(blog à finir et à corriger)
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, mes chers cinq lecteurs, "Est-ce qu'ils en ont pas marre de faire que de la merde, la Chine, le Japon, la Corée du Sud ?
Au lieu de se disputer des cailloux, ils feraient bien de s'arranger pour se partager les ressources maritimes litigieuses au lieu de nous refaire le coup du nationalisme qui monte, qui monte, qui monte !
Et, ils feraient mieux de chercher ensemble comment se passer des énergies fossiles et s'allier pour aller toujours plus loin dans l'espace.
C'est vrai, NOM DE DIEU !
Et, dans le même style, le Canada ferait bien de savoir d'uniformiser ses décisions concernant la laïcité au niveau fédéral.
(source : TVA Nouvelles)
vvv
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, mes chers cinq lecteurs, "Est-ce qu'ils en ont pas marre de faire que de la merde, la Chine, le Japon, la Corée du Sud ?
Au lieu de se disputer des cailloux, ils feraient bien de s'arranger pour se partager les ressources maritimes litigieuses au lieu de nous refaire le coup du nationalisme qui monte, qui monte, qui monte !
Et, ils feraient mieux de chercher ensemble comment se passer des énergies fossiles et s'allier pour aller toujours plus loin dans l'espace.
C'est vrai, NOM DE DIEU !
Et, dans le même style, le Canada ferait bien de savoir d'uniformiser ses décisions concernant la laïcité au niveau fédéral.
(source : TVA Nouvelles)
Charte des valeurs
Hampstead prone la désobéissance civile
Première publication 3 décembre 2013 à 18h47
Par Charles Faribault | TVA Nouvelles
La ville de Hampstead vient d'adopter une résolution qui vise à ne pas reconnaitre la validité de la charte des valeurs québécoises.
La ville envisage même la désobéissance civile si la charte est adoptée.
Hampstead est une petite ville de 7,000 habitants complètement enclavée par Montréal.
Sa population est majoritairement anglophone et de religion juive. Les symboles religieux y sont omniprésents: à l'hôtel de ville, au centre communautaire, dans les parcs.
(photo: TVA Nouvelles)
Son maire unilingue anglophone, William Steinberg, a fait adopter par son conseil une résolution condamnant en termes très durs la Loi sur la laicité, la qualifiant de raciste, d'odieuse, d'immorale, de discriminatoire et de tyrannique.
Le conseiller Jack Edery en rajoute: «Cette charte est de la tyrannie. Moi, je suis juif orthodoxe. Je porte une kippa, comme vous pouvez voir. Je la porte tout le temps. En portant cette kippa, selon la loi, je n'aurais pas le droit de pratiquer comme conseiller municipal.»
Jack Edery, qui a été mandaté pour parler au nom du maire, insiste sur le fait que la Ville refusera de reconnaître la validité de la charte si elle est adoptée, et que la Ville ne se fera pas complice de la haine, du racisme et de l'intolérance.
Les citoyens rencontrés au hasard des rues désertes de cette banlieue de Montréal abondaient dans le même sens que leur Conseil municipal.
«On a tous la même idée: que cette charte n'est pas une bonne idée. C'est tellement raciste!»
A Québec, le ministre Bernard Drainville n'a pas commenté cette résolution de la Ville de Hampstead."
Ailleurs, en Alberta, on fait différent.
(source :
Les policières d'Edmonton autorisées à porter le hijab
Mise à jour le samedi 7 décembre 2013 à 21 h 44 HNE
Les policières d'Edmonton seront désormais autorisées à porter le foulard islamique. Un prototype de hijab a été confectionné spécialement pour les forces de l'ordre par un tailleur de foulard islamique.
Le foulard en question s'attache avec des agrafes et s'enlève facilement. Il n'obstrue pas non plus la vision périphérique.
Selon la police municipale, le changement apporté au règlement a reçu le soutien de la communauté musulmane d'Edmonton.
La police affirme évaluer toutes les demandes spéciales culturelles ou religieuses pour savoir si elles se soumettent aux critères d'accommodements raisonnables.
« Pour moi, c'est une autre manière de dire à une communauté, la communauté musulmane d'Edmonton, non, vous n'avez pas à être isolés, vous êtes une partie de nous », affirme le conseiller municipal Scott McKeen.
Aucune policière de confession musulmane à Edmonton n'aurait fait la demande de porter un foulard islamique, pour l'instant. La direction du service de police explique qu'elle veut simplement refléter la diversité culturelle de la capitale albertaine.
Avec les informations de Julie Plourde
Heureusement qu'il y a de bonnes nouvelles dans ce "PUTAIN" de monde.
(source : La dépêche.fr)
Bordeaux. Le boulanger offre son pain aux plus démunis
| 3
Tous les jours, dans le quartier Saint-Michel, Ali tend sa panière à ceux qui ont faim.
«Mon métier est de faire du pain pour nourrir les hommes. Je ne supporte pas que certains n'aient rien à manger, alors je leur en donne », dit simplement Ali Coskun.
Tous les matins, ce boulanger turc installé à Lormont (Gironde) vient distribuer sa production chez des restaurateurs et des épiciers du quartier Saint-Michel de Bordeaux. Et pendant que ses aides livrent ses clients, lui, donne gratuitement des pains aux démunis.
La scène est étrange et ne dure que quelques minutes.
Ali gare sa petite camionnette entre le Pont de pierre et le cours Victor Hugo. En une poignée de secondes deux bonnes dizaines de grands-pères marocains, de turcs, de roumains, mais aussi de jeunes mamans françaises avec leur bébé dans les bras arrivent comme de nulle part, et se massent en demi-cercle autour de la portière ouverte. Pratiquement aucun mot, ni même un sourire n'est échangé, mais Ali plonge la main dans une panière et donne à chacun de ceux qui tendent la main vers lui. Seuls les regards disent la reconnaissance.
Dès que tous sont servis, sans perdre un instant, Ali se remet au volant et reprend sa tournée. A quelques centaines de mètres de là, il s'arrête à nouveau, pour de nouveaux clients et pour de nouveaux dons. Dans un français approximatif, il assure que ce qu'il fait n'est pas grand-chose.
« C'est du pain qui me reste de la veille » , s'excuse-t-il presque. « Ça nous fait beaucoup de bien », confie un vieil homme qui attendait avec une petite poche en plastique. Il ajoute qu'il vient tous les jours, et que ça l'aide vraiment à vivre. Ali regrette simplement que de plus en plus de démunis aient besoin de ses bons petits pains offerts simplement par humanité.
Eh, oui, il n'y a pas que des pourris dans ce monde, même, si, quelques maîtres du monde ont décidé de le détruire et nous avec. Sauf, qu'il faut surveiller notre "Bouffe".
Après, naturellement, vous allez continuer à aller au supermarché acheter de la merde alimentaire qui vous empoisonne, aller chez votre médecin qui va vous gaver de médicaments dont les effets secondaires vont vous rendre encore plus mal et vous voterez pour des élus qui vous ont construit cette vie là.
Alors, un conseil, dès que l'alimentation alimentaire et les médicaments vous ont déclenché une maladie, diabètes, cancers, maladies orphelines, la première chose à faire, c'est changer de régime alimentaire et changer de vie.
Vous verrez, vous, vous en porterez mieux. A rajouter à cela, un petit jeune de temps en temps pour réveiller vos défenses immunitaires et croyez-moi, vous, vous en porterez encore mieux.
Et, un petit rappel, concernant votre santé mesdames, en n'oubliant pas naturellement que pour ce faire les produits alimentaires conseillés ne doivent pas être imbibés de pesticides et autres saloperies.
Et, évidemment, évitez le thé chinois au plomb.
(source : le Point.fr)
Car, ils font n'importe quoi et n'en ont rien à "FOUTRE !"
- See more at: http://citizenpost.fr/australie-deversement-dun-million-de-litres-dun-liquide-radioactif-dans-un-parc-national/#sthash.o2GYDImj.PErlDQyS.dpuf
vvvv
Et, un petit rappel, concernant votre santé mesdames, en n'oubliant pas naturellement que pour ce faire les produits alimentaires conseillés ne doivent pas être imbibés de pesticides et autres saloperies.
Et, évidemment, évitez le thé chinois au plomb.
(source : le Point.fr)
Le Point.fr - Publié le
Légumes, fruits, épices et racines de plantes pourraient constituer les futurs ingrédients sans effets secondaires des chimiothérapies du cancer du sein.
Par SOPHIE BARTCZAK
À ne pas manquer Sciences
`VIDÉO. La théorie des cordes en fanfare : The Bohemian Gravity...
Par Chloé Durand-ParentiLa méningite, une urgence absolue
Par Anne JeanblancSchrödinger : le nucléaire expliqué par un chat
Bientôt une chimiothérapie naturelle ? Une étude publiée dans leJournal of Cancer révèle qu'un cocktail de six super-substances végétales - légumes, fruits, épices et racines de plantes - a été capable de tuer 100 % des cellules de cancer du sein d'un échantillon, et cela, sans toxicité pour les cellules normales. Ces résultats laissent entrevoir des pistes prometteuses de nouveaux traitements sans effets secondaires. Le cancer du sein demeure une des principales causes de mortalité féminine dans le monde. Chaque année, 1,3 million de femmes découvrent qu'elles en sont atteintes, et plus de 450 000 en décèdent. Si le nombre de cancers du sein continue inexorablement d'augmenter, petit à petit, on parvient à mieux les soigner, dans les pays occidentaux du moins.
Ainsi, en France, grâce aux dépistages précoces et surtout aux nouveaux traitements de plus en plus adaptés à la tumeur, environ 80 % des femmes en guérissent. Néanmoins, comme le soulignent les chercheurs de cette étude américaine, les traitements actuels par chimiothérapie ou radiothérapie génèrent des effets secondaires souvent éprouvants et rencontrent parfois des résistances. "En effet, explique le Dr Raj, qui pilote cette étude, une des principales causes de la récidive du cancer du sein et de ses décès est un petit groupe de cellules souches cancéreuses qui se soustrait à la thérapie. Ces cellules, souvent multirésistantes aux médicaments, ont la capacité de générer de nouvelles tumeurs, aussi est-il essentiel d'élaborer de nouvelles approches plus efficaces et plus sûres du traitement et de la prévention du cancer du sein."
Éradication complète des cellules cancéreuses
L'équipe de chercheurs a voulu tester les propriétés de certaines substances végétales connues présentes dans des aliments tels que les brocolis, les raisins, les pommes, le tofu ou encore la racine de curcuma. De récentes études ont souligné les qualités antioxydantes, anti-inflammatoires ou anti-prolifératives de certains super-aliments, sans jamais démontrer une éradication complète des cellules cancéreuses. Après avoir commencé leurs expériences avec dix composés phytochimiques, le Dr Raj et son équipe ont dégagé une synergie de six super-substances : la curcumine du curcuma, une isoflavone de soja (la génistéine), l'indole-3-carbinol des crucifères (choux, brocolis...), la C-phycocyanine de la spiruline, le resvératrol du raisin et la quercétine, un flavonoïde des fruits et légumes et du thé.
Les six molécules ont donc été testées une par une sur des cellules cancéreuses, tandis qu'un autre test comparait leurs effets lorsqu'elles étaient regroupées en synergie dans un super-cocktail. Individuellement, les substances s'avèrent peu efficaces, mais, combinées, elles ont réussi à stopper la croissance des cellules cancéreuses à plus de 80 % après le 6e jour et à limiter leur migration. Enfin, un processus de mort cellulaire s'est installé, conduisant au final à la disparition de 100 % des cellules cancéreuses sans effet nocif pour les cellules saines. L'équipe de scientifiques a également noté que les métastases pouvaient être diminuées.
Alors qu'il pourrait y avoir 75 % de cancers en plus d'ici 2030 - surtout dans les pays pauvres -, ces premiers résultats constituent un bel espoir : ils montrent le potentiel de puissance des végétaux combinés entre eux dans la lutte et la prévention du cancer du sein. De nombreuses études seront néanmoins encore nécessaires pour donner lieu, un jour peut-être, à une chimiothérapie d'un nouveau genre, naturelle et sans effets secondaires.
Car, ils font n'importe quoi et n'en ont rien à "FOUTRE !"
Australie : Déversement d’un million de litres d’un liquide radioactif dans un Parc national
Un million de litres d’un liquide radioactif issu d’une mine d’uranium a été déversé dans le nord de l’Australie, les populations autochtones dénoncent un drame écologique sans précédent.
Il s’agit d’une substance « composée de poussières d’uranium et d’acide» a expliqué le porte-parole de la société propriétaire de la mine, l’Energy Resources of Australia (ERA). La substance a été déversée depuis une cuve de traitement située à environ 230 km de la ville de Darwin. L’ accident a été découvert tôt ce samedi matin et le personnel a commencé à être évacué.
La communauté autochtone, propriétaire traditionnelle de la région qui depuis des années proteste contre l’exploitation minière de l’uranium a déclaré qu’il s’agit du plus grave accident nucléaire de l’histoire du pays et craint des dommages possibles sur Parc national de Kakadu qui entoure la mine.
Ce Parc héberge une multitude d’espèces animales typiques. Classé sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981, il a été habité en continu depuis plus de 40 000 ans contient des vestiges des chasseurs et pêcheurs du Néolithique jusqu’aux aborigènes actuels.
Cependant, l’ERA déclare que le déversement a été contenu et ne pose pas de danger pour le milieu.
Source : RT
vvvv
vvv
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire