires à l'agence britannique qui ajoute : "On craint que les récents incidents ne conduisent à un cycle de vengeance », a déploré l’autre militaire qui reconnait l'incapacité des troupes US à "tenir trop longtemps si les miliciens se mettaient à nous attaquer de toute part".

Les protestations de masse se poursuivent au Tamil Nadu contre les lois communautaristes du gouvernement indien sur la citoyenneté

Les protestations de masse se poursuivent au Tamil Nadu contre les lois communautaristes du gouvernement indien sur la citoyenneté



(250 millions de musulmans en Inde, il faut vraiment être fanatique pour tenter un coup comme ça. A croire qu'ils s'ennuient et qu'ils ont besoin d'une bonne guerre civile. note de rené)

Julian Assange «meurt à petit feu» et «est souvent sous sédatif» à la prison de Belmarsh

(Pendez-le ! note de rené)

Chine: Le créateur des « bébés OGM » jeté en prison

Publié par wikistrike.com sur 30 Décembre 2019, 11:03am
Chine: Le créateur des « bébés OGM » jeté en prison
Il avait provoqué un scandale planétaire l’an dernier. En Chinele chercheur qui a fait naître des jumelles dont il a modifié les gènes, a été condamné ce lundi à trois ans de prison, a annoncé l’agence Chine nouvelle. Le chercheur doit également verser une amende de trois millions de yuans (384.000 euros).
Il a été condamné par un tribunal de Shenzhen, la métropole du sud du pays où il avait effectué ses travaux, pour « avoir illégalement procédé à la manipulation génétique d’embryons à des fins de reproduction », a précisé l’agence de presse officielle.

Deux autres personnes condamnées

Deux autres personnes ont également été condamnées, mais Chine nouvelle n’a pas précisé leur rôle : un dénommé Zhang Renli a écopé de deux ans de prison et d’une amende d’un million de yuans et un certain Qin Jinzhou d’un an et demi de prison avec sursis et d’une amende de 500.000 yuans. Tous deux appartiennent à « des instituts médicaux de la province du Guangdong » (sud). Le procès s’est tenu à huis clos car l’affaire relevait du domaine de « la vie privée », selon l’agence.
Selon He Jiankui, la modification de leur ADN devait leur permettre d’être résistantes au virus du sida dont était infecté leur père. Lors d’une conférence de presse, quelques jours après la révélation mondiale, à Hong Kong, il s’était dit « fier » du fruit de ses recherches.

Une faute de frappe

He Jiankui, qui a été formé à Stanford aux Etats-Unis, avait expliqué avoir employé l’outil révolutionnaire Crispr-Cas9, dit des « ciseaux génétiques », qui permet d’enlever et de remplacer des parties indésirables du génome, comme on corrige une faute de frappe sur ordinateur. La simplicité de Crispr a dopé l’imagination des apprentis sorciers. En procédant à la modification du génome, le chercheur chinois a provoqué d’autres mutations… qui seront transmissibles à leurs descendants.
Le gouvernement chinois, accusé à l’époque de laxisme, avait ordonné la suspension de ses recherches et l’avait placé sous enquête policière. Le pays a aussi renforcé son arsenal judiciaire. La Chine disposera, à partir de février, d’une nouvelle réglementation qui punit désormais d’une amende de 100.000 yuans les manipulations génétiques.
Les jumelles, nommées Lulu et Nana (pseudonymes), sont restées anonymes et on ignore totalement ce qu’elles sont devenues. Chine nouvelle a ajouté qu’au total trois bébés génétiquement modifiés étaient nés à la suite de ces recherches.

Visite d'un géant Américain

(Et, en France, en Allemagne (Deutsch Bank, Commerz Bank), aux States (JP morgan) ? note de rené)


CEO Of Chinese Bank Sentenced To Death For Stealing $100 Million

Dick Fuld and Jimmy Caine are grateful that in the US, punishment for corporate malfeasance typically amounts to a slap on the wrist. Because after nearly crashing the global economy, the two former bank CEOs got off with barely a slap on the wrist.
If the pair had been running banks in China when all that went down, it probably would have been a different story. For instance, Fuld probably wouldn't have been alive to sit for all those ten-year retrospective interviews in late 2018 that helped soften his image as the CEO whose recklessness almost destroyed American capitalism from the inside out.
Compare that to this: On Friday, the former chairman of struggling Chinese lender Hengfeng Bank was sentenced to death with a two-year delay by a Chinese court. His crime? He was convicted of illegally pocketing $100 million while his Shandong-based bank headed inexorably toward failure, eventually becoming the latest Chinese regional lenderto require a rescue and full-on nationalization by Beijing.
CEO Jiang Xiyun, meanwhile, was convicted of accepting bribes and illegal 'accounting irregular' tricks.
Hengfeng Bank said earlier this month that it would issue 100 billion shares through a private placement in one of China's largest state-led rescues of small Chinese banks.
Here's more from Bloomberg:
Jiang Xiyun was convicted for moving 754 million yuan ($108 million) worth of Hangfeng shares to his personal account between 2008 and 2013, according to the Yantai Intermediate People’s Court. He also took bribes of more than 60 million yuan together with another bank executive, according to the Thursday ruling. A reprieved death sentence may be commuted to a life sentence if the person shows good behavior within the allotted period.
In China, a death sentence with a reprieve may be commuted to life in prison no parole if the individual shows genuine remorse.
The bank sold new shares for about $14 billion to a group of investors including a unit of China’s sovereign wealth fund and a local government-backed asset management firm.
China’s banking regulator said back in June that the Shandong government was speeding up the restructuring of Hengfeng, a mid-sized bank, that has failed to disclose its financial statements for two years. 
The lender had 1.2 trillion yuan ($175 billion) of assets at the end of 2016, according to its most recent annual report.
The Chinese banking sector has been particularly strained after the government shocked the market by taking over Baoshang Bank Co. in late May, the first bank seizure in more than 20 years.
Beijing is scrambling to shore up its banking system, particularly small and medium-sized lenders.
réflexion sur la crise financière à venir.

Pourquoi une crise financière, si, les très grandes banques américaines (goldman sachs, jp morgan pour les principales), les fonds d'investissements, black rock principalement et de pensions terminent tranquillement de prendre le contrôle des élus, donc des états, des administrations, des sociétés et industries européennes sans chaos généralisé qui au final pourrait desservir leurs intérêts.
Il ne leur reste actuellement en France grâce à macron qu'à piquer l'épargne des français pour mettre le pays définitivement à genoux.
Alors, la crise, la fameuse à quoi servirait-elle à part voler l'épargne, la dernière restante, de ceux qui ont trouvé refuge dans les fonds de pensions et la bourse.

rené
(Donc, l'effet Casimir provoque l'accélération de l'expansion de l'univers alors que je pensais que la matière noire était là pour la contenir en en diminuant la vitesse d'expansion pour garder une cohérence à l'intérieur parce qu'une accélération incontrôlée dirige l'univers au chaos. note de rené)


L’effet mystère qui accélère l’expansion de l’Univers – ce n’est pas l’énergie noire, selon une étude


Les astrophysiciens russes proposent que l’effet Casimir provoque une accélération de l’expansion de l’Univers.

  • Les astrophysiciens russes proposent une théorie selon laquelle l’énergie noire n’existe pas.
  • Au lieu de cela, les scientifiques pensent que l’effet Casimir crée une répulsion.
  • Cet effet provoque l’accélération de l’expansion de l’Univers.
L’énergie noire, une des idées les plus controversées de la physique, reçoit un autre défi. Après tout, si cette force est censée représenter environ 68 % de la masse-énergie de l’Univers, où se trouve-t-elle exactement ? Un nouveau document rédigé par deux astrophysiciens russes affirme que l’énergie noire n’existe tout simplement pas. Au lieu de cela, ils désignent le mystérieux effet Casimir comme l’explication de l’accélération de l’expansion de l’Univers.
L’étude, du professeur Artyom Astashenok et de l’étudiant de premier cycle Alexander Teplyakov de l’Université fédérale baltique Immanuel Kant, conteste le fait qu’en ce qui concerne le rôle suggéré de l’énergie noire, “personne ne sait ce qu’elle est ni comment elle fonctionne”, comme le remarque Astashenok dans un communiqué de presse.
Les astrophysiciens affirment que la découverte que l’Univers est non seulement en expansion, mais qu’il s’accélère dans ce processus, peut être expliquée par un effet nommé d’après le physicien néerlandais Hendrik Casimir. En 1948, il a proposé que si vous aviez mis deux plaques de métal dans le vide, vous pouviez encore observer l’attraction entre elles. La logique voudrait qu’il n’y ait rien dans le vide pour provoquer une telle force, mais comme l’expliquait Astashenok, “selon la théorie quantique, les particules y apparaissent et disparaissent constamment, et en raison de leur interaction avec les plaques, qui indiquent certaines limites de l’espace (ce qui est extrêmement important), une très petite attraction se produit”.
Ce phénomène, désormais appelé l’effet Casimir, a été extrapolé par les scientifiques russes à l’espace. Ils pensent qu’il n’y a pas d’énigmatique “énergie noire” mais une “manifestation des limites de l’Univers” qui est responsable d’une répulsion supplémentaire qui fait que l’Univers accélère son expansion.

La gravité devrait ralentir l’expansion de l’Univers, mais l’énergie noire l’accélère…

Ashashenok explique en outre que leur idée ne prétend pas que l’Univers a une fin. Il y a plutôt une “topologie complexe”.
“Vous pouvez faire une analogie avec la Terre. Après tout, elle n’a pas non plus de limites, mais elle est finie”, dit Astashenok. “La différence entre la Terre et l’Univers est que dans le premier cas, nous avons affaire à un espace bidimensionnel, et dans le second – à un espace tridimensionnel “.
Consultez la nouvelle étude dans l’International Journal of Modern Physics.
Source : Big Think – Traduit par Anguille sous roche