jeudi 12 février 2015

(blog à finir et à corriger)

Dites-donc, mes chers cinq lecteurs, elle est forte la mère hillary clinton pour ramasser des tunes. Elle ferait bien de m'embaucher, vu que je suis en recherche d'emploi qui me fasse voyager et qui rapporte des tunes.

(source : Le-Blog-Sam-La-Touche)

La Fondation Clinton a reçu plus de 81 millions de dollars en provenance de comptes de la filière suisse de la banque britannique HSBC (The Guardian)

La Fondation Clinton a reçu plus de 81 millions de dollars en provenance de comptes de la filière suisse de la banque britannique HSBC (The Guardian)
La fondation de bienfaisance dirigée par Hillary Clinton et sa famille a reçu plus de 81millions de $ de riches donateurs internationaux clients de la filière suisse de la Banque britannique controversée HSBC.

Les fichiers qui ont fuité de la division bancaire suisse de HSBC révèlent l'identité des sept bailleurs de fonds de la Hillary et Chelsea Clinton Foundation avec des comptes à Genève.

Il y a Frank Giustra, un magnat de l'industrie minière canadienne et l'un des plus grands bailleurs de fonds de la fondation, et Richard Caring, le magnat britannique qui a, selon des dossiers internes de la banque, utilisé son compte genevois libre d'impôt pour transférer 1,000,000 de dollars dans la fondation Clinton basée à New-York.

Hillary Clinton a exprimé sa préoccupation sur l'inégalité économique croissante aux États-Unis et devrait faire de ce thème une pierre angulaire de sa campagne présidentielle en 2016. Toutefois, les observateurs politiques se demandent de plus en plus si l'ancienne secrétaire d'Etat est légitime pour aborder le sujet de l'inégalité de la répartition des richesses alors qu'elle et son mari nourrissent des relations étroites avec certains des plus riches fortunés du monde.

Le compte suisse HSBC de Giustra, créé en 2002, contenait jusqu'à 10 millions de dollars dans la période 2006-2007. Les avocats du magnat minier ont déclaré qu'il tenait le compte à des fins d'investissement, et qu'il était en conformité avec les lois canadiennes qui n'exigeaient pas la divulgation des actifs étrangers.

Les enregistrements suggèrent qu'1million de dollars de don ont été payés à partir du compte HSBC de Richard Caring en échange de la participation de l'ancien président Bill Clinton à un somptueux gala de charité organisé par Caring à St-Pétersbourg, en Russie.

Une autre donateur de la Clinton Fondation qui avait un compte HSBC dans le paradis fiscal est Jeffrey Epstein, condamné pour agression sexuelle et gestionnaire de fonds de pension qui, autrefois fut connu pour avoir transporté l'ancien président sur son jet privé pour des événements de charité en Afrique.

Les identités des donateurs, de la Fondation Clinton, qui disposent de fonds auprès de l'HSBC à Genève sont contenus dans les base de données internes divulguées par un ancien expert en informatique de la HSBC, Hervé Falciani.
URL de cet article : http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/02/la-fondation-clinton-a-recu-plus-de-81-millions-de-dollars-en-provenance-de-comptes-de-la-filiere-suisse-de-la-banque-britannique-hs

Et, oui, si la fondation clinton m'embauchait, je pourrais m'acheter un autre téléviseur, un téléviseur qui ne m'espionne pas dans ma propre maison, surtout, que je ne peux même pas savoir qui m'espionne et pourquoi.

(source : Futura Science)


Les TV Samsung enregistrent et transmettent tout ce qu'elles entendent

Le système de reconnaissance vocale qui équipe certains téléviseurs connectés de Samsung est à l’écoute des moindres paroles prononcées. C’est ce qu’indique clairement le constructeur dans sa charte de confidentialité. Inquiétant ? Oui et non...

Les téléviseurs connectés de Samsung proposent tous le service SmartTV qui comprend un accès Internet, un système de recommandations personnalisées, ainsi qu’une fonction de reconnaissance vocale. Dans sa charte de confidentialité, le constructeur précise que ce service est susceptible d’enregistrer toutes les conversations qu’il capte. © SamsungLes téléviseurs connectés de Samsung proposent tous le service SmartTV qui comprend un accès Internet, un système de recommandations personnalisées, ainsi qu’une fonction de reconnaissance vocale. Dans sa charte de confidentialité, le constructeur précise que ce service est susceptible d’enregistrer toutes les conversations qu’il capte. © Samsung    
« Un téléviseur n’a jamais été aussi intelligent ». Telle est la devise de Samsung pour vanter ses téléviseurs connectés. Un slogan qui prend une toute autre résonance à la lueur des pratiques du constructeur coréen en matière de reconnaissance vocale. Il y a quelques jours, le site The Daily Beast révélait les termes présents dans la charte de confidentialité relative au service SmartTV. Ce dernier offre notamment un accès Internet et un système de reconnaissance vocale pour effectuer des recherches en ligne et piloter certaines fonctions du téléviseur.
Or, dans le document relatif à sa politique de confidentialité, Samsung précise qu’il est susceptible de collecter des commandes vocales et les textes associés afin d’améliorer son service. Et d’avertir les clients : « Veuillez, s’il vous plaît, être conscient que si vos paroles incluent des informations personnelles ou sensibles, elles feront partie des données enregistrées et transmises à des services tiers ». En clair, les possesseurs d’un téléviseur connecté Samsung auraient intérêt à faire attention à ce qu’ils disent en présence de leur petit écran! L’information s’est répandue comme une traînée de poudre sur la Toile, suscitant émoi et questionnements.
Les révélations concernant le système de reconnaissance vocale des téléviseurs Samsung ont suscité de vives réactions sur Internet, certains y voyant la concrétisation du Big Brother de George Orwell. Parker Higgins, militant de l’Electronic Frontier Fondation, a repris sur son compte Twitter le message d’une utilisatrice mettant côte à côte la charte de confidentialité de Samsung (à gauche sur cette capture d’écran) et un passage du roman 1984 évoquant le fameux télécran à qui rien n’échappe. © Parker Higgins, Twitter
Les révélations concernant le système de reconnaissance vocale des téléviseurs Samsung ont suscité de vives réactions sur Internet, certains y voyant la concrétisation du Big Brother de George Orwell. Parker Higgins, militant de l’Electronic Frontier Fondation, a repris sur son compte Twitter le message d’une utilisatrice mettant côte à côte la charte de confidentialité de Samsung (à gauche sur cette capture d’écran) et un passage du roman 1984 évoquant le fameux télécran à qui rien n’échappe. © Parker Higgins, Twitter

Une référence à George Orwell...

Qui récolte ces données et qu’en advient-il ? Samsung peut-il ainsi profiler ses clients ou faire commerce des informations qu’il récolte? Parker Higgins, un activiste de l’Electronic Frontier Foundation, a même repris sur son compte Twitter le message d’une utilisatrice mettant en regardle texte de Samsung et un passage du roman 1984 de George Orwell : « Le télécran recevait et transmettait simultanément. Il captait tous les sons émis par Winston au-dessus d’un chuchotement très bas. De plus, tant que Winston demeurait dans le champ de vision de la plaque de métal, il pouvait être vu aussi bien qu’entendu ».
Samsung s’est défendu de toute pratique abusive en expliquant que les données étaient chiffrées, qu’elles n’étaient pas conservés ni revendues à des tiers. Pour aussi dérangeante qu’elle soit, cette pratique aurait des fins purement techniques. C’est ce qu’indique le constructeur en précisant que le système de reconnaissance vocal comprend l’envoi des données sur les serveurs d’un service tiers. Samsung fait référence à Nuance Communications, éditeur d’une solution de reconnaissance vocale basée sur un service de cloud computing qui travaille avec la marque depuis 2012.
Futura-Sciences avait interrogé Vlad Sejnoha, directeur technique chez Nuance. À l’époque, ce dernier nous avait parlé de ses travaux avec des fabricants de puces pour mobiles afin de concevoir un processeur capable d’activer l’assistant vocal d’un smartphone en toute circonstance et sur simple commande vocale de son propriétaire. Il estimait que la reconnaissance vocale et du langage naturel allait devenir « partie intégrante des interfaces utilisateurs » dans un avenir proche. Apple,Google, Microsoft proposent déjà des assistants vocaux pour les terminaux mobiles, et Samsung n’est pas le seul fabricant de téléviseurs à proposer ce type de service. Les systèmes de reconnaissance vocale passive, toujours à l’écoute, sont également amenés à arriver dans les voitures.
Plus généralement, l’avènement de l’Internet des objets est en train de créer un environnement dans lequel le moindre appareil devenu « intelligent » est susceptible de collecter des informations sur les utilisateurs. La transparence de Samsung est donc plutôt positive, mais l'entreprise coréenne aurait pu faire mieux en affichant son avertissement directement sur ses téléviseurs au moment où la reconnaissance vocale est activée. Cette actualité vient nous rappeler qu’il est plus que jamais primordial de savoir exactement comment chaque constructeur traite et éventuellement partage les données personnelles, quel que soit le bénéfice promis à l’usager."


Et, pendant que les bruits de bottes se multiplient sur la planète, les chercheurs (les bons, pas les savants fous) continuent à chercher.

(source : source idem)

Le pentagraphène sera-t-il plus miraculeux encore que le graphène ?

Bien des laboratoires en physique du solide se sont lancés dans la course aux matériaux de l'électronique du futur. Le dernier-né potentiel s'appelle le pentagraphène. Ses propriétés mécaniques et sans doutes électriques surpasseraient celles du graphène.

Un pavage pentagonal peut être constitué de pentagones réguliers ou non. L'un des plus célèbres, présenté ici, s'appelle le pavage du Caire. Il fait partie des quatorze types de pavages pentagonaux isoédraux, c'est-à-dire employant un seul type de tuile, connus à ce jour. © Creative Commons wikipediaUn pavage pentagonal peut être constitué de pentagones réguliers ou non. L'un des plus célèbres, présenté ici, s'appelle le pavage du Caire. Il fait partie des quatorze types de pavages pentagonaux isoédraux, c'est-à-dire employant un seul type de tuile, connus à ce jour. © Creative Commons wikipedia
Le carbone, le phosphore, le soufre et l’oxygène sont des corps simples mais leurs atomespeuvent s’assembler en formant des réseaux cristallins ou des structures moléculaires avec des propriétés physiques et chimiques différentes : on parle d’allotropie. Ainsi, le dioxygène et l’ozonesont des formes allotropes de l’oxygène, la première molécule étant chimiquement moins réactive que la seconde.
L’exemple le plus connu et le plus spectaculaire d’allotropie est probablement celui du carbone dans le graphite et dans le diamant. Un groupe de chercheurs japonais, chinois et de la Virginia Commonwealth University (VCU) aux États-Unis pensent avoir découvert une nouvelle forme allotrope du carbone très prometteuse comme ils l’expliquent dans un article publié dans la revuePnas. Toutefois, les propriétés physiques et chimiques de ce nouvel allotrope sont pour le moment totalement théoriques puisqu’elles sont de simples prédictions issues de la modélisationnumérique.
Une vue d'artiste montrant la structure 2D en nid d'abeille d'un feuillet de graphène. Le graphite de nos crayons est un empilement de telles structures. Il s'agit d'un exemple de pavage régulier avec des hexagones.
Une vue d'artiste montrant la structure 2D en nid d'abeilles d'un feuillet de graphène. Le graphite de nos crayons est un empilement de telles structures. Il s'agit d'un exemple de pavage régulier d'hexagones. © Jannik Meyer

Le pentagraphène, un semi-conducteur naturel

Les chercheurs ont baptisé leur découverte du nom de pentagraphène en référence à la forme allotrope du graphène. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un feuillet 2D d’atomes de carboneformant un pavage à base de pentagones et non d’hexagones comme dans le matériau miracle découvert en 2004 par les prix Nobel de physique Andre Geim et Konstantin Novoselov. Techniquement, il s’agit d’une sorte d’avatar de ce qu’on appelle le pavage du Caire. Ce pavage en pentagones irréguliers apparaît en effet fréquemment dans les rues du Caire, en Égypte et dans l'art musulman.
Les calculs indiquent que le pentagraphène pourrait être plus performant que le graphène dans certains cas car ses propriétés de résistance mécanique et thermique seraient supérieures. Il pourrait par exemple supporter une température de 1.000 kelvins. Ses avantages concerneraient aussi le domaine de l’électronique. Le graphène est un très bon conducteur mais on cherche à fabriquer avec lui des semi-conducteurs pour dépasser les composants à base de silicium. Le pentagraphène serait naturellement un semi-conducteur et il le resterait quand on roule un de ses feuillets pour en faire un nanotube de carbone. Dans le cas du graphène, les nanotubes obtenus sont soit des conducteurs métalliques soit des semi-conducteurs.
Il reste encore à trouver le moyen de synthétiser le pentagraphène afin de vérifier s’il peut effectivement engendrer une petite révolution dans les domaines de la nanotechnologie, l’électronique ou la biomédécine, comme l’espèrent les chercheurs."

Par contre, d'un autre côté, les empoisonneurs exigent de pouvoir continuer à nous empoisonner. C'est ce que fait Bayer qui exige de continuer à avoir le droit d'exterminer les abeilles.
Mais, à travers une société prédatrice, il faut savoir qui est derrière, Car, à mon avis, il n'y a pas plus d'une centaine de famille qui possède les entreprises internationales les plus prédatrices de l'environnement, de la santé et qui déclenchent des conflits armés à travers le monde pour asseoir leur domination et qui cherchent à asservir tous les citoyens de la planète.
Ainsi, bayer porte plainte contre l'Europe.

(source : les Moutons Enragés)

(...) Et actuellement, c’est la société Bayer qui nous montre un exemple de ce sera réellement le TAFTA lorsque celui-ci sera réellement en place:
Les pesticides néonicotinoïdes sont fortement soupçonnés d’être la cause de la mortalité en masse des abeilles. Le fait que cela touche les abeilles adultes désorganise complètement les ruches.  L’usage de ce poison reconnu, non seulement pour les abeilles mais dangereux pour l’ensemble des espèces vivantes est encore largement répandu, notamment en France. Cela représente un marché de milliards de dollars que les multinationales pétrochimiques ne sont manifestement pas disposées à abandonner.
———————————————————
myosotis-abeille-fleur-pollinisation-pollen-00-ban
Dans les épisodes précédents, des regroupements d’apiculteurs portaient plainte contre Bayer et Syngenta, deux géants des pesticides. Le groupe Bayer, non content de nier fermement les faits, a déposé une plainte contre la Commission Européenne.(...)


Mais, à qui appartient bayer ?

(source : Responsabilité pour une santé universelle, l'histoire du cartel pharmaceutique)

(...) 1945

Le plan d'I.G. Farben pour dominer les marchés mondiaux du pétrole et des médicaments a échoué. Les forces alliées ont gagné la guerre. Mais ce conflit a coûté la vie à un nombre colossal de soldats américains et alliés. Pourtant les récompenses des forces alliées sont bien maigres comparées à d'autres. Les actions industrielles des perdants, I.G. Farben inclus, sont absorbées par le trust Rockefeller (U.S.A.) et Rothschild/ J.P. Morgan (R.U.). (...)

Voilà, ce qu'il faudrait faire, mes chers lecteurs, identifier les principaux propriétaires des multinationales et des banques too big to fall et vous apercevrez que ce sont les mêmes familles, pas très nombreuses qui veulent vous asservir !

Aucun commentaire: