Coca Cola défend l’aspartame face à la chute de ses ventes de Coca Light | Nature to Share | Scoop.it
Confronté à une chute de ses ventes de soda «light», Coca-Cola a lancé mercredi une campagne publicitaire aux Etats-Unis mettant en avant l’innocuité de l’édulcorant aspartame mise en doute par des nutritionnistes.
Les publicités publiées dans plusieurs quotidiens américains dont USA Today montrent des femmes souriant qui tiennent un Coca Light à la main accompagné du slogan: «Des produits de qualité qui vous comblent toujours de bien-être». Une note près de la photo indique que «la sûreté de l’aspartame est confirmée par plus de 200 études depuis ces 40 dernières années.»
L’industrie des boissons gazeuses subit un recul de ses ventes aux Etats-Unis au moment où des groupes de défense de consommateurs et des élus comme le maire de New York, mènent campagne contre les sodas qu’ils accusent d’alimenter l’épidémie d’obésité en Amérique.
Les ventes de Coca Light ont reculé de 3% en 2012 par rapport à l’année précédente tandis que celles du Coca normal ont baissé de 1%, selon la revue spécialisée Beverage Digest. Quant à Pepsi, ses ventes de soda ont diminué de 3,4% sur la même période tandis que celles de son Pepsi «light» ont plongé de 6,2%.
Selon Karen Congro, une nutritionniste au Centre hospitalier de Brooklyn, on ignore si à long terme la consommation d’aspartame est sûre. «Malgré les affirmations de Coca-Cola et des autres sociétés sur la sûreté de l’aspartame, nous ne connaissons pas ses effets à long terme», a-t-elle dit.
L’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) a autorisé sa commercialisation dans les années 80. «On constate un rejet grandissant non seulement des sodas light mais aussi d’autre produits contenant des agents sucrants artificiels et d’autres ingrédients artificiels», selon cette nutritionniste.
Karen Congro note que des recherches récentes montrent que les personnes qui recourent aux édulcorants dans le cadre d’un régime alimentaire peuvent finir par consommer plus de calories. «Dépendre des succédanés artificiels de sucre accroît l’envie de sucre qui peut contribuer à l’obésité et à de mauvaises habitudes alimentaires», a-t-elle expliqué.
«Il est possible que le cerveau réagisse aux édulcorants dans les sodas light et d’autres aliments en libérant de l’insuline qui peut donner faim surtout pour du sucre», affirme-t-elle enfin.
Il ferait bien de se rebeller contre Coca Cola qui lui assèche ses nappes phréatique avec le père Nestlé. Déjà, l'exploitation de gaz d'huile de schiste, lui, en pompent un maximum, on se demande qu'est-ce qu'il restera comme poire pour la soif aux américains.
Un jour, ils vont se réveiller, ils n'auront plus que de la merde à boire.
D'ailleurs, il ferait bien de réclamer l'annulation du droit de tirage de la monnaie par les banques privées qui, avec la FED, qui n'est un institut bancaire central avec des représentants de chaque grande banque dont deux minables fonctionnaires nommés par l'Etat, ont organisé la dernière crise des subprimes. Ce qui leur a permis de se faire renflouer avec de l'argent public en plus, l'arnaque du siècle.
Mais, tous ces banquiers n'ont pas été jusqu'à organisé la faillite de l'état ce qui les auraient obligé à avouer qu'ils avaient piqué l'or de Fort Knox.
Mais, passons, les américains doivent rebâtir leur démocratie que leurs représentants politiques ont vendus à quelques banquiers dont des européens, style la famille Rothschild.
Avant tout, ils doivent récupérer le droit et le pouvoir de battre eux-même la monnaie, c'est-à-dire l'état.
Avant tout, il faut que le consommateur se réveille et arrête d'avaler à tout bout de champ la saloperie que leur vend l'industrie alimentaire qui rajoute des additifs chimiques afin de fabriquer des clients ad eternam pour l'industrie pharmaceutique.
Mais, passons.
Je me demandais à quoi servait les conseillers issus de la banque Rotschild qui encadrent ou surveillent le président français, François Hollande.

(source : le Point.fr, )

Le Point.fr - Publié le  - Modifié le 

Le chef de l'État a annoncé jeudi une initiative "en quatre points" pour "sortir l'Europe de sa langueur" et "réduire la désaffection des peuples".

François Hollande arrive à la conférence de presse du 16 mai 2013, à l'Élysée.

François Hollande a annoncé jeudi qu'il allait lancer une initiative "en quatre points" pour "sortir l'Europe de sa langueur", prévoyant notamment un gouvernement économique européen et de doter la zone euro d'une "capacité budgétaire". "Mon devoir, c'est de sortir l'Europe de sa langueur et de réduire la désaffection des peuples qui ne peut que compromettre l'avenir même de l'Union européenne", a déclaré le président, lors d'une conférence de presse à l'Élysée. Il a précisé que les axes de son initiative porteraient sur le gouvernement économique de la zone euro, la jeunesse, l'énergie et une nouvelle étape d'intégration européenne."

Et, voilà, j'ai pigé, la banque Rothschild a besoin d'un gouvernement européen pour pouvoir plus facilement mettre en place des réglementation qui lui permettre à elle et quelques autres contrôler l'appareil d'état européen. Comme aux Etats-Unis, en somme et comme aux States avoir le monopole de battre la monnaie pour toute la zone euro.
Mais, naturellement, le président Hollande n'est pas au courant, n'est-il pas ?
Nous sommes en pleine crise, en pleine récession, malgré ce qu'ils disent à Bruxelles, les français sont au plus mal et l'autre, tout ce qu'il trouve à dire, c'est créer un gouvernement économique européen.
A mon avis, il répète à la virgule près ce que lui souffle ses conseillers de la banque Rothschild.
La banque Rothschild, si, elle travaillait pour les citoyens, cela se saurait.
Elle possède une part dans tous les grands médias pour que personne ne parle d'elle et qu'elle puisse agir dans cette ombre.
Mais, un jour, il faudra lui demander des comptes !