Quand la vie humaine n’a aucune valeur, pour tous les va t-en guerre en puissance, c’est à la « chair à canons sacrifiée » de remettre les pendules à l’heure. Et ça risque de swinguer pour ceux qui jouent au poker menteur….
Titre original: «Nos pires ennemis sont ces connards de Kiev qui nous ont envoyés mourir ici »
Une vidéo destinée à Porochenko réalisée par des soldats des Forces armées ukrainiennes (FAU) dans leur tranchée et contenant de très vives critiques, a été diffusée à Kiev – qui n’a pas apprécié. Et au lieu de donner satisfaction aux soldats, ils les ont privés de leur salaire. Ce n’est probablement que le début.
Le soldat qui a filmé la vidéo, Andrey Grachev, en parle sur sa page Facebook.
«Je demande pardon à mes enfants et à ma femme bien-aimée. Je me bats maintenant sans salaire parce que j’ai filmé et posté cette vidéo. Les camarades qui sont sur la vidéo sont dans le même cas. Je ne comprends pas, nous avons peut-être fait une erreur. Et maintenant, nous devons nous battre gratuitement pour l’Ukraine et pour le président. Camarades, ne dites pas la vérité. Restez assis sans rien dire, gardez tout pour vous. Sinon, vous perdrez un mois de salaire comme nous», a écrit Grachev.
Grachev a filmé et a posté une vidéo dans laquelle lui et d’autres soldats posent quelques questions gênantes à Porochenko.
La vidéo commence par ces mots : «Au président de l’Ukraine, Porochenko, commandant en chef! Ce sont des soldats des FAU qui vous parlent. Nous n’appartenons pas à la Garde nationale ni à un bataillon de volontaires, nous appartenons aux FAU.»
«S’il vous plaît, Monsieur le Président, écoutez-nous! Peut-être vous souvenez-vous de moi? Permettez-moi de vous rappeler qui je suis: à 16 ans, j’ai gagné une compétition de judo, vous m’avez donné un kimono avec lequel j’ai gagné de nombreuses compétitions. J’ai toujours ce kimono. Vous vous rendez compte où nous en sommes maintenant au lieu d’être en train de défendre la gloire de notre pays dans le sport ou d’élever nos enfants à la maison avec nos amis et nos proches?
La situation du pays est catastrophique. Vous ne pouvez pas rétablir l’ordre, pourtant c’était votre slogan lorsque vous avez été élu, n’est-ce pas? Vous souvenez-vous de vos paroles sur le Maïdan: ‹1000 hryvnias par jour pour les soldats qui sont au combat.› Vous aviez promis le 25 mai qu’à partir de 26 mai tout ira bien dans le pays! Sauf que tout va de pire en pire dans notre pays.
De quelle ATO (Opération anti-terroriste) parlons-nous? Regardez ce qui se passe ici! C’est la guerre. Si vous ne voyez rien, alors bougez votre cul et venez ici avec votre femme et vos enfants pour voir ce qui se passe. Venez voir les gars qui sont en train de mourir pour vous, afin que vous puissiez prospérer dans le chocolat. Nous avons l’impression que nous serons bientôt obligés d’utiliser nos armes pour pouvoir nourrir nos familles. Parce que de retour à la maison nous devrons nous battre pour manger. Parce que notre maudit salaire est de 150$. Monsieur le Président, c’est dégueulasse», disent les soldats.
En outre, ils disent que les nouveaux équipements ukrainiens si vantés n’arrivent pas jusqu’à la ligne de front. «Vous renforcez votre garde nationale en lui donnant de nouveaux fusils, des jeeps blindées, des tanks Bulat, à 50 km de la ligne de front. Vous pensez pouvoir vous cacher derrière eux? Comment se fait-il que nous n’ayons pas même un seul kuguar [véhicule blindé anti-mines, NdT] pour évacuer les blessés? Où est la nourriture?»
Les soldats parlent également des armes qu’ils ont à leur disposition: des fusils de 1980, des mitrailleuses de 1954 qui marchent très mal.
À la fin de la vidéo, les soldats proposent à leurs camarades de régiment de marcher sur Kiev. «Pensez-y, les gars. Nous allons probablement bientôt être obligés de marcher sur Kiev au lieu de rester ici. Parce que nos pires ennemis sont les connards de Kiev qui nous ont envoyés mourir ici.»
Commentaire de J. Hawk (traducteur du russe à l’anglais)
La vidéo a été vue par plus d’un demi-million de visiteurs, et beaucoup plus de gens l’ont aimée et détestée. Voilà le commentaire le plus populaire (au moment où j’écris, il a reçu 383 like) :
«Les gens commencent à comprendre… Notre Ukraine est foutue, merci aux héros qui ont ruiné le pays, merci pour les 40 hryvnias pour un dollar, pour la Crimée, pour le Donbass, pour Timochenko, pour Porochenko… Merci pour tout! Vous tous, racailles que vous êtes, vous auriez dû être dispersés aux quatre vents sur le Maïdan, nous aurions encore huit hryvnias pour un dollar, et la Crimée, et le Donbass, et tous ces gens seraient encore en vie, et nous aurions des salaires normaux… Maudits Européens! Quelle sorte d’Europe pourrie est-on avec des salaires plus bas que la Somalie?!»
Cette façon de voir est-elle très répandue ? En tous cas, Grachev l’assure sur facebook : «Croyez-moi, Monsieur le Président, tout le monde ressent la même chose.» N’oublions pas que beaucoup de ces soldats vont bientôt rentrer à la maison avec la vague de démobilisation. Emmèneront-ils leurs idées politiques et leurs armes avec eux?
Mourir pour 150 dollars par mois, avoir des salaires aussi bas que les pays africains les plus pauvres, mais, où passe l'argent envoyé par l'Europe, le FMI ?
En fait, comme pour la Grèce, à payer l'intérêt de la dette sans compter ce qui passe dans la poche des oligarques et des armes revendues en douce à des pays en guerre comme la Syrie.
Et, le peuple, lui, il n'a rien, comme d'hab.
Bienvenue en Europe, les ukrainiens !
Mais, à part cela, on peut se demander ce que magouille les américains avec le pétrole dont le prix bas leur a permis de refaire leur stock.
(source : La Tribune)
Les Etats-Unis ne savent plus où stocker leur pétrole
ENERGIELe niveau de remplissage des cuves de pétrole américaines est anormalement élevé. (Crédits : MonFinancier.com)latribune.fr | - 410 motsLe niveau de remplissage atteint par les cuves de pétrole devient inquiétant outre-Atlantique. Les analystes s'alarment d'une chute brutale du prix du baril.
Aux Etats-Unis, on déborde de pétrole. Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. L'agence américaine AP rapporte ainsi que les cuves américaines qui servent à stocker le pétrole sont pratiquement pleines depuis plusieurs semaines. Le pays n'arrive pas à écouler toute la quantité d'or noir qu'il possède ou qu'il a importée. Conséquence, les prix sur les marchés pourraient brutalement chuter dans les prochains mois.
Durant les sept dernières semaines, les Etats-Unis ont produit et importé en moyenne un million de barils de pétrole de plus par jour qu'ils n'en consomment. Stocké principalement à Cushing dans l'Oklahoma, la quantité d'or noir disponible a atteint un niveau jamais vu depuis 80 ans, souligne le département américain de l'énergie. Sur place, on craint même le "tank tops", cette limite où plus une goutte de pétrole ne pourra être stockée.
Le problème est pris d'autant plus au sérieux qu'il est accentué par d'autres phénomènes. D'abord celui de la production de pétrole. Elle continue à augmenter aux Etats-Unis. Les nouveaux investissements sont gelés mais la production ne pourra être réduite que plus tard dans l'année. Par ailleurs, le pétrole extrait aux Etats-Unis est très souvent du light sweet crude. Mais de nombreuses raffineries américaines n'ont pas les capacités de le traiter. Quant à l'export, il est strictement encadré par des lois fédérales. Enfin, c'est l'une des pires périodes de l'année en matière de demande de carburant dans les pompes américaines. Les raffineurs ne sont donc pas encouragés à augmenter leur activité en ce moment... Alors dans les cuves de l'Oklahoma, le niveau monte."
Ah, ces américains, toujours dans la combine merdique et sanglante !
(source : Réseau International)
L’aide américaine à DAESH se confirme : des Marines et des hélicoptères Apaches chez les djihadistes
Les Irakiens continuent de détecter des contacts entre les Américains en Irak et Daesh (Etat islamique-EI) dans les régions que celui-ci occupent.
Contrairement aux allégations américaines de combattre cette milice wahhabite takfiriste dans le cadre de la coalition internationale, de plus en plus d’accusations sont proférées par des dirigeants irakiens sur des liens qu’ils entretiennent avec elle.
Selon le site d’information Arabi-Press, deux nouveaux faits ont été révélés cette semaine par le chef des forces de mobilisation populaire qui comptent dans ses rangs les jeunes volontaires irakiens, depuis la prise de Mossoul et d’al-Anbar par Daesh.
Ces agissements coincident avec les avancées de l’armée irakienne et de ses supplétifs des forces paramiltaires populaires dans ces régions. Mercredi, le ministère irakien de la Défense a affirmé avoir libéré deux régions situées entre les deux provinces Diyala et Salaheddine, Albou Baker et Albou Awwad.
Selon Thamer al-Khafaji qui s’exprimait pour la correspondante du site d’information Arabi-Press, trois Marines américains ont été parachutés dans la province de Babel , et deux hélicoptères d’origine inconnue ont atterri dans deux régions de la province de Diyala, à deux moments différents.
S’agissant des parachutistes, ils ont été vus à l’aube de mercredi dernier, en train de se jeter à partir d’un hélicoptère Apache dans la région al-Obaidate, dans le caza de Moussayyab, au nord de la province de Babel.
Concernant le deuxième évènement, il est question d’abord d’un Apache qui avait été vu dans la nuit de mardi à mercredi en train d’atterrir dans les parages du village al-Safra , dans le prolongement de la région al-Azim, au nord de Diyala
Quelques heures plus tard, mercredi matin un hélicoptère d’origine inconnu est descendu à son tour au sud de la région de Bahraz du côté de Kanaane, au sud de la province de Diyala. Il y est resté quelques 15 minutes avant de décoller de nouveau.
Nombreux sont les responsables locaux dans cette province qui ont assuré avoir vu des hélicoptères non identifiés atterrir dans les bastions de Daesh au nord-est de Diyala et avoir largué des armes et des approvisionnements.
Un législateur irakien, Hamed al-Zameli a rapporté pour l’agence Fars news que l’actuel gouvernement de Bagdad reçoit quotidiennement des rapports des forces de sécurité dans la province d’al-Anbar sur des parachutages d’armes pour Daesh. Et d’accuser les Etats-Unis de vouloir provoquer le chaos en Irak en soutenant l’Etat islamique.
D’autres députés irakiens se plaignent de cette situation. « Nous avons découvert des armes fabriquées aux Etats-Unis, dans les pays européens et en Israël dans les zones libérées du contrôle de l’EI dans la région Al-Baqdadi », écrit le site d’information al-Ahad, citant Khalaf Tarmouz, le chef du Conseil provincial d’al-Anbar. Tarmouz a également dit que des armes fabriquées en Europe et en Israël ont aussi été découvertes à Ramadi. « Les Etats-Unis lâchent des armes pour l’EI avec l’excuse qu’ils ne savent pas où sont les positions de l’EI et s’efforcent de tordre la réalité avec ce genre d’allégations », dit-il.
Selon InfoWars, en décembre, les médias étatiques iraniens avaient affirmé que l’armée de l’air états-unienne avait largué pour la seconde fois des armes dans les zones tenues par l’Etat islamique.
En novembre, des sources des services de renseignement irakiens ont dit que les Etats-Unis approvisionnent activement l’EI en armes. « Les services de renseignement irakiens ont répété que les avions militaires états-uniens avaient largué plusieurs cargaisons d’aide pour les terroristes de l’EI afin de les aider à résister au siège de l’armée irakienne, des forces de sécurité et du peuple », explique un rapport.
En octobre, les sources de la coalition avaient reconnu ce qu’elles ont considéré être un parachutage prétendument erroné d’armes qui sont tombées aux mains des combattants de l’Etat islamique à l’extérieur de Kobané en Syrie.
En juillet (2014), Infowars faisait état de la grande quantité d’armes états-uniennes capturées par l’EI.
En plus des véhicules de combat et de l’artillerie acquise précédemment par l’armée irakienne, la mine d’armement provenant des bases US incluait plus de 50 batteries d’artillerie de 155mm M-198 et 4000 mitrailleuses PKC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire