dimanche 25 août 2013

Bon, désolé, mes chers cinq lecteur, mais, l'ordi dont je dispose rame à mort. Et, je ne peux transmettre aucun article.
Alors, je réésseyerais mercredi.
Pourtant, Al Gore a reconnu l'existence des chemtrails sur une chaîne américaine en nous servant le baratin gouvernemental, "c'est pour bloquer les rayons du soleil".
Ah bon, et, ils veulent nous cacher cela.
A bientôt.
René.

vendredi 23 août 2013

Desole, mes chers lecteurs, depuis mardi, je n (clavier anglais, je arreite)

lundi 19 août 2013

Bon, un mot, vite fait, mes chers cinq lecteurs, car, comme, je fais, la dernière semaine d'août, je vais faire la plonge pour un couple de copain qui font de la restauration.
Juste une réflexion, ils veulent tous exploiter le pôle nord, pour le pétrole, le gaz et autres minerais.
Les rois du monde sont en tête, eux, qui refusent que les Etats-Unis prennent des mesures contre la pollution.
Sauf que pour exploiter le pôle nord, il faut aussi que le permafrost dégèle et si, le permafrost dégèle, notamment en Sibérie, il y aura un tellement dégagement de méthane que le climat de la planète en sera changé et que nous allons tous y passer.....même, eux les maîtres du monde.

A bientôt.
René.

J'ai décidé de boycotter la grande distribution. - Vidéo Dailymotion

J'ai décidé de boycotter la grande distribution. - Vidéo Dailymotion

dimanche 18 août 2013

"Interactive map for where fracking is threatened in the UK" :

http://frack-off.org.uk/locations/



Gaz de schiste: Texas; Des niveaux élevés d’arsenic présents dans les eaux souterraines à proximité des sites de Fracking

Le 8 août 2013,
Par Théodoric Meyer et ProPublica
Traduction de l’article original © No Fracking France.

high-levels-of-arsenic-found-in-ground-water-near-fracking-sites_1




Sur la photo: installation de gaz naturel à l’extérieur de Shreveport, Louisiana.Image: Flickr / Daniel Foster
.
Une étude publiée récemment par des chercheurs de l’Université du Texas à Arlington trouvé des niveaux élevés d’arsenic et d’autres métaux lourds dans les eaux souterraines près des sites et plateforme  de fracturation de gaz dans le Barnett Shale au Texas.
Les résultats de cette étude fournissent une preuve supplémentaire d’une causalité entre le Fracking et la contamination de l’eau, par l’arsenic. L’EPA,  Environmental Protection Agency,  a récemment rendu un rapport publié par  le Los Angeles Times , indiquant  que les puits d’eau ” potable ” à Dimock, en Pennsylvanie, révélaient des niveaux élevés d’arsenic .
L’EPA avait  également constaté la présence d’ arsenic dans les eaux souterraines à proximité des sites de Pavillion, dans le Wyoming, en 2009  – mais cette  étude de l’agence de Protection américaine de l’Environnement a été abandonnée par la suite.
Le Journal ProPublica a interrogé  le chercheur Brian Fontenot,  sur la façon dont son équipe a réalisé l’étude : Brian Fontenot et  Laura Hunt, sont deux des auteurs de cette étude , ils travaillent pour l’EPA, mais ils ont  mené leur expertise sur leur temps libre, en collaboration avec plusieurs chercheurs de l’Université d’Arlington.
Voici l’ interview accordé par Brian FONTENOT :
Qu’est-ce qui vous a amené à réaliser cette étude ?
Nous avions entendu et lu beaucoup de choses à travers  les médias, mais il n’y avait pas beaucoup de réelles réponses scientifiques concernant une possible contamination des eaux souterraines d’eau dans le Barnett Shale.
Notre objectif principal était d’apporter un point de vue impartial .
Nous souhaitons analyser l’eau , et observer si nous  trouvions quelque chose, ensuite le cas échéant nous rapporterions ce que nous aurions ou pas, trouvé.
Quel genre d’études précédentes a déjà pu être réalisée dans ce sens ?
L’analogie la plus proche que j’ai pu trouver pour notre type d’étude, ce sont les études qui ont été réalisées dans le Marcellus Shale, avec le groupe de  recherche de Rob Jackson de l’Université Duke. Nous avons décidé de prélever l’eau de différents propriétaires fonciers,  avec une liste de produits chimiques susceptibles d’être utilisés dans les fluides de fracturation hydraulique .
Notre objectif était d’échantillonner l’eau du plus de monde que nous pouvions, puis rechercher les produits et  composés chimiques qui sont utilisés dans les opérations de Fracking. ( Liste officielle de produits , publié par le Congrès américain).
Comment avez-vous procédé ?
Nous avons publié un communiqué de presse,  à partir de Université d’ Arlington , qui a été repris par les journaux locaux : il s’agissait d’un  appel à des volontaires pour participer à l’étude.
 Nous n’avions pas de parti pris, nous ne sommes pas des “anti-industrie”, nous ne sommes pas “pro-industrie”.
Nous étions juste déterminés à  obtenir des données scientifiques . Et nous avons eu une réponse assez écrasante.
A partir de  là, nous avons choisi des habitants parmi les volontaires, et nous avons recueilli leurs échantillons d’eau. Nous avons travaillé les soirs et week-ends, parce que nous avions un accord avec l’EPA pour travailler sur cette étude en dehors de nos heures de travail. Nous avons donc passé pas mal de jours de week-end à analyser d’échantillonnage leur eau. Et au delà, nous avons aussi prélevé des échantillons de ailleurs dans le  Barnett Shale dans les zones où la fracturation n’était pas pratiquée, et des échantillons provenant de l’extérieur du Barnett Shale,  parce que nous voulions avoir des échantillons de référence. Pour ces échantillons, nous avons fait du porte à porte et expliqué aux gens les fondements de notre étude .
e avoir des gens qui étaient pro-industrie qui a voulu participer à cette étude pour aider – ‘. Tu ne vas pas à trouver quelque chose et je vais vous aider à prouver que c’est en disant, vous savez, et nous avons également eu des gens qui étaient déterminés à trouver des problèmes. Nous avons toute la gamme des gens représentés dans notre étude.
Nous prenions un puits d’eau, et nous irions directement à la tête, le plus proche que nous pourrions arriver à la source réelle de l’eau sortant du sol, et nous serions bien purger que pendant environ 20 minutes. Cela garantit que vous obtenez l’eau douce à partir de l’aquifère. Donc, nous n’avons pas pris quoi que ce soit à partir de l’eau du robinet, et rien de ce qui avait été à travers tout type de système de filtration. Ce fut aussi près de l’eau souterraine réelle que nous pourrions obtenir. Nous avons pris quelques mesures, puis nous avons pris plusieurs échantillons revenir à UT Arlington pour une batterie d’analyses chimiques. C’est là que nous avons vécu et étudié pour les différents composés organiques volatils et de métaux lourds et du méthanol et des alcools et des choses comme ça.
Qu’avez-vous trouvé ?
Nous avons constaté qu’il y avait effectivement un bon nombre d’exemples de constituants élevées, comme les métaux lourds, les principaux acteurs étant l’arsenic, le sélénium et le strontium.
Et nous avons trouvé chacun de ces métaux à des niveaux qui sont au-dessus de la limite maximale contaminer l’EPA pour l’eau potable.
Ces métaux lourds se produisent naturellement dans les eaux souterraines dans cette région.
Mais nous avons une base de données historiques qui souligne le fait que les niveaux que nous avons trouvés sont plutôt inhabituel et absolument pas naturel.
Ces niveaux très élevés sont différents de ceux observés sur la nappe phréatique  avant le début des opérations de fracturation, et quand vous regardez l’emplacement des puits de gaz de schiste, vous constaterez que chaque fois vous avez des puits d’eau qui dépassent le maximum de la limite de contamination  en métaux lourds, ces puits d’eau  sont à environ trois kilomètres des puits de gaz.
Chaque fois que vous analysez l’eau d’ un puits privé qui n’est pas à proximité d’un puits de gaz naturel, le taux de ces métaux lourds descend. Mais dès que vous êtes à proximité d’un puits de gaz naturel  le taux est élevé . Nous avons eu certains de nos échantillons qui ont été prélevé très près de puits de gaz naturel et qui n’ont pas de problèmes avec leur eau du tout…(à suivre…)
Nous avons également constaté quelques échantillons qui avaient des niveaux mesurables de méthanol et d éthanol, et ce sont deux substances qui ne se produisent naturellement dans les eaux souterraines.
Ils peuvent effectivement être créés par des interactions de bactéries sous-marines, mais chaque fois que le méthanol ou l’éthanol se produisent dans l’environnement, ils sont très éphémère et transitoire. Donc, pour que nous soyons en mesure de réellement prendre au hasard un échantillon instantané et détecter le méthanol et l’éthanol détectable cela  implique qu’il doit y  une source continue de cela.
Vous avez trouvé les niveaux d’arsenic dans les zones de fracturation qui étaient près de 18 fois plus élevé que dans les zones sans fracturation ou dans les données historiques. Que se passerait-il à quelqu’un qui a bu cette eau ?
 L’arsenic est un poison assez bien connu. Si vous êtes exposé à long terme à l’arsenic, vous vous exposez à de nombreux  risques comme des lésions cutanées, des problèmes  circulatoires, voire un risque accru de cancer. Les niveaux que nous avons trouvé ne constitue pas une dose létale, mais ils représentent des niveaux auxquels il ne faudrait pas  être exposés à pour un temps prolongé.
Qu’en est-il d’autres éléments que vous auriez trouvé?
Les métaux lourds sont un peu différents parce qu’ils sont connus pour être inclus dans les fluides de fracturation. Mais ils sont aussi composés naturels. Nous pensons que le problème réside à ce qu’ils soient concentrés à des niveaux qui ne sont pas normaux en raison de certains aspects de l’extraction de gaz : le fracking, fracturation de la roche avec  injection de produits chimiques et remontées de métaux lourds.
Nous n’avons pas de preuve de cela.
Il pourrait exister d’autres facteurs.  Par exemple, si vous avez un puits d’eau privé , mal entretenu, vous aurez un dépôt de rouille à l’intérieur. Et si quelqu’un venait à faire beaucoup de forage à proximité, vous pourriez trouver quelques ondes de pression ou de vibrations qui décolleraient ces particules de rouille , et cela  entrainerait des écailles dans l’eau.
L’arsenic est contenu à l’intérieur de la rouille, et cela pourrait effectivement  expliquer la présence d’arsenic dans l’eau.
Notre but principal était d’apporter un point de vue impartial , d’analyser  l’eau, et de voir si nous pouvions trouver quelque chose, et nous rapporté ce que nous avons trouvé.

Propos recueillis par le Journal Pro-Publica.
Traduction Elisabelle Bourgue pour No Fracking France.


Article original :

http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=high-levels-of-arsenic-found-in-ground-water-near-fracking-sites


Chomsky: The U.S. behaves nothing like a democracy

Chomsky: The U.S. behaves nothing like a democracy

Le seul antioxydant dont nous avons besoin et dont on ne nous parle jamais | ActuWiki

Le seul antioxydant dont nous avons besoin et dont on ne nous parle jamais | ActuWiki

En route vers la 3ème Guerre Mondiale - Vidéo Dailymotion

En route vers la 3ème Guerre Mondiale - Vidéo Dailymotion

▶ Dessous des Cartes - L'Islande, sortie de crise ? (Le) - Vidéo Dailymotion

▶ Dessous des Cartes - L'Islande, sortie de crise ? (Le) - Vidéo Dailymotion

“Krokodil”, la nouvelle drogue dévastatrice

“Krokodil”, la nouvelle drogue dévastatrice
(blog à finir et à corriger)

Mais, qu'attend, mes chers cinq lecteurs, le gouvernement français pour faire la même au lieu de se soumettre au lobby de l'agro-alimentaire et bientôt emprisonner ses paysans.
Pour une fois, un peu de courage, monsieur le président français François Hollande !
En fait, je pourrais dire la même chose pour les élus américains qui ne sont même pas corrompus puisque cela fait partie des moeurs locales et revendiquer comme tel par tous les médias, genre, "Tu me finance ma campagne, je te rend service, même au détriment de la santé de mes électeurs, dont, je n'ai rien à foutre entre-parenthèse".

(source : Nature to share)

INDONÉSIE: Des droits inédits pour les paysans


INDONÉSIE: Des droits inédits pour les paysans | Nature to Share | Scoop.it
C'est une grande victoire qu'annonce la presse du pays en cet été 2013 : les 13 principes de la déclaration des droits des paysans soumise par divers associations et syndicats agricoles ont été adoptés par le Parlement indonésien.
Parmi eux, rapporte le quotidien Kompas, se trouve notamment le droit de cultiver et de vendre ses propres semences.
Ces dernières années, nombre d'agriculteurs ont été, en effet, condamnés pour avoir planté des semences appartenant soit disant à des multinationales.
Une victoire qui vient à temps, alors que les 100 millions de paysans indonésiens ne possèdent en moyenne que 0,36 hectares de terre par personne, bien moins que les pays voisins, alors que 50 % d'entre eux sont aujourd'hui sans terre, contre 3 % dans les années 1950, et que 70 % à 100 % des semences et engrais qu'ils utilisent sont fabriqués par des multinationales.

Vous avez remarqué, mes chers lecteurs, désormais, les paysans indonésiens ont le droit de vendre leur propre semence.
Nous, en France, le gouvernement social-libéral nous a vendu aux grands semenciers et bientôt, dans mon potager, je n'aurais plus le droit de réutiliser mes propres graines.
Parce que, comme beaucoup, nous voulons manger sain et manger sain, c'est aussi produire nous mêmes sans pesticides, sans OGM, sans engrais chimiques et sans Mosanto et autres salopards.
Manger sain, c'est éviter d'être un client ad eternam pour l'industrie pharmaceutique

(source : idem)
Scoop.it!

Les dangers de la mondialisation dans nos assiettes

Les dangers de la mondialisation dans nos assiettes | Nature to Share | Scoop.it
En moins de vingt ans, la mondialisation a aussi bouleversé ce que nous mangeons : les pizzas et les plats surgelés ont rejoint les portables et les écrans plats dans la liste des produits low cost importés, souvent made in China.
Une tendance méconnue, tant les géants de l'agroalimentaire entretiennent l'opacité. Et inquiétante, car la traçabilité est un leurre, comme le prouve l'enquête de L'Express. Révélations.
Ce 24 juillet est une journée comme les autres aux portes de l'Europe. Les douanes françaises interceptent une cargaison d'aubergines de République dominicaine, avec des doses très élevées d'un insecticide toxique, leméthomyl.
Aux Pays-Bas, les autorités sanitaires découvrent que des carcasses de bovins roumains n'ont pas été soumises aux tests obligatoires de dépistage de l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), la maladie de la vache folle.
En Italie, des lots d'ustensiles de cuisine toxiques made in China sont saisis juste avant leur mise sur le marché, tandis qu'en France une alerte est lancée sur des filets d'espadon gavés de mercure en provenance d'Equateur...
Longtemps, nous avons été heureux sans le savoir.
La volaille s'élevait à Bresse, les pommes normandes avaient du goût et le poisson se ramassait dans les filets bretons. Aujourd'hui, des conteneurs de nourriture affluent du monde entier, pour le meilleur - toujours plus de variété, en toute saison -, mais aussi pour le pire.
Pressés par la concurrence, par leurs actionnaires et par une grande distribution sans pitié, les groupes agroalimentaires vont chercher toujours plus loin, et toujours moins cher, des produits qu'ils trouvaient autrefois à leur porte.
Engagés dans une course au profit, les industriels du secteur draguent les tradeurs et les cadors du marketing. Au nom de la productivité, ils délocalisent à l'autre bout du monde, au risque de surveiller davantage leur assiette fiscale que celle du consommateur. Dans l'alimentation comme dans tant d'autres secteurs, la planète est devenue une gigantesque usine.
Les langoustines pêchées en mer d'Ecosse coûtent trop cher à produire sur place? On les envoie en Thaïlande pour les faire décortiquer par des "petites mains", avant de les renvoyer en Europe pour les cuire. Soit un joli voyage de 27 000 kilomètres.
En étirant ainsi les chaînes de production, les industriels multiplient les risques d'en perdre le contrôle. On l'a vu au début d'août, avec l'alerte au botulisme lancée sur des produits laitiers en Asie. Les lots contaminés provenaient d'une multinationale néo-zélandaise qui inonde la planète de ses laits en poudre.
Garantir la qualité des produits importés devient une vraie gageure. La chaîne française de supermarchés qui achète sa pizza industrielle est-elle capable de certifier à ses clients la traçabilité de la soixantaine d'ingrédients, dont un grand nombre vient de Chine, qui la composent ? Peut-elle assurer qu'il n'y a pas de pesticides dans l'origan et que le jambon n'est pas gavé d'antibiotiques?
Seuls 2 à 3% des conteneurs entrant en Europe sont contrôlés
C'est d'autant moins probable que la Chine est encore loin du compte en matière de sécurité sanitaire, comme le révèle notre enquête. En 2012, ce pays concentrait, à lui seul, 16 % des produits saisis aux frontières européennes.
Mais combien d'autres passent entre les mailles du filet?
Ne nous y trompons pas. Les opérations fortement médiatisées, comme celle du 8 août dernier, menées par les autorités dans leur lutte contre les fraudes alimentaires, ne sont destinées qu'à rassurer les Français. Elles ne sont qu'un leurre: seuls 2 à 3% des conteneurs entrant en Europe sont contrôlés!

Consciente du problème, l'UE prépare une réforme qui vise à sécuriser davantage la filière agroalimentaire.
Mais certains, comme Michèle Rivasi, députée verte européenne, estiment déjà que ce "paquet législatif", annoncé pour 2016, n'ira pas assez loin.
"Il semble que personne ne veuille demander aux industriels de fournir l'origine des ingrédients qu'ils mettent dans leurs plats cuisinés, explique-t-elle.Les consommateurs devraient boycotter les produits quand ils ignorent ce qu'ils ont dans leur assiette..."
Encore faut-il apprendre à "manger responsable". Afin que la bonne chère reste sans danger. Et la cuisine, une source de plaisir!

vvvv

Les alternatives aux pesticides se développent partout… sauf en France | ActuWiki

Les alternatives aux pesticides se développent partout… sauf en France | ActuWiki

Liste des aliments contenant des OGM ( 14 nov. 2010 ) | ActuWiki

Liste des aliments contenant des OGM ( 14 nov. 2010 ) | ActuWiki

Decouverte d’une pyramide en Indonésie plus grande que celle d’Egypte. | ActuWiki

Decouverte d’une pyramide en Indonésie plus grande que celle d’Egypte. | ActuWiki
Et, encore une.
Décidément, l'histoire de la terre est à refaire !

Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme | ActuWiki

Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme | ActuWiki

Hervé Kempf : « Il est vital pour l’oligarchie de maintenir la fiction d’une démocratie » | ActuWiki

Hervé Kempf : « Il est vital pour l’oligarchie de maintenir la fiction d’une démocratie » | ActuWiki

Les mystérieuses constructions taillées par nos ancêtres | ActuWiki

Les mystérieuses constructions taillées par nos ancêtres | ActuWiki

Grape Seed Extract Outperforms Chemo in Killing Advanced Cancer Cells | REALfarmacy.com | Healthy News and Information

Grape Seed Extract Outperforms Chemo in Killing Advanced Cancer Cells | REALfarmacy.com | Healthy News and Information

Natural Cures Not Medicine: "Chicken" McNuggets Under Microscope Reveal Real Ingredients

Natural Cures Not Medicine: "Chicken" McNuggets Under Microscope Reveal Real Ingredients

Qui sont les « trolls » qui nous pourrissent Internet ? | ActuWiki

Qui sont les « trolls » qui nous pourrissent Internet ? | ActuWiki

Réforme du travail outre-Rhin : Elle met en garde la France ! - Dernières infos - Société - La Voix de la Russie

Réforme du travail outre-Rhin : Elle met en garde la France ! - Dernières infos - Société - La Voix de la Russie

Quatre ans après, l’Islande nargue l’Europe | ActuWiki

Quatre ans après, l’Islande nargue l’Europe | ActuWiki

Gaz de schiste: comment les foreurs évitent de payer les redevances - L'actualité passée à ma moulinette

Gaz de schiste: comment les foreurs évitent de payer les redevances - L'actualité passée à ma moulinette

Le Portugal, un pays qui va à vau-l'eau - AgoraVox le média citoyen

Le Portugal, un pays qui va à vau-l'eau - AgoraVox le média citoyen

samedi 17 août 2013

Est-ce que lorsque, l'on cherche trop loin, on peut être assassiné ?

Désinformation des Médias : Ce qu'on ne veut pas voir, il faut le nier ! - AgoraVox le média citoyen

Désinformation des Médias : Ce qu'on ne veut pas voir, il faut le nier ! - AgoraVox le média citoyen

Contrer l'obsolescence programmée - AgoraVox le média citoyen

Contrer l'obsolescence programmée - AgoraVox le média citoyen

Comment Goldman Sachs joue avec la loi sur le « prop trading » | ActuWiki

Comment Goldman Sachs joue avec la loi sur le « prop trading » | ActuWiki

Vive les semences libres ! | ActuWiki

Vive les semences libres ! | ActuWiki

le sable - enquete sur une disparition (1) - Vidéo Dailymotion

le sable - enquete sur une disparition (1) - Vidéo Dailymotion

Une petite victoire pour les opposants britanniques au gaz de schiste | euronews, monde

Une petite victoire pour les opposants britanniques au gaz de schiste | euronews, monde

12 herbes médicinales à connaître absolument | ActuWiki

12 herbes médicinales à connaître absolument | ActuWiki

A major confection brand makes ice cream in Minamisoma Fukushima

A major confection brand makes ice cream in Minamisoma Fukushima

Drones Tueurs Et Guerres Secrètes - Vidéo Dailymotion

Drones Tueurs Et Guerres Secrètes - Vidéo Dailymotion

Les dix stratégies de manipulation de masses - Vidéo Dailymotion

Les dix stratégies de manipulation de masses - Vidéo Dailymotion
(blog à finir et à corriger)

Tiens, donc, mes chers cinq lecteurs, l'autorité européenne de sécurité des aliments se réveille.
Comme, c'est bizarre !
Cette union européenne qui n'est qu'un ramassis d'ultra-libéraux et de vendus aux lobbies se met à prendre des précautions ?
Bizarre !

(source :

1-08-2013

OGM : les études de toxicité passent à deux ans

A+ | A-
Taille texte
C’est à croire que l’Efsa, l’autorité européenne de sécurité des aliments, ne voulait pas que ça se sache. C’est en toute discrétion que l’organisme a publié hier, dernier jour du mois de juillet, un communiqué pourtant « ultra-important », selon l’eurodéputée Corinne Lepage.
Il s’agit des nouveaux principes directeurs des études portant sur le risque de cancer et/ou la toxicité des aliments entiers une fois qu’ils ont été commercialisés. Rien de très palpitant à première vue. Et pourtant ce document porte la durée des futures études à deux ans, contre 90 jours auparavant (durée définie à la fin de l’année 2011). « En formulant ses principes directeurs, l’Efsa a tenu compte des points de vue d’experts des Etats membres de l’UE, qui ont été consultés via le réseau scientifique d’évaluation des risques des OGM », précise l’autorité dans son communiqué.
Le Criigen (Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie Genétique) applaudit des deux mains. Son président du conseil scientifique, le Professeur Gilles-Eric Séralini, salue « ce réveil de conscience pour la santé publique que nous demandions depuis quinze ans ». Il estl’auteur d’une étude controversée sur la toxicité du maïs transgénique NK603 de Monsanto, génétiquement modifié pour être rendu tolérant à l’herbicide Roundup. Les rats qui en avaient consommé pendant deux ans avaient développé d’importantes tumeurs. Mais la validité de l’étude avait été rejetée par l’Efsa en septembre 2012, notamment parce que sa durée n’avait pas été jugée réglementaire.

A lire sur Terra eco :

OGM et santé : l’étude qui confirme les craintes

Et, pendant ce temps, des chercheurs cherchent à ce que l'on puisse se passer du nucléaire. Dans cet article, il s'agit d'un japonais.
A mon avis, ils ont intérêt à beaucoup réfléchir........et vite !

(source : Agora.vox)

L’invention d’un chercheur japonais va révolutionner le rendement, facteur 3, des éoliennes !

L’invention d’un chercheur japonais, Yuji Ohyav, travaillant à l’Université de Kyushu, a permis de faire un grand pas en avant car elle permet de multiplier le rendement des éoliennes d’une nouvelle génération capable de produire de 2 à 3 fois plus d’énergie.

L’invention d’un chercheur japonais, Yuji Ohyav, travaillant à l’Université de Kyushu, a permis de faire un grand pas en avant car elle permet de multiplier le rendement des éoliennes d’une nouvelle génération capable de produire de 2 à 3 fois plus d’énergie. L’invention est aussi simpliste que génial. Il suffit d’ajouter une paroi, une sorte de court cylindre de forme conique appelle « lentille » positionné autour des palles.
L’ajout de cette « lentille » ( "Wind Lens" ou « Wind Lens Turbine » en anglais) permet de créer une zone de dépression qui aspire le vent, concentrant et accélérant le flux à travers les hélices. À l’instar d’une lentille optique qui a pour caractéristique de faire converger les rayons lumineux, la lentille à éolienne agrège les flux de vent.





Source : http://www.youtube.com/watch?v=vQex...

Les opposants reprochent aux éoliennes classiques d’être bruyantes, or l’ajout de la lentille contribue à réduire le bruit de manière significative permettant ainsi leur utilisation même dans les zones urbaines (comme cela a été déjà fait à Saint Sébastien - Espagne en 2010) !

Pour rappel :
La Navarre a produit (en début 2012) 81,1% de son électricité à partir des renouvelables et va passer à 100% dès 2020 ! << vidéo à regarder >>
Outre le gain en énergie produite, l’éolienne à “lentille” permettrait aussi de faire baisser le coût de production. Les promoteurs de la technologie parlent de ramener directement ce coût à hauteur du charbon, sans subventions.

Une éolienne est capable de capter maximal 59,3% de l'énergie cinétique (Loi de Betz).

Suite à l’accident de Fukushima le gouvernement japonais a lancé un grand plan de fermeture des différentes centrales nucléaires qui sont installées sur l'archipel nippon.

Les éoliennes avec « lentille » sont particulièrement efficace avec des vents faibles comparé aux éoliennes classiques, grâce à la lentille qui crée une zone de dépression qui aspire le vent, concentrant et accélérant le flux à travers les hélices.

Forte de ce succès, l’équipe de M. Ohya planche actuellement sur la création d’un champ d’éoliennes, capable de produire jusqu’à 500 MW d’électricité, soit l’équivalent de la production énergétique d’un réacteur nucléaire.



Des brevets ont été déposé

20120086216 - Fluid machine, wind turbine, and method for increasing velocity of internal flow of fluid machine, utilizing unsteady flow

Brevet en format PDF 

Brevet 3621975 Name : Wind Power Generator
Japon, Etats-Unis, Chine et Hong Kong ainsi en Europe

Mes recherches m’ont amené à découvrir un autre modèle d’éolienne, également breveté, reposent sur un concept assez proche. Ce modèle inventé par une société américaine à l’inconvénient d’être bien plus encombrant par rapport au modèle développé par le chercheur japonais Yuji Ohyav .



Source : http://www.youtube.com/watch?v=mpUP...

Pourquoi ne pas utiliser ses nouvelles éoliennes en France ?

Les gens qui souhaitent investir dans l’énergie éolienne (taille industrielle) en France sont confrontés à un parcours d’obstacles administratifs et législatifs invraisemblable !

http://parlonsenergie.wordpress.com/tag/eolienne/
Le Grenelle II été source d’inquiétude pour les professionnels de l’éolien.
En plus de différentes contraintes administratives et financières, deux points particuliers risquent d’entraîner un frein brutal à l’éolien.

Premièrement : l’interdiction d’exploitation de l’éolien à moins de 500m d’une zone destinée à l’habitation. Il est très surprenant qu’il n’ait pas été laissé plus de flexibilité aux communautés pour définir elles-mêmes leurs limites. D’autant que l’appellation « destiné à l’habitation » est un terme très vague. Cela va éliminer un grand nombre de sites possibles, notamment dans les secteurs à habitats dispersés.

Deuxièmement, un parc éolien ne pourrait pas être installé s’il comprend moins de 5 éoliennes. Là encore, l’inflexibilité de cette mesure est incompréhensible.

Pour nombre de professionnels et associations, l’avis est unanime : « Une règlementation doit exister, mais dans un cadre cohérent et adapté. Ce n’est pas le cas ici. »

Le potentiel pour augmenter le rendement de éoliennes ne semble pas encore épuisé comme démontre la vidéo suivante dans la quelle on évoque le facteur 4 avec une « FloDesign Wind Turbine » comparé aux éoliennes classiques (facteur 1). http://youtu.be/8AMvwXaQ2y0

Es un hasard que la grande presse ne parle pas des éoliennes à « lentilles » ?

A quand la transition énergétique vers les énergies renouvelables en France ?

Le gouvernement doit agir, enfin !
Fin d'article.
Autres sources :

vvv

L'OFEV autorise une culture expérimentale de blé OGM - rts.ch - info - suisse

L'OFEV autorise une culture expérimentale de blé OGM - rts.ch - info - suisse

Une maison autonome et sans factures | ActuWiki

Une maison autonome et sans factures | ActuWiki

vendredi 16 août 2013

Documentaire – Le code maya enfin déchiffré | ActuWiki

Documentaire – Le code maya enfin déchiffré | ActuWiki

▶ Les dangers de l'accord de commerce Union européenne - Etats-Unis / Aurélie Trouvé - Vìdeo Dailymotion

▶ Les dangers de l'accord de commerce Union européenne - Etats-Unis / Aurélie Trouvé - Vìdeo Dailymotion

La financiarisation de la nature - Vìdeo Dailymotion

La financiarisation de la nature - Vìdeo Dailymotion

These 65 Supermarkets and Restaurants Have Pledged Not To Sell GMO Salmon | REALfarmacy.com | Healthy News and Information

These 65 Supermarkets and Restaurants Have Pledged Not To Sell GMO Salmon | REALfarmacy.com | Healthy News and Information

Comment Goldman Sachs vous fait payer votre Coca plus cher | ActuWiki

Comment Goldman Sachs vous fait payer votre Coca plus cher | ActuWiki

Bosnie : Découvertes fantastiques dans les pyramides

Bosnie : Découvertes fantastiques dans les pyramides

Les Inrocks - Foxconn : rescapée d'une tentative de suicide, une employée raconte son expérience chez le fournisseur d'Apple

Les Inrocks - Foxconn : rescapée d'une tentative de suicide, une employée raconte son expérience chez le fournisseur d'Apple

L'humanité est en train de sombrer à cause de la criminalité de Washington -- Les Maîtres du Monde -- Sott.net

L'humanité est en train de sombrer à cause de la criminalité de Washington -- Les Maîtres du Monde -- Sott.net: http://fr.sott.net/article/16306-L-humanite-est-en-train-de-sombrer-a-cause-de-la-criminalite-de-Washington

Les sociétés françaises affluent en Suisse | ActuWiki

Les sociétés françaises affluent en Suisse | ActuWiki

IL ETAIT UNE FOIS LES ROYAUMES D AFRIQUE - Vidéo Dailymotion

IL ETAIT UNE FOIS LES ROYAUMES D AFRIQUE - Vidéo Dailymotion

Aquaponics: 20,000 Pounds of Fish & 70,000 Pounds of Vegetables on a 1/4 Acre | REALfarmacy.com | Healthy News and Information

Aquaponics: 20,000 Pounds of Fish & 70,000 Pounds of Vegetables on a 1/4 Acre | REALfarmacy.com | Healthy News and Information

Les 5 aliments provenant de Chine que vous devez à tout prix éviter

Les 5 aliments provenant de Chine que vous devez à tout prix éviter

L'Angleterre elle aussi dit non au gaz de schiste... Voici pourquoi. - L'actualité passée à ma moulinette

L'Angleterre elle aussi dit non au gaz de schiste... Voici pourquoi. - L'actualité passée à ma moulinette
(blog à finir et à corriger)

Et, la destruction de la bio-diversité, de la paupérisation des populations continuent joyeusement.

(source : Médiapart)

Accords de libre échange et OGM : quand Monsanto dicte sa loi


Alors que viennent de s'ouvrir début juillet les négociations entre les Etats-Unis et l'Union européenne pour établir un "grand marché transatlantique" à travers l'accord de libre échange du Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP ou TAFTA), les américains bouclent au même moment un accord similaire avec leurs voisins du Pacifique. Négociés dans l'ombre, façonnés par les multinationales américaines, imposant de nouveaux droits supranationaux aux entreprises, ces accords sont précurseurs de ce qui attend les européens...
Article issu d'une traduction d'un article de Nation of Changeparu le 24 juin 2013 sous la plume de Barbara Chicherio, membre du Parti Vert américain
Crédit Collectif les Engraineurs

Quelque chose se profile dans l'ombre qui pourrait réduire nos droits fondamentaux et contaminer notre alimentation à jamais. L’ Accord de Partenariat Transpacifique (PTP) pourrait bien devenir le plus grand accord de libre-échange régional de l’histoire, à la fois en termes de taille économique, tout comme dans sa capacité à englober silencieusement toujours plus de pays. Déjà en 2011, au moment de l'élargissement de l'alliance, "les 12 pays signataires du traité représentaient 30 % des exportations agricoles mondiales" indique le journal américain. Ces pays sont les Etats-Unis, l’Australie, le Brunei, le Chili, le Canada, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour, le Vietnam et le japon.  L'objectif de cet accord de libre échange, dont la base existe depuis 2005, est « d'atteindre en 2015 des droits de douane égaux à zéro pour les pays de la zone. Ce traité couvre pratiquement tous les échanges de biens, les règlements de litiges, l'application des mesures phytosanitaires, les échanges de services, la propriété intellectuelle, les contrats gouvernementaux et les politiques liées à la compétition. »
Monsanto en embuscade
Le degré de secret autour de cet accord est sans précédent. Au cours de sa négociation, le projet d'accord n'a fait aux Etats-Unis l'objet d'aucun débat public, ni dans la presse ni parmi les décideurs politiques. En revanche, « six cent conseillers d’entreprises américaines ont contribué à l’élaboration du PTP »affirme le journal Nation of Change. « Tout au long des discussions transnationales, la majorité du Congrès a été tenue dans le flou, tandis que les représentants des entreprises américaines étaient consultés et au courant de chaque détail » selon Barbara Chicherio, du Parti Vert américain.
S’il est ratifié, le PTP imposerait des dispositions réglementaires punitives qui donneraient aux multinationales un droit sans précédent. Ces entreprises seraient légalement fondées à exiger du contribuable une compensation financière si leurs représentants décidaient de politiques nationales s'apparentant à des barrières aux profits et à la vente des produits commercialisés par les multinationales. « Cet accord cherche à établir de nouveaux droits supranationaux pour les entreprises visant à contourner les lois nationales et les cours de justice » prévient Chicherio. Surtout il permettra d’intenter directement des procès aux gouvernements pour obtenir des compensations financières, « compensations qui seraient directement puisées dans les poches du contribuable via le Trésor public » poursuit la militante.
D'une façon surprenante, aucun chapitre précis relatif à l’agriculture n’apparaît dans le PTP. C'est parce que les règles affectant les systèmes alimentaires et la sécurité alimentaire ont été intégrées un peu partout dans le texte. Ces négociations ont été menées par Islam Siddiqui, principal négociateur dans le domaine de l’agriculture pour les États-Unis, qui n'est d'autre que l'ancien vice-président de CropLife America, le principal organe de lobbying des entreprises de biotechnologie dont Monsanto est l'un des leaders. Depuis les années Clinton, Islam Siddique s’emploie à défendre les biotechnologies dans le monde, alternant entre postes officiels au sein de la diplomatie américaine et lobbying stratégique pour le secteur privé. Durant toute sa carrière, il s'est ouvertement opposé à toute politique d'étiquetage, reprenant l'argument des producteurs que la transparence sur les OGM reviendrait à « suggérer un risque là où il n'y en a pas ».
Les multinationales mettent les pays au pas
Bien que dans son ensemble le contenu du PTP reste encore partiellement caché, voici quelques points qui s'imposeront aux pays signataires et porteront irrémédiablement atteinte à leur souveraineté :
  • Le PTP risque d'ouvrir la porte aux importations sans résoudre les questions relatives à la sécurité alimentaire ou aux impacts environnementaux.
  • Les règles de passation des marchés publics interdisent toute discrimination basée sur la qualité de la production. « Ceci signifie que des programmes publics qui favorisent l’utilisation d’une alimentation durable, biologique ou produite localement, pour les cantines scolaires pourraient être interdits » affirme Barbara Chicherio au journal Nation of Change.
  • L’étiquetage des aliments contenant des OGM (Organismes génétiquement modifiés) ne sera pas autorisé, ou s'il est maintenu comme c'est le cas actuellement au Japon, cela pourrait donner lieu à des compensations financières pour les entreprises de biotechnologies se jugeant « discriminées ».  La Nouvelle-Zélande et en Australie sont dans la même situation. Aux États-Unis, alors qu'une forte mobilisation en faveur d’un étiquetage des produits OGM a été enregistrée, 93% des américains y seraient favorablesselon un sondage du NY Times, « en cas d’application du PTP, l’étiquetage des produits OGM pour des aliments américains ne pourrait ne jamais être autorisé » s'inquiète la militante américaine.
En novembre 2012, le Pérou a mis en place un moratoire de 10 anssur les aliments et les plantes OGM. Il interdit l’importation, la production et l’utilisation des semences OGM dans les aliments afin de protéger la diversité agricole du Pérou. Que deviendra le moratoire mis en place par le Pérou avec le PTP ?
Au Vietnam, également signataire du PTP, une résistance croissante se développe contre les plans d'hégémonie agricole de Monsanto en raison de son lourd passé de producteur de l'Agent orange durant la guerre (1954-1975). Beaucoup estiment que Monsanto n’a aucunement le droit de faire du business dans le pays, alors que selon les estimations de l'ONU l’agent orange a tué 400 000 vietnamiens, provoqué des malformations chez 500 000 autres et contribué à développer des diverses maladies chez 2 millions d’autres.
Tirer les leçons des autres accords commerciaux avec les Etats-Unis
Dix ans après la mise en place de L’ALENA signé (Accord de libre-échange nord-américain) entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, plus d'un million et demi de fermiers mexicains ont fait faillite parce qu’ils n’étaient pas en mesure de rivaliser avec le maïs subventionné et OGM américain qui entrait sur le marché mexicain. En matière d'agriculture, ces accords commerciaux ont provoqué le déplacement de dizaines de millions de petits fermiers, contraints à l'immigration ou la misère des bidon-villes. La destruction des économies alimentaires locales a entraîné une forte hausse des prix (plus de 100%)  jusqu'à provoquer la « crise de la tortilla » et ses émeutes de la faim en 2007. Vingt ans après la signature des accords, le Mexique est passé d’un pays auto-suffisant produisant l’intégralité de son maïs à un pays importantmaintenant au moins le quart de cet aliment de base, et 40% de son alimentation, depuis les Etats-Unis. En 2013, le Mexique devançait cependant les Etats-Unis sur une chose : le pays compte désormais le plus fort taux d'obésité au monde selon la FAO.
« Alors que le Traité trans-pacifique est à de nombreux égards semblable à l’ALENA, il apparaît que les entreprises ont également su tiré les leçons des expériences précédentes. Elles peaufinent le PTP afin de s’assurer que les citoyens des pays impliqués n’aient aucun contrôle sur la sécurité alimentaire, sur ce qu’ils vont manger, sur le lieu où cette nourriture sera cultivée, sur les conditions dans lesquelles la nourriture sera cultivée et sur les restrictions d’utilisation d’herbicides ou de pesticides » analyse Chicheria pour Nation of Change. « Si le PTP est adopté, la porte sera alors encore plus ouverte aux abus envers les droits de l’Homme et de l’environnement » poursuit-elle.
Dans un ultime avertissement, la militant prévient que « les choses auxquelles nous devons nous attendre avec certitude sont les suivantes : plus d’exploitations agricoles à grande échelle et plus de monoculture ; la destruction des économies locale ; aucune donnée sur la façon dont notre nourriture sera cultivée ou sur ce que nous mangerons ; plus de déforestation ; une utilisation accrue des herbicides et des pesticides ; plus de pollution industrielle ; un nombre croissant de dépôts de brevets sur le  vivant ; plus de plantes et d’aliments OGM ; aucun étiquetage des OGM contenus dans la nourriture. »

Et demain l'Europe ?
Tout ceci représente un pas en arrière pour les droits de l’Homme et un pas de géant vers le contrôle de notre nourriture par Monsanto et toutes les multinationales de l'agroalimentaire américaines. Malgré ces conséquences désastreuses pour les Droits fondamentaux, ainsi qu'une perte de souveraineté alimentaire sans précédent, la plupart des américains comme les  citoyens des autres pays signataires ne sont courant ni de cet accord commercial, ni de ses effets plus qu’inquiétants, tous soigneusement maintenus dans l'ignorance la plus crue. 
Début juillet 2013, les Etats-Unis ouvraient avec l'Union Européenne des négociations similaires pour répliquer l'accord trans-pacifique avec les pays européens sous le nom de Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP ou TAFTA). De la même manière, l'accord est négocié dans le secret entre les dirigeants européens et les négociateurs américains, de la même manière les multinationales cherchent à imposer des normes moindres pour introduire leur produits en Europe, de la même manière, un système de compensation financière sera érigé en système d'assurance des actionnaires contre la décision des citoyens de se protéger contre des produits indésirables, au premier rang desquels les OGM. Monsanto n'aura alors aucun mal à venir collecter ses « compensations » dans les pays qui maintiendront un moratoire sur ses semences...
Pourtant il existe une différence de taille :  les négociations viennent tout juste de s'ouvrir pour aboutir en 2015 et déjà des informations fuites sur ces accords du TTIP. Les citoyens européens se montreront dès lors plus apte à se mobiliser pour éviter cette catastrophe annoncée. De plus, les élections du Parlement européen se tiennent en mai 2014, et « ce seront ces eurodéputés issus du scrutin de 2014 qui auront, in fine, leur mot à dire » comme le rappelait le journal Politis. La mobilisation ne fait donc que commencer !

Article tiré d'une traduction de Trans-pacific Partnership and Monsanto, dans le journal Nation of Change (24 juin 2013), et rédigé par Barbara Chicherio, trésorière du Gateway Green Alliance et membre du comité national du Parti vert des Etats-Unis.
Traduction française : Flore B.K. pour le collectif citoyen les Engraineurs, Réécriture : Benjamin Sourice

Pendant ce temps Mosanto continue à s'appesantir sur le Monde.

(source : nationofchange.org)

Article image
RESIZE TEXT + | - | R
If you have ever wondered just how far up the political food chain the GMO industrialists throw their bloated weight, you can look to the World Trade Organization (WTO). It is here that regulations which define membership with the WTO will now force Russia to import genetically modified organisms (GMO).
Russia has been trying to become a part of the WTO for 18 years with multiple heated negotiations, but you can bet they weren’t prepared for the small print in the WTOs member documents.  What’s worse is that, in line with WTO regulations, Russia will have to enable producers of GMO to sell and label the product as any other – without a specific GMO label, which states that the product contains genetically modified ingredients. 
Activists and environmentalists are practically choleric about this new development. Anti-GMO rallies are at an all time high in the country with the release of this news. Not unlike the country of Bhutan – many would like to make Russia a GMO-free zone. Activists plan to present President Vladimir Putin with over a million signatures requesting a non-GMO country. In recent planned demonstrations Moscow authorities would only allow people to picket, but not formally march to protest the WTO’s GMO poison being politically asserted into their food supply. 
The director of the National Association for Genetic Safety (NAGS), Yelena Sharoikina, says,
“People should be allowed to choose what products they can buy. We believe it is necessary to label products that contain GMO accordingly . . . We want to take every possible precaution. The experiments on hamsters, for example, are particularly troubling. Animals that have been fed with genetically modified foods stop reproducing after the second generation. Of course, you can’t directly apply these results to humans, but it’s definitely food for thought.”
Russia would not be the first GMO-free territory in the world. There are currently over 150 territories in that illustrious position. According to FIRAB (the European Network of GMO-Free Regions), “the regions of Tuscany and Upper Austria were the first to identify the possibility of an initiative originating from the local context, launching a political platform for allowing European regions the choice to keep their territories GMO-free, implementing the precautionary principle and keeping in line with their own peculiar economic and environmental features. These regions had in fact already developed a distinct sensitivity on the issue which had materialized in regional regulations that excluded transgenic crop cultivation.” Switzerland, Serbia, and Bulgaria also have GMO-free zones.
Organic farmers in Russia are desperately trying to keep their lands GMO free. For now, most buyers of organic produce in Russia tend to be middle income families, but awareness of GMO damage is growing. If the WTO forces Russia to import and sell GM seed, it will make it very difficult for marginalized families to have a choice about what kind of food to buy at all, and farmers will progressively be indebted to companies like Monsanto and BASF, to such a degree that mass farmer suicides will become the norm in yet another country.
If you would like to add your name to those which will be put before President Vladimir Putin, a leader who has been known to fight the Rothschild’s banking schemes, and may actually care about protecting Russia from GMO, you can send a letter to the Kremlin, here

Et, pendant ce temps, NESTLE qui pompe l'eau des nappes phréatiques de certains parcs nationaux aux Etats-Unis continue son combat pour que le droit à l'eau soit privatisé.

Média/Actualités/Édition · 110 923 J’aime
Is water a free and basic human right, or should all the water on the planet belong to major corporations and be treated as a product? Should the poor who cannot afford to pay these said corporations suffer from starvation due to their lack of financial wealth? According to the former CEO and now Chairman of the largest food product manufacturer in the world, corporations should own every drop of water on the planet — and you’re not getting any unless you pay up.

Et, pendant ce temps, il y a des mecs biens qui se font insulter par des gros cons !

(source : communistefeigniesunblogfr.unblog.fr)

États-Unis : déchaînement du lobby israélien contre Dustin Hoffman

Posté par communistefeigniesunblogfr le 13 mai 2013


USA :
les sionistes s’en prennent au « sale juif » Dustin Hoffman

États-Unis : déchaînement du lobby israélien contre Dustin Hoffman dans ETATS-UNIS dustin-hoffman
Les attaques les plus ordurières du lobby israélien
contre leurs opposants se multiplient aux États-Unis,
avec une prédilection pour ceux d’entre eux qui sont
d’origine juive, rapporte, quelque peu épouvanté,
le journaliste du Haaretz Bradley Burston.

C’est aujourd’hui le célèbre acteur Dustin Hoffman qui est
la cible de leurs attaques, dans des termes qui n’ont rien
à envier aux gazettes hitlériennes.

Le crime de Dustin Hoffman ? Avoir accepté de participer à une cérémonie de remise de prix aux réalisateurs
du film israélo-palestinien « Five broken cameras » (« Cinq caméras brisées »), qui relate la résistance
des villageois de Bil’in au vol de leurs terres par la colonisation.
Alors, le Jewish Press, à l’en croire « le plus grand journal juif indépendant des États-Unis » se déchaîne.
« Hoffman est quelqu’un dont la judaïté ne semble avoir joué aucun rôle dans l’existence, sinon d’avoir
développé l’antisémitisme, de par sa petite taille, son appendice nasal, sa voix nasillarde et ses rôles
de petit mec dégourdi, autant de caractéristiques qu’on attribue typiquement aux Juifs », lit-on dans ce journal.
L’auteur de l’article, Lori Lowenthal Marcus, est également le président de l’association Z Street
(avec un Z pour Zionist).
D’autres américains juifs coupables de critiques, mêmes timides, de la politique israélienne, ont droit
à leur tombereau d’injures. L’écrivain Peter Beinart se voit par exemple traité de « vomissable Kapo ».
« Il faut que cela cesse», se désespère Bradley Burston. « Parce que si les fanatiques, les partisans de l’apartheid
et les fascistes de l’extrême-droite israélienne continuent de jouir de tribunes et de pouvoir se présenter
comme des experts d’Israël, alors aucun de ceux qui souhaitent la destruction d’Israël n’aura bientôt plus besoin
d’ouvrir la bouche ».


vvv