samedi 16 novembre 2013

(blog à finir et à corriger)

Voilà, mes chers cinq lecteurs, le genre de petite victoire que nous pouvons obtenir dans les démocraties occidentales pour soulager la souffrance populaire.
Est-ce, ce genre de victoire qu'il nous reste parce que nous n'avons plus la volonté de faire entendre notre voix, tellement, nous avons le nez collé à des programmes de télé qui nous abrutit et nous laisse sans réflexion ?
Car, maintenant, c'est à ce genre de petite victoire que nous nous sommes assujettis.

(source : Le droit d'une vie-Citoyens de Belgique)



VICTOIRE : LES MAGASINS POURRONT DONNER LEURS DENRÉES INVENDUES SANS PAYER DE TVA !


Les magasins pourront donner leurs denrées invendues sans payer de TVA

Une très bonne nouvelle pour les ménages, les personnes seules, les sans-abris …les anti gaspis :
Dans un avenir proche, les magasins pourront offrir leurs invendus aux banques alimentaires et ce sans aucune perte de ristourne de la TVA. Bonne nouvelle également pour les personnes soucieuses du respect de la nourriture…
les invenus - BelgiqueTrès prochainement, les magasins pourront offrir leurs denrées invendues auxbanques alimentaires (aux associations) et ce grâce à la suppression de la TVA concernée. Une procédure simplifiée a été annoncée par le ministre des Finances.
Que se passait-il jusqu’à présent ?
Jusqu’à présent, un magasin désireux d’offrir ses marchandises invendues devait remboursé la TVA.
Il était donc plus économique pour lui de tout jeter à la poubelle.
Aujourd’hui, la situation va changer:
"Le ministre a annoncé qu’il allait prendre une décision administrative qui prévoirait l’exonération de la TVA chaque fois qu’une entreprise, petite ou grande, donne ses invendus alimentaires à une banque alimentaire", a expliqué Ahmed Laaouej, sénateur citoyen très actif au service des plus démunis.
Prêt avant l’hiver
L’annonce a été faite cet après-midi en commission par le ministre des Finances.
On ne changera pas la loi, mais une circulaire administrative règlera le problème dès que possible.
"En principe, après l’été, au plus tard avant l’hiver, ça devrait être prêt", a expliquéHendrik Bogaert, secrétaire d’Etat adjoint au ministre des Finances.
Rejoignez-nous en remplissant le formulaire : "Je participe" en ligne.
Nous vous recontacterons au bon moment, selon la rapidité de l’avancement de cette nouvelle règlementation.
propulser par Sylcc
Soutenu par "Le droit d’une vie" regroupement de citoyens."
Et, les chinois de la République Populaire de Chine soumis jusqu'à présent à la politique démographique de l'enfant unique pourront avoir autant d'enfant qu'ils veulent.
En fait, la Chine, comme l'Allemagne, le vieillissement de la population est un facteur de désorganisation majeur de son modèle de société dans un avenir proche.
Surtout, si, cette population vit plus longtemps, mais, plus malade grâce à l'industrie alimentaire, chimique, les chemtrails et autres saloperies qui nous viennent directement du gouvernement américain et de ses lobbies de la finance de l'industries
L'Inde a, désormais, une population plus nombreuse que celle de la Chine.

(source : Slate.fr)

LA CHINE MET FIN À LA POLITIQUE DE L'ENFANT UNIQUE


Au parc aquatique Ocean World de Qingdao dans l'est de la Chine le 2 juin 2007, REUTERS/China Daily

Grande nouvelle pour les familles chinoises: le parti au pouvoir a annoncé ce vendredi 15 novembre une réforme majeure de la tristement célèbre politique de «l'enfant unique». Les couples urbains peuvent désormais avoir deux enfants à condition qu'au moins un des deux parents soit un enfant unique.
La politique de l'enfant unique est devenue au fil des années de plus en plus dépassée. Elle a d'abord été mise en place à une époque où tout le monde croyait les histoires de surpopulation et au besoin urgent d'encourager les familles du monde entier à avoir moins d'enfants. Dans ce contexte, la politique de l'enfant unique était inhabituellement draconienne et reflétait les politiques autoritaires de la Chine, mais aussi des idées plus générales sur la démographie et l'économie qui bénéficiaient d'un soutien considérable en occident.
Aujourd'hui, elle ressemble simplement à un désastre total. C'est une énorme entrave à la liberté humaine, mais la politique a aussi légué à la Chine une population vieillissant rapidement et avec un déséquilibre important entre les sexes chez les jeunes.
Nous avons aussi appris depuis que les taux de natalité chutent de manière spectaculaire dans toutes les sociétés utilisant des technologies de contrôle des naissance, ayant des femmes avec un minimum d'autonomie par rapport à leurs partenaires masculins et un accès à la culture populaire mondiale.
En d'autres termes, même sans des mesures de contrôle de la population, la plupart des pays développés ont des taux de natalité en dessous du seuil de renouvellement de la population et la plupart des pays en développement convergent rapidement.
Dans la même annonce, la Chine affirme qu'elle ne va plus essayer de «rééduquer» les gens en les envoyant dans des camps de travaux forcés. Une bonne journée en fin de compte.
Matthew Yglesias
Traduit par G.F.

Oui, mais, voilà, mes chers lecteurs, tous ces enfants qui vont venir, dans quel monde vont-ils vivre, si, rien n'est fait pour en corriger la direction ?
Parce qu'ils veulent TOUT et prennent TOUT !

(source : Spread the light)


Comment voulez-vous que ceux qui sont élus par l’argent des banques leur crachent à la figure ensuite ?

banque
C’est la question posée par Hervé Falciani – l’homme qui a dénoncé les pratiques frauduleuses d’HSBC et qui vit maintenant sous la protection permanente du GIGN –, question qui résume assez bien la situation, et que Nicolas Dupont-Aignan rapporte dans son dernier livre « Les voleurs de la République ». La France est pillée à hauteur de 60 milliards d’euros par an avec, parfois la participation active, et toujours la complicité passive de ses dirigeants. Comme une vulgaire république bananière, elle est sous la coupe réglée d’une oligarchie qui profite des structures existantes pour détourner à son profit la fiscalité de notre pays, fondement de la vraie démocratie. Au-delà des nombreuses informations fournies dans le livre, ce que nous devons retenir c’est qu’un député, un élu de la nation nous interpelle pour nous sortir de notre résignation. Les solutions existent, il faut le courage et la volonté de les mettre en œuvre.

On ne s’attardera pas ici sur le détail des différentes malversations pratiquées à grande échelle amplement décrites dans le livre, que ce soient les arnaques à la TVA – que l’auteur qualifie carrément de "braquage du Trésor public" –, l’évasion fiscale des multinationales – pudiquement baptisée "optimisation fiscale" – ou le blanchiment d’argent par le crime organisé. On insistera simplement sur le fait que cette situation, si elle ne participe pas nécessairement d’un complot organisé, n’est pas due au hasard. Il n’y a aucune fatalité, simplement des structures totalement inadaptées, des dirigeants corrompus et, hélas, une grande passivité des citoyens. Comment, par exemple, pouvons nous encore accepter que seul le ministère des Finances soit habilité à décider de la suite à donner aux affaires de fraude fiscale ? Comme l’écrit Nicolas Dupont-Aignan cela « confère à l’exécutif un pouvoir colossal » qu’il peut utiliser  au bénéfice des « grands du royaume : grands patrons, propriétaires de médias, stars du show-biz ». C’est la République des copains, la République des gredins ! Comment pouvons nous accepter le "pantouflage" de nos hauts fonctionnaires dans l’industrie bancaire qui fait dire au Député de l’Essonne que « Les multinationales et les banques ont, dans les faits, pris le pouvoir au sein des pays développés » ? Comment pouvons nous tolérer des fiscalités séparées dans la zone euro, source de tant de nos problèmes ?
Les problèmes sont évidents et les solutions aussi, certaines ayant d’ailleurs déjà été mis en œuvre dans d’autres pays comme les USA, l’Angleterre ou la Belgique Elles vont, en vrac et sans prétendre à l’exhaustivité, de l’imposition de plus de transparence aux banques incluant la transmission automatique des revenus au fisc et la tenue d’un registre des bénéficiaires des trusts et des sociétés offshore, à la mise en place du prélèvement à la source et de l’impôt de nationalité, en passant par la nécessité d’inverser la charge de la preuve – au présumé innocent fraudeur de prouver l’origine des fonds qu’il transporte –, et par la déclaration mensuelle des sociétés, sans oublier la fin du monopole de plainte pénale du ministre du Budget, la création d’un parquet financier autonome et la fin du pantouflage. « En appliquant uniquement ce qui est pratiqué chez nos voisins, nous pourrions inverser le rapport de force et restaurer la puissance publique » Mais pour cela, encore faudrait-il que nos élus le veuillent car l’histoire de ces vingt dernières années montre que « les grandes avancées ont été le fruit des parlements nationaux qui se sont tout à coup donné les moyens d’un sursaut de dignité et de morale ». A ce sujet, il est intéressant de noter que le gaulliste fervent qu’est Nicolas Dupont-Aignan, n’hésite pourtant pas à remettre en cause la Ve République car, dit-il, nous sommes allés trop loin : « Les élus de la République n’ont plus l’habitude de décider tant ils sont, depuis 1958, écrasés par l’exécutif ». Alors certes, la solution passe peut-être par redonner du pouvoir aux députés. Mais encore faut-il que ces derniers agissent dans l’intérêt général et non dans celui de leurs maîtres, « les banques qui, se croyant au-dessus de tout, tirent les ficelles ». Quitte à réformer la République, ne pourrait-on pas en profiter pour introduire une dose de tirage au sort cher à Etienne Chouard ?
Laissons le mot de la fin au patron de Debout La République : « En vérité, il faut reconnaître l’état de guerre qui règne entre la finance internationale et les démocraties. Si nous assumons ce constat, alors seulement nous serons en mesure d’utiliser les bons outils pour mettre fin à ces comportements destructeurs »
En vérité rien ne se fera sans la mobilisation populaire. Aux armes, citoyens,…

http://ecodemystificateur.blog.free.fr


Mais, heureusement dans ce monde pourri d'élus politiques (élus par nous) corrompus, il y a des nouvelles qui démontrent la capacité imaginative de certains de nos concitoyens.

(source : mcetv.fr)

Le premier préservatif féminin anti-viol qui agrippe et mord les violeurs : attention vagin méchant

Le 25 juin 2012 à 21:00
 Le premier préservatif  féminin anti-viol qui agrippe et mord les violeurs : attention vagin méchant
Sonnet Ehlers, doctoresse Sud-Africaine à mis au point un préservatif féminin « combattant » : grâce à un système de « dents », le préservatif a été conçu pour agripper le pénis de l’agresseur et ne plus le lâcher
Vagina Dentata
A l’image du mythe du « vagina dentata », ce vagin muni de dents que posséderaient certaines figures légendaires, la doctoresse américaine Sonnet Ehlers, a mis au point un préservatif anti agressions sexuelles.
L’identification des violeurs présumés
Le préservatif a été conçu pour mordre le pénis de l’agresseur potentiel et se refermer sur son sexe. Le violeur ne pourra alors l’enlever qu’avec l’aide d’un médecin car ce préservatif nouvelle génération a été créé pour se resserrer de plus en plus autour du violeur au fur et à mesure que celui-ci essaye de l’enlever. Ce système permettra en outre aux docteurs d’identifier les potentiels agresseurs.
« Les dents du vagin » promettent d’être la nouvelle arme féministe de ce début d’été. Le préservatif, appelé Rape-aXe, s’enfile comme un tampon. La doctoresse sud-africaine a déjà prévu d’en distribuer 30 000 exemplaires gratuitement.
S.B

 Et, cette autre nouvelle, mes chers lecteurs qui pourrait signifier que l'église catholique se met enfin à bouger après des centaines d'années de silence assourdissant.

(source : Reporterre)

Le pape François est opposé au gaz de schiste

EJOLT // REPORTERRE
jeudi 14 novembre 2013
Lors d’une rencontre lundi avec un groupe d’Argentins, le pape François a exprimé sa préoccupation pour la pollution et a accepté de poser en tenant un tee-shirt opposé au gaz de schiste.

Selon le site EJOLT (Environmental Justice Organisations, Liabilities and Trade), le pape François a reçu un groupe d’Argentins le 11 novembre, dont un membre d’EJOLT et le cinéaste Pino Solanas, au Vatican. Ils ont discuté de pollution des eaux, et le paie a indiqué qu’il préparait une encyclique sur la nature, les humains, et la pollution.
Le pape a montré son opposition à la fracturation hydraulique pour le gaz de schiste en posant pour un photo avec un tee-shirt indiquant "No al fracking"(Non à la fracturation hydraulique)
Texte original de l’article d’EJOLT
Pope Francisco welcomed a group of Argentineans, including an EJOLT member, Antonio Gustavo Gomez, an Attorney General from Argentina, yesterday on November 11th, 2013, in the Vatican. The meeting lasted an hour, with the participation of the film director Pino Solanas, well known for his film “Dirty Gold”, about mega-mining. They spoke about water contamination and the Pope mentioned that he is preparing an encyclical about nature, humans and environmental pollution.
As an image is worth a thousand words, the Pope demonstrated his opposition to shale gas fracking and the contamination of water due to mega mine projects, posing for two photographs. One with a t-shirt that states that “Water is worth more than gold : El Agua Vale mas que el Oro”, and the other stating“No to Fracking”. The concern from His Holiness was clear when the following cases were mentioned to him by Fiscal Gomez, including Barrick Gold, Chevron in Argentina and Ecuador and Yasuni, among others.

Source : Adaptation par Reporterre de l’article d’EJOLT.
Photo : Foreign policy.
Maintenant, une petite pétition pour nos amis américains que la mondialisation faite pour les très riches appauvrit autant que nous.

(source : Food Democracy Now)

Don't Let the FDA Destroy Organics: Act Today!

Right now former Monsanto super lobbyist Michael Taylor is busy crafting new food safety rules at the FDA that could drive tens of thousands of America’s small, local and organic family farmers out of business. That’s right, Michael Taylor, the former Monsanto lawyer who crafted the FDA’s 1992 policy that won’t allow GMO labeling in the U.S., is back at the FDA, this time appointed by the Obama administration as the new food safety czar.
Now Taylor’s responsible for writing new regulations that could kill the local food movement and drive thousands of America’s best family farmers out of business.
Even worse is the fact that the Grocery Manufacturers Association (GMA) is also a guiding force in crafting these local food, family farm killing regulations. The GMA is the same corporate lobbying front group that illegally donated $11 million to defeat GMO labeling in Washington state. Now the GMA is bragging on their website about working with the FDA to craft these new regulations that could wipe out as much as 50 percent of small farmers' profits with one-size-fits-all regulations.
Small and midsize family farmers shouldn’t be forced out of business because factory farms and giant corporations have created greater risks in our food supply. We need your help today, stand up for local food and family farmers! Every voice counts!
We will deliver your comments to the FDA. Please join us today!
Re: Preventive Controls Rule: FDA-2011-N-0920, Produce Standards Rule: FDA-2011-N-0921

I am writing because I am concerned about the impact that FDA’s proposed FSMA rules will have on [the farms that I buy food from, my business, my family’s ability to find local food, the environment]. I ask you to ensure that new regulations do not put family farms out of business, harm farmers’ soil, water, and wildlife conservation efforts, or shut down the growth of local and regional healthy food systems!
I urge you to modify the rules so that they:
  • Allow farmers to use sustainable farming practices, including those already allowed and encouraged by existing federal organic standards and conservation programs. Specifically, FDA must not exceed the strict standards for the use of manure and compost used in certified organic production and regulated by the National Organic Program.
  • Ensure that diversified and innovative farms, particularly those pioneering models for increased access to healthy, local foods, continue to grow and thrive without being stifled. Specifically, FDA needs to clarify two key definitions: first, as Congress required, FDA must affirm that farmers markets, CSAs, roadside stands, and other direct-to-consumer vendors fall under the definition of a “retail food establishment” and are therefore not facilities subject to additional regulation. Second, FDA should adopt at least the $1,000,000 threshold for a very small business and base it on the value of ‘regulated product,’ not ‘all food,’ to ensure smaller farms and businesses (like food hubs) fall under the scale-appropriate requirements and aren’t subject to high cost, industrial-scale regulation.
  • Provide options that treat family farms fairly, with due process and without excessive costs. Specifically, FDA must clearly define the “material conditions” that lead to a withdrawal of a farmer’s protected status in scientifically measurable terms. FDA must also outline a clear, fair, process for justifying the withdrawal of a farmer’s protected status and for how a farmer can regain that status.
Thank you for your consideration,
Sincerely,
[Your Name]
Add your voice

Aucun commentaire: